Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle version F7

Aller en bas 
+12
Renaud
bijave66
JDL
racinep
labcane77
ronflito
Christophe
Yann
DiCoS69
Jean_01
rico
coquelicot94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:30

Tout à fait d'accord, on appelait ça essuyer les plâtres ! Quand on en faisait encore ! Évidemment depuis l'apparition du MS Dos se sont les utilisateurs qui débuguent les softs.. et qui payent ensuite les mises à jour ! Smile

Comme Coquelicot, je suis du genre à traquer le "cafard"... et merci à "Saint-Jean de RRTC" de corriger les corrections ! Avec tant d'abnégation !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:21

Bonjour.

Pas testé la F7 puisque pas de réseau dans les valises.....

Le problème dans toutes ces versions buggées, c'est que Jean est obligé à chaque fois de refaire une traduction, donc un grand merci à "Saint-Jean de RRTC" surtout qu'en plus des traductions il nous supporte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:19

En plagiant un auteur célèbre, je pourrais dire: "ne vous préoccupez pas trop de ma sainteté ... je n'en ai pas quittance"

J'essaye juste d'être réactif Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:19

bonjour, un souci de paramétrage pour les utilisateurs Roco et les modules 10787 Embarassed et peut-être d'autres Question

- Pour paramétrer un module il faut, après avoir double cliqué sur le canton, choisir l'onglet connexion et là si on veut donner une adresse à un module, cliquer sur paramétrage (ou setup). Le problème c'est que ce pavé n'existe plus sur la F7 (ni en français ni en anglais).

- Il est accessible en version F6 cheers

Je suis donc repassé par la F6 pour programmer 2 modules puis retour à la F7c, pour l'intant tout fonctionne, mais gardons précieusement la F6, sait-on jamais, ça peut encore servir lol! ....

(en attendant la F7d Arrow )

A+


Dernière édition par coquelicot94 le Mar 26 Juin 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:46

La suppression est volontaire de la part de Freiwald.

L'un d'entre nous avait des problèmes lors du paramétrage des modules Roco car il suivait les prescriptions des assistants qui s'ouvrent après avoir qui appuyé sur le fameux bouton et qui disent de connecter/déconnecter les modules sur le Roconet, au lieu de parler du RS bus.

Je ne sais plus si c'est un contact direct que j'ai eu ou s'il y a un fil qui traine dans le forum à ce sujet.

Bref, un mail a été envoyé un mail à Freiwald pour lui demander de corriger les textes. La réponse de Freiwald a été de dire que ce bouton était une réminiscence de Rocomotion, qu'il n'avait rien à faire dans TC et qu'il serait supprimé à la prochaine version.

Il l'a effectivement supprimé Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:51

bonjour Jean merci pour la réponse mais je fais comment pour programmer mes modules 10787 Question y a t-il une autre méthode qu'en passant par la F6 Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:59

Je n'en ai aucune idée.

Est-ce qu'il y a vraiment besoin de les paramétrer?

Est-ce qu'ils ne sont pas bêtement pris en compte les uns à la suite des autres comme sur le S88?

N'y a-t-il rien à ce sujet dans la notice de la centrale?

N'y a-t-il rien à ce sujet dans la notice des modules?

Je ne pense pas qu'ils soient utilisables uniquement avec TC.

En dernier ressort, tu peux demander à Freiwald Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:16

- le problème qu'a rencontré un utilisateur de la Multicentrale pro c'est qu'en faisant la procédure d'affectation de N° au module, le guide lui disait " débrancher le module du Roconet" alors qu'il faudrait lire "débrancher le module du feedback bus".

A part ça le bouton n'était pas en cause, la procédure d'affectation des modules supérieurs à un est toujours la même avec Rocomotion ou multicentrale pro, à ma connaissance.

Suite à un court circuit j'ai 2 modules qui ont perdu la mémoire de leur N° je ne vois pas comment les réinitialiser en dehors de cette méthode Embarassed, cela ne semble pas automatique.

- Je vais poser à la question à Freiwald
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:26

C'est quand même bizarre ton histoire, tu devrais quand même chercher un peu.

Les modules 10787 de Roco ne sont pas exclusivement réservés pour une utilisation avec TC, donc ils doivent être initialisables en dehors de TC et ça doit être écrit dans une doc.

J'ai un peu de mal à croire que la disparition du bouton dans TC rend les modules 10787 inutilisables.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:46

sauf erreur de ma part les modules 10787 ne sont utilisables que par le système Roco, via l'interface Rocomotion ou Multicentrale.

- La procédure d'initialisation ou de programmation n'est pas indiqué sur la doc de la Multicentrale et la doc du module 10787 indique qu'il faut le logiciel Rocomotion pour paramétrer les modules qui sont tous sur l'adresse 1.

N'en ayant pas acheté depuis 2 ans j'en suis resté à l'ancienne méthode qui a peut-être évolué Question

Je ne sais pas comment faire avec la F7 mais ça marche avec la F6...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:51

OK, j'ai dit des bêtises, je viens de regarder la notice du 10787 et il est bien spécifié que les adresses des modules se changent avec Rocomotion.

Donc, s'il te reste la F6, tu peux l'utiliser.

Tu peux aussi installer Rocomotion 5.9, le bouton est là, j'ai vérifié.

Dans TC V7, tout ce que je peux dire c'est que le bouton et les textes de l'assistant sont toujours dans le fichier d'interface. Simplement, le bouton n'est plus appelé lors de l'affichage de la fenêtre de l'onglet Connexion des propriétés du contact, quand on choisit Roco comme système numérique ou que Roco est le seul système numérique dans le fichier.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:02

effectivement il n'y a pas mort d'homme j'ai la F6 et la 5.9 de Rocomotion, mais bon c'est pas trop propre comme méthode. Embarassed

Il me semblait que Roco et Freiwald travaillaient ensemble...

- J'ai demandé la méthode à Freiwald, mais ils sont en congé du 28 juin au 16 juillet, alors patience Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:30

Nous ne sommes que le 26, il a le temps de sortir la F7d avant de partir Very Happy Very Happy

J'ai fait aussi remonter l'info par l'intermédiaire du forum des betatesteurs.

Jean qui sature un peu avec une nouvelle version tous les deux jours. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:38

coquelicot94 a écrit:
bonjour, c'est devenu une habitude Very Happy Question Freiwald sort une version foireuse pour tester les capacités des utilisateurs avant d'en sortir une bonne (peut-être)... Wink Il donc encore prudent d'attendre la F7c ou x Exclamation
A+
trouvé en page 1 du fil lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:40

Eh bien voilà, la réponse ne s'est pas fait attendre.

Je terminais mon post en lui demandant si les utilisateurs Roco devaient utiliser Rocomotion pour gérer les adresses de leur modules, sa réponse est "Oui".

En image:

Nouvelle version F7 - Page 4 Rapons10

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:51

c'est du n'importe quoi pale , deux logiciels pour une action aussi basique qui fonctionnait bien avant la F7.

- Soit il y a un souci avec Roco soit c'est une action non controlée d'un sous-fifre et maintenant ils ne veulent pas revenir en arrière pour faire bonne figure Sad

snocxuatrom, vieux proverbe javanais Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:23

coquelicot94 a écrit:
c'est du n'importe quoi pale , deux logiciels pour une action aussi basique qui fonctionnait bien avant la F7.

- Soit il y a un souci avec Roco soit c'est une action non controlée d'un sous-fifre et maintenant ils ne veulent pas revenir en arrière pour faire bonne figure Sad

snocxuatrom, vieux proverbe javanais Very Happy

A+

Pour le javanais je sais pas, mais pour ce qui précède ça ressemble à une divergence de vues... pour ne pas dire un divorce commercial !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:30

Les Javanais ont du bon sens... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:48

Les accords entre Freiwald et Roco sont morts depuis belle lurette avec l'arrivée de la V7 de TC.

Côté Roco, on a conservé Rocomotion qui est stable et on en est resté à la version 5.9 qui a toujours l'interface de la V5 de TC et qui n'a plus bougé d'un quart de poil, complètement enfermé dans le système Roco.

Freiwald a sorti un bas de gamme avec la V7 Bronze qui est ouvert à tous les systèmes numériques.

D'où la suppression du bouton de paramétrage des modules 10787 de Roco dans TC.

La balle est maintenant dans le camp de Roco qui devrait se bouger pour offrir une possibilité d'adressage direct depuis leur centrale au lieu d'imposer aux acquéreurs de ses modules de passer à travers le logiciel maison pour faire cet adressage.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:06

Jean_01 a écrit:
La balle est maintenant dans le camp de Roco qui devrait se bouger pour offrir une possibilité d'adressage direct depuis leur centrale au lieu d'imposer aux acquéreurs de ses modules de passer à travers le logiciel maison pour faire cet adressage.
Jean Smile Smile

bonjour, à mon avis ça ne risque pas de bouger, puisque le logiciel Rocomotion est fourni avec la Multicentrale ou l'ancienne interface 10785 (et aussi en téléchargement gratuit sur le site Roco) et que les acheteurs de modules 10787 ont obligatoirement ce système.

- Ce qui risque de se produire c'est que les utilisateurs de Roco et TC vont se détourner du module 10787 au profit du HSI88 + RM GB 8N et ils auront bien raison, pour des questions de coût et de compatibilité Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:32

Bonsoir,

Après tous ces discours, je suis perdu! Et du coup j'ai tout viré de la version F7. Y'a t-il des nouveautés depuis dimanche dernier? (Excusez-moi, parfois mon boulot me fait perdre le fil!)
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:35

bonsoir, rien de neuf depuis dimanche, c'est toujours la même version F7c Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:04

Disons: rien de neuf depuis dimanche en fin d'après midi et la correction du problème de plantage lorsqu'on appuyait sur le bouton "Changer" dans les opérations système ou les opérations de locomotives.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:06

Merci,

Je verrai le week-end prochain à télécharger les versions à jour et refaire des essais si j'ai un peu de temps pour faire du train!

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:44

Bonjour.
rico a écrit:
Bonsoir,

Après tous ces discours, je suis perdu! Et du coup j'ai tout viré de la version F7. Y'a t-il des nouveautés depuis dimanche dernier? (Excusez-moi, parfois mon boulot me fait perdre le fil!)
N'oublie pas que pour l'instant, c'est la boule que tu as perdue, et il vaudrait mieux la mettre sur l'attelage Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version F7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version F7   Nouvelle version F7 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version F7
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Version 7.0 E1
» Nouvelle version 7.0 F6
» Nouvelle version 7.0 E2
» Nouvelle version 5.8 D1
» Nouvelle version E1/E2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: