Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour d'ille et vilaine

Aller en bas 
+13
Geo69
Hubep
Mcar
Renaud
lvernay
rico
Poupy
coquelicot94
Joel
bijave66
DiCoS69
Larist
lolos35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:26

Mcar a écrit:

avec la 63000 j'ai grillé un décodeur Zimo 630R à cause de la petite platine électronique !
A ce propos, et cela est assez insupportable, de nombreuses platines (électro-nique Very Happy ) montées d'origine sur les machines dites "analogiques", sont perturbatrices, )voir destructrices "sic").
Notamment, la CC 72000 de Roco est affublée de 2 gros condensateurs qui empêchent la lecture des CVs avec certaines centrales, à cause du fort appel de courant qu'ils demandent au début de leur charge. En "digital", il faut les enlever.
De façon plus générale et par expérience, les diodes, condensateurs et selfs anti-parasites, gagnent à être supprimées. Le numérique fonctionne beaucoup mieux sans.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:00

J'ai acheté dans une bourse d'échange à Caen une BB67426 (FRET) j'ai câblé le décodeur Lenz digital+ 3 fonctions. Lorsqu'elle roule (elle pompe) sa vitesse n'est pas stable. Son ralenti pour moi semble correct.
Avant de bien maîtriser RRTC j'ai passé beaucoup de temps dans le hardware, pour ne pas mélanger les problèmes dus à ma mauvaise maîtrise de RRTC , et les problèmes de mauvais contacts ou autres. Sur qu'avec de mauvaises locos, cest la galère.....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:03

Le pompage est en général du à un excès de compensation de charge.
Avec les décodeurs Lenz, pas facile de règler ce problème;
En premier, essayez les différents types moteur proposés par la CV 50, après détermination de la plus appropriée, jouez sur la CV9.
Si aucun type moteur convient, choisir le 4 ou le 5, puis il faut travailler avec les CVs 113 et 114.
Les indications de la notice ne sont pas du tout claires concernant ces CVs.
Après expérimentation, j'ai pu déterminé que :
- CV9 modifie la fréquence de mesure de la FCEM (1 est le maxi et 127 le mini)
- CV113 modifie l'intensité de la compensation de charge pour les types moteur 4 et 5
- CV114 permet un ajustage de la largeur de la fenêtre de capture de la FCEM
Attention, ces règlages sont très délicats et doivent se faire en modifiant une seule valeur à la fois.
Si vous perdez les pédales, revenez aux valeurs initiales que vous aurez pris soin de noter au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:04

Je pense aussi que le premier geste lors de la digitalisation d'une locomotive, consiste à faire place nette et à supprimer la totalité des éléments électroniques présents et tout à fait inutiles.
Dans certains cas, cela permet aussi de gagner de la place.
Je conserve parfois le circuit imprimé en modifiant ses pistes souvent, pour simplifier les câblages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:28

Bonsoir Laurent et, avec un peu de retard ... bienvenue sur ce très bon forum ...

Concernant le choix de la centrale, en tant qu'utilisateur Lenz également satisfait, je rejoins Renaud ...
Je pense que dans le choix d'une centrale, le choix du bus de rétrosignalisation est important et j'avais fait le choix d'une centrale Lenz en faisant le choix du bus RS pour sa fiabilité et sa simplicité de mise en oeuvre ...
Cela fait un souci de moins, car il est vrai que la mise en oeuvre d'un réseau digitalisé et piloté par un logiciel est passionnante mais semée d'embûches ... Bon, avec le choix de TC et du forum, cela fait un deuxième souci en moins !... Very Happy
Je rencontre aussi pas mal de problèmes avec la digitalisation des locos (peu-être accentués à l'échelle N ?) et je rêve souvent de virer ces foutus platines avec pleins de composants ... Alors, Renaud un prochain tuto ? ... Very Happy

Georges ... qui n'y connaît pas grand chose en éléctronique ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:03

Bonsoir et bienvenu Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lolos35




Nombre de messages : 17
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Bureau d'Etude
Loisirs : paramoteur, aeromodelisme bricolage, train
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:05

Eh bien, je découvre avec mes questions de débutant que je n'ai pas fini d'apprendre sur le train digital.
J'ai déjà bien noté que Piko, c'est une gamme en dessous de ROCO, et si je devais acheter malgré tout du Piko ce serait d'abord sans décodeur. Il y a en promo en ce moment: une BB 17040 analogique à 55 euros au lieu de 129. Grâce à vos conseils, je pourrai plus tard l'équiper d'un bon décodeur et avoir une loco digitale "acceptable". Pour le novice que je suis, et avec un budget pour l'instant limité, ce sera déjà ça. Et avant que je ne m'équipe en digital, je vais faire "mumuse" avec la piko en analogique et avec ma vieille BB 12079 jouef achetée récemment en braderie et dont j'ai ressoudé le bobinage moteur (et qui tourne à présent plutôt bien).

En numérique, je crois que je vais passer des soirées à paramétrer tout ça, mais je n'y suis pas encore. Je vais encore vous lire un peu (beaucoup).
Merci pour votre partage.

PS: j'aimerais aussi vous proposer 2 modèles de loco assez proches mais de marques différentes afin que vous me donniez votre avis entre les 2 (le temps de retrouver les liens).
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:56

Bonjour Laurent et bienvenu!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:55

Bonjour,
Merci DiCoS69 pour ta réponse concernant le "pompage" de ma loco (PIKO).
Je mets en archive le réglage des CV's.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:22

Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous cheers

Pour le choix de la centrale, je m'abstiendrai de donner un avis supplémentaire car tu as déjà de nombreuses réponses.

Pour les locos Piko, comme déjà écrit par certains collègues, avec un bon décodeur elles ne fonctionnent pas si mal, surtout ne pas acheté de Piko digitalisé d'origine (les décodeurs sont merdiques) Il faut bien reconnaitre que leurs moteurs sont de piètres qualités, mais en jouant sur les paramétrages moteurs on peut arriver à quelque chose de correct.
Ne pas oublier qu'une 66000 Piko vaut la moitié d'une Jouef, parfois même beaucoup moins.
Je pense qu'avec un décodeur Lokpilot V4 ou un Zimo MX630 cela devrait le faire, avec le Silver je ne peux que confirmer que c e n'est pas la panacée.
J'ai 2 machines de ce type et impossible de les faire fonctionner avec les mêmes réglages moteurs.
Par contre il m'est arrivé de mettre en UM une Jouef et une Piko, et bien TC s'accommode très bien de ce panachage et gère l'UM à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
lolos35




Nombre de messages : 17
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Bureau d'Etude
Loisirs : paramoteur, aeromodelisme bricolage, train
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:15

J'ai déjà fort à faire avec tous les sytemes dont vous avez parlé et qui semblent vous donner satisfaction.
Je reviens sur les locos que je vise, mais la promo que j'avais vue est épuisée. C'était une JOUEF ref 2047 HO - Locomotive type BB 66200 de la SNCF chez Star boutique à 119 euros au lieu de 148.

Dans le même genre, il y a chez Pierre Dominique,une PIKO : LOCOMOTIVE DIESEL BB 63912 EN VOYAGE SNCF à 55 euros au lieu de 89

Bien qu'il n'y ait plus la Jouef, que pensez-vous de ces 2 locos. La Jouef n'a t elle pas un meilleur moteur que la Piko comme vous semblez le dire? Et les détails, à priori chez Jouef, c'est un peu mieux...

PS: je ne peux toujours pas vous mettre les liens. Encore quelques jours je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:23

bonosir perso, quand je prend du piko, je n'achète que du Piko expert. Les modèles 1er prix trop galère Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:27

Sauf, bien sûr, les... wagons ! Souvent bonne base pour faire des compositions lourdes pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:10

lolos35 a écrit:

Dans le même genre, il y a chez Pierre Dominique,une PIKO : LOCOMOTIVE DIESEL BB 63912 EN VOYAGE SNCF à 55 euros au lieu de 89
Si c'est ce type de loco qui te branche, il y a des 63500 Roco à 115€ Franco ici :

http://www.petitstrains.com/mag.php?goto=bout.php&v=1&cat=France%20Roco&famille=Locomotives

La qualité Roco pour un prix sympa...
Revenir en haut Aller en bas
lolos35




Nombre de messages : 17
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Bureau d'Etude
Loisirs : paramoteur, aeromodelisme bricolage, train
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:59

Merci Elie, je l'ai vu aussi ce soir. J'ai même retrouvé la BB66472 jouef chez train miniature outlet à 119 euros . Je la préfère en bleue. I love you

Pour revenir aux centrales digitales, j'ai regardé de près les Sprog, notamment la 3. J'aime bien l'esprit de ce produit, réduit à des composants et un pc (je simplifie). Par contre la diffusion commence apparemment. En lisant la notice des boster, une question m'interpèle, il n'est pas fait mention de bus de retrosignalisation et je ne suis pas assez calé pour comprendre si c'est simple de gérer la RS avec un tel systeme.

J'ai aussi des doutes sur le fonctionnement avec une boucle de retournement; Tel qu'expliqué par Sprog, un SBooste (à 90euros!!) permet de gérer le canton d'une boucle de retournement (gère automatiquement l'inversion en ajoutant un cavalier dedans). C'est là que je suis assez choqué car j'ai appris par ailleurs qu'un module LK200 permet de gérer une telle boucle. Le LK 200 est à 50 euros sur le net. Je comprends que ce n'est pas un module de puissance (comme le Sboost) mais ma question est donc:
Quand on s'équipe avec Sprog3, faut-il impérativement un boster pour gérer une boucle de retournement ou peut on utiliser un module du type Lenz LK200?
Merci encore pour votre patience. Vous avez raison, je n'ai pas fini de prendre des infos avant choisir mon orientation. J'ai vu des plans de détecteur de présence de canton maison qui reviennent à 4 euros!! Je me dit qu'en se donnant un peu de mal, on doit pouvoir faire certaines choses dans ce monde encore un peu complexe pour moi.
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:41

Le Sprog, même s'il existe depuis quelques temps, est à mon avis, encore en phase de développement, donc prudence... ce système est un "software", le "hardware" étant réduit au minimum.
J'ai eu une mauvaise expérience avec la DiCoStation de LDT qui a un concept un peu similaire.
Et puis, il est quand même bien pratique, parfois, d'avoir une véritable centrale avec boutons, même si en exploitation automatisée, elle ne sert que d'interface.
Comme tu l'évoques, il ne possède pas de système de rétrosignalisation qu'il faut donc obligatoirement ajouter.
Concernant les détecteurs de présence à 4 euros, ce n'est là qu'une partie du dispositif (la détection d'un élément consommateur sur un canton), derrière, il faut un module de rétrosignalisation qui remonte l'information de présence sous forme numérique.
Et, il faut voir le schéma pour savoir si la fiabilité sera au rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:16

Bonjour
A Lille modélisme nous avons un sprog qui n'a été acheté au départ que pour le réglage des décodeurs, c'est d'ailleurs la fonction initial de ce produit.
L'évolution trois ampères et booster n'est en fait qu'un déclinaison puisque les acheteurs l'achète pour piloter leur réseau pourquoi ne pas en profiter....
C'est pour cela que le sprog ne comporte ni boutons de commande, ni écrans, ni raccordement de rétro-signalisation...
2videment avec TC et de la rétro en HSI qui se raccorde directement au PC on s'en sort et ca marche. mais cela veux dire que l'on utilisera toujours l'ordinateur pour faire bouger la moindre locomotive
Revenir en haut Aller en bas
lolos35




Nombre de messages : 17
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Bureau d'Etude
Loisirs : paramoteur, aeromodelisme bricolage, train
Date d'inscription : 04/06/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:15

Tout à fait d'acoord.
C'est bien la la limite du systeme.
Il faut donc bien savoir ce que l'on veut.
Par contre, si quelqu'un sait si la boucle de retournement se gère bien avec Sprog, cela m'intéresse vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:41

A priori je ne vois pas pk cela poserait de problème.
Les modules de boucles de retournement de chez CDF par exemple se mette entre le tronçon de voie et le module de détection qui lui est indépendant qu sprog.
Le sprog s'en fou royalement que le module de boucle ait envoyé un ordre au décodeur.....
Mais d'autres experts S digital on peut être un avis différents
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:12

Tout à fait d'accord avec Bernard.
A partir du moment ou le Sprog est utilisé comme une centrale + booster, rien n'empêche d'utiliser un LK200 Lenz, un KSM-SG de LDT ou un 06004 de CDF, pour gérer une boucle de retournement.
La gestion de la boucle est vraiment indépendante de toute commande autre que le module de boucle.
A noter que tant le module CDF que celui de LDT ont un principe de fonctionnement qui permet de les placer aussi bien en amont qu'en aval d'un module de détection de courant, ce qui n'est pas le cas du LK200 qui, consommant du courant DCC, ne peut être placer en aval.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:35

Bonjour,

Concernant le choix des modules de gestion de boucle de retournement, j'ai choisi le KSM-SG de LDT pour 2 raisons :
1- Parce qu'il a, comme l'a précisé Elie, une alimentation indépendante du DCC
2- Parce qu'il prévient le court-circuit (à l'aide d'une portion de voie de détection) plutôt que de le "traiter". Sur le principe, cela me semble meilleur bien que ne sachant pas si pour toute l'électronique les court-circuits répétés (mais sur un temps très court) peuvent avoir une incidence ... Elie, tu en penses quoi ?
En tout cas, ces modules fonctionnent très bien pour un coût équivalent au LK200 ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:01

Juste une remarque d'un utilisateur déjà ancien du LK100 et maintenant du LK200 : je n'ai jamais rencontré de difficulté ou de problème technique en plus de 10 ans... IL faut parfois, avec une nouvelle machine, reprendre les réglages mais c'est vraiment tout. Très stable et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:32

Sur un plan purement théorique, il est certain que c'est mieux de prévenir le court-circuit que de l'enrayer.
Sur le plan pratique, hormis, peut-être l'encrassage des roues du aux micros amorçages, le temps de réponse ultra rapide des modules LK200 fait qu'il n'y a pas d'ennui.
Je donnerais préférence au système LDT, aussi à cause de sa non consommation permettant de l'installer en aval d'un module de détection de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir et merci à Elie et Renaud pour ces précisions ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:40

Mon expérience du LK100 est que ce n'est pas terrible! J'ai une boucle en forte rampe et le réglage est difficile voire impossible! Selon le train il faut ajuster et en descente, la détection de court circuit ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'ille et vilaine   Bonjour d'ille et vilaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'ille et vilaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: