| Logiciel RRTC GOLD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dany-om
Nombre de messages : 11 Localisation : alsace Emploi : menuisier Loisirs : trains réels et trains miniatures Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 16:08 | |
| Bonjour a tous, Vu mon ancienneté sur le forum ma question n est peut être pas au bon endroit ou a déjà été posé,merci d avance de me l indiquer,ou a la modération de la déplacer.Comme me dit Alain pour avoir un aperçu du logiciel rrtc gold et de son prix que je ne connais pas,quel membre pourrait éclairer ma lanterne vers un lien ou autres,en cherchant sur google j ai pas trouvé grand chose ? d avance merci a tous. Cordialement. Daniel. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 16:15 | |
| Hello Dany,
J'ai déplacé ton fil.
Pour le logiciel tu le trouveras sur le site officiel: http://www.freiwald.com
Pour un tutoriel ainsi que les traductions de la doc et de l'interface, c'est sur ma page Web en appuyant sur le bouton WWW en bas de mon message. Tu as toute une rubrique consacrée à Traincontroller et les traductions sont dans le "Paquet cadeau"
Bonne lecture,
Jean |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 16:16 | |
| Va voir par ici
http://www.freiwald.com/pages/index.html
alain |
|
| |
dany-om
Nombre de messages : 11 Localisation : alsace Emploi : menuisier Loisirs : trains réels et trains miniatures Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 16:19 | |
| Bonjour Jean et Alain, merci a vous 2 pour ce lien.je viens a l instant de regarder les prix ,comment dire ça décoiffe je pense que c est le terme approprié. A+ Daniel. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 20:08 | |
| C'est clair que ça refroidit!
Et pour les versions tombées du Net, il faut se lever de bonne heure à mon avis!
Mais c'est un achat de qualité sur lequel il ne faut pas hésiter. |
|
| |
dany-om
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 20:30 | |
| Hello Rico, Une question vu que je suis a mes tout début,avec un 6021-6051-6036 de marklin avec l ecos 2 et rrtc le tout est-il compatible,Patrick (capitole) ma glissé un mot et vu que je n y connais encore pas grand chose merci d avance a vous tous,de vos conseils de pros. Cordialement. Daniel. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 21:37 | |
| Les interfaces que tu cites sont supportées par Traincontroller, mais en catégorie B seulement. Cela signifie que Freiwald corrigera éventuellement un bug, mais qu'il n'y aura pplus de mise à jour pour ces versions même si Marklin y fait une mise à jour, ce qui serait étonnant. Je pense que tu as tout interêt à migrer vers une nouvelle centrale qui te permettra à la fois de bénéficier de mises à jour de Marklin et des toutes les mises à jour de TC. Je comprends néanmoins que le dépense te fasse réfléchir. Jean |
|
| |
dany-om
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 21:46 | |
| Bonsoir Jean, Si vous deviez changer de centrale,la quelle prendriez-vous personnellement A+ Daniel |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir Daniel, Je ne suis certainement pas une référence en matière de centrale: j'utilise une vieille Intellibox qui a plus de 10 ans Si je devais changer, je me fixerais sur deux critères: - une multiprotocole. Sans doute par habitude de l'Intellibox qui m'a servi sur un réseau Marklin au début et qui me sert pour le deux rails depuis longtemps - une centrale qui ait suffisamment de puissance (5A) afin de ne pas multiplier les boosters sur le réseau. D'autres que moi sur le forum sont beaucoup plus qualifiés sur le sujet, il faut attendre leurs points de vue. Jean P.S: le tutoiement est l'habitude sur le forum |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 23:37 | |
| Bonsoir Daniel, Je n'y connais rien en références Märklin. Est-ce que dans celles que tu cites, il y a un booster ? Si c'est le cas, j'ai une indication pour la centrale. Une TAMS EasyControl. Elle ne grèvera pas ton budget (environ 200€), est DCC et Motorola, mais doit être raccordée à un booster car il n'est pas inclus. Elle gère le bus de rétrosignalisation S88. Elle est équipée d'une interface pour la connexion au PC (USB et RS232) Elle est totalement compatible avec TrainController C'est une centrale simple, mais suffisante pour qui utilise l'ordinateur pour piloter son réseau. En plus de 2 ans d'utilisation, aucun soucis. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Mar 15 Mai 2012 - 23:51 | |
| - Jean_01 a écrit:
- une centrale qui ait suffisamment de puissance (5A) afin de ne pas multiplier les boosters sur le réseau. Jean Jean, Ce n'est pas une bonne idée de vouloir une puissance élevée, car cela oblige à avoir un seuil de disjonction plus haut, et donc un risque accru de détruire du matériel. La meilleure solution est bien de multiplier les boosters. 2 à 3A est amplement suffisant par unité. Ce qui, par contre est intéressant, c'est d'avoir une alimentation très puissante, commune à tous les boosters, chacun ayant sa propre protection liée à celle des autres de façon à ce que lorsque l'un disjoncte, tout s'arrête. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD Sam 19 Mai 2012 - 12:31 | |
| - dany-om a écrit:
- Bonsoir Jean,
Si vous deviez changer de centrale,la quelle prendriez-vous personnellement A+ Daniel Bonjour, Je pense que dans le choix d'une centrale, il y a aussi un point important c'est le choix du BUS de rétrosignalisation ... Les plus courants sont à ma connaissance le S88 et le RS. Avec un HSI-88 de LDT on peut être indépendant de la centrale. Personellement, à la lecture sur différents forum des "facéties" rencontrées avec le S88, j'ai chois le bus RS qui oblige à avoir une centrale LENZ ... La mise en oeuvre et la fiabilité sont sans souci partculier ... Cordialement Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logiciel RRTC GOLD | |
| |
|
| |
| Logiciel RRTC GOLD | |
|