| Nouvelle version F7 | |
|
+12Renaud bijave66 JDL racinep labcane77 ronflito Christophe Yann DiCoS69 Jean_01 rico coquelicot94 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 9:00 | |
| bonjour, n'est-il pas plus raisonnable d'attendre un peu la stabilisation de la version F7 plutot que de revenir en arrière A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 9:02 | |
| - rico a écrit:
- Faudra le zipper et le découper pour l'envoyer en plusieurs mails..., à mon avis.
Normalement ça passe par le mail. Il fait un peu moins de 11 M. Si non il y a les comptes ftp ! - coquelicot94 a écrit:
- bonjour, n'est-il pas plus raisonnable d'attendre un peu la stabilisation de la version F7 plutot que de revenir en arrière
C'est une bonne solution également, si JF s'en occupe rapidement ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 11:44 | |
| Bonjour à tous ,
je crois que je vais faire comme Coquelicot94 attendre un peu rien ne presse !!!!!
A+ |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 12:13 | |
| - Yann a écrit:
- racinep a écrit:
- cela fait longtemps que Avast déconseille d'installer Trainprogrammer et propose de le
placer dans le bas à sable.... Ah bon? Où ça? TrainProgrammer est connu d'Avast? et pourquoi TrainProgrammer et pas TrainController?
Yann Lors de l'installation d'une nouvelle version, Avast déconseille d'installer cet .exe et propose le bac à sable comme destination. Il s'agit certainement d'une chaîne de caractères dans l'exe qui ressemble étrangement à une chaîne dans un virus. Traincontroller n'est par contre pas concerné. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 13:50 | |
| - Christophe a écrit:
- rico a écrit:
- Faudra le zipper et le découper pour l'envoyer en plusieurs mails..., à mon avis.
Normalement ça passe par le mail. Il fait un peu moins de 11 M. Si non il y a les comptes ftp ! Une fois comprimé ça ressort à un peu plus de 2Mo, alors, je t'envoie. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 14:12 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- rico a écrit:
Normalement ça passe par le mail. Il fait un peu moins de 11 M. Si non il y a les comptes ftp ! Une fois comprimé ça ressort à un peu plus de 2Mo, alors, je t'envoie. super merci ! _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 14:31 | |
| Rectification, c'est uniquement le .exe qui ressort à 2Mo, le setup est à 10,6 Mo. J'ai tenter quand même avec un second envoi. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 14:35 | |
| Bon, bin non, c'est pas passé, j'ai un message de défaut. Si tu peux identifier les fichiers qu'il va manquer au .exe, je te les passerais en pièces détachées... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 14:56 | |
| Bonjour à tous, J'ai corrigé le fichier d'interface. Par ailleurs, un gentil membre du forum m'a proposé le bitmap 3007, (celui qui contient les images des signaux en format 24x24 pour la version Silver) avec les images de signaux en français. J'attends donc son fichier et je l'intègrerai dans l'interface corrigée. Pour Christophe, En attendant, je te mets en ligne sur ma page web le fichier Setup de la V7F6. C'est ICI Envoie moi un mail quand tu l'auras récupéré. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 18:46 | |
| Ah bin ouais, merci Jean, ce sera plus simple... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 18:56 | |
| Merci à tous pour vos tentatives d'envoi, je suis encore au travail pour un moment, et sur l'ifaune... je vois pas grand chose !!! Quelqu'un a t-il fait remonter à J Freiwald les soucis rencontrés depuis plusieurs jours ? _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 19:00 | |
| L'interface corrigée pour la F7 est en ligne. Les propriétés des trajets fonctionnent correctement. C'est l'onglet "Successeurs" qui faisait planter le truc. Par ailleurs, merci à C. Hostelet pour les signaux en 24x24 dans la version Silver. J'ai intégré son fichier. Bonne soirée à tous, Jean |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 19:44 | |
| bonsoir, merci Jean pour la rapidité - J'ai testé les propriétés de trajets, ça ne plante plus . - En revanche pour changer les horaires dans la fenêtre horaire, on ne peut pas utiliser le clavier alors que cela est possible avec la version F6 . A+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 20:03 | |
| - Christophe a écrit:
- Quelqu'un a t-il fait remonter à J Freiwald les soucis rencontrés depuis plusieurs jours ?
Oui depuis plus d'une semaine mais aucune réponse... :-/ _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 20:13 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- - J'ai testé les propriétés de trajets, ça ne plante plus .
- En revanche pour changer les horaires dans la fenêtre horaire, on ne peut pas utiliser le clavier alors que cela est possible avec la version F6 . Je ne suis pas tout seul sur ce coup là non plus ! J'ai toujours l'impression que ce genre de souci peu venir de l'émulation du PC. Donc c'est TC ! Il n' a d'ailleurs pas que pour ces fenêtres que le clavier fonctionne mal, il y a nombre de fenêtres qui ne se ferment qu'en cliquant sur le bouton enregistrer fermer, et non pas avec la touche "oui je le veux" ! (retour chariot). - Yann a écrit:
- Christophe a écrit:
- Quelqu'un a t-il fait remonter à J Freiwald les soucis rencontrés depuis plusieurs jours ?
Oui depuis plus d'une semaine mais aucune réponse... :-/ Il faut peut-être que nous soyons tous, plus insistants ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 20:16 | |
| Et les flags qui clignotent, il n'y a que moi? Où bien on n'est que 3 à essayer cette version? |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 20:16 | |
| - rico a écrit:
- Et les flags qui clignotent, il n'y a que moi? Où bien on n'est que 3 à essayer cette version?
Là je sais pas ce que c'est... désolé. _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 20:37 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Pour Christophe,
En attendant, je te mets en ligne sur ma page web le fichier Setup de la V7F6. C'est ICI
Envoie moi un mail quand tu l'auras récupéré.
Jean Super Jean, la V7F6 fonctionne parfaitement ! Pas de souci en fait avec les fichiers pour revenir en arrière de V7F7 à V7F6. TC râle un peu à chaque ouverture en faisant valoir que Smarthand est absent ou pas à la bonne version ! Merci pour tout. _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 20:59 | |
| - rico a écrit:
- Et les flags qui clignotent, il n'y a que moi? Où bien on n'est que 3 à essayer cette version?
bonsoir, je n'ai que 2 signaleurs d'installés et ils ne clignotent pas A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 21:20 | |
| Pour ce qui est des heures dans la fenêtre d'horloge, le problème est remonté chez Freiwald. C'est une question de bonne ententre entre TC et Windows. Cela dit, il n'est pas nécessaire ce cliquer des dizaines de fois comme le dit Christophe, il suffit de laisser la souris sur une des petites flèches en laissant le bouton gauche enfoncé et les valeurs défilent très rapidement. Jean |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 21:25 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Pour ce qui est des heures dans la fenêtre d'horloge, le problème est remonté chez Freiwald.
C'est une question de bonne ententre entre TC et Windows.
Cela dit, il n'est pas nécessaire ce cliquer des dizaines de fois comme le dit Christophe, il suffit de laisser la souris sur une des petites flèches en laissant le bouton gauche enfoncé et les valeurs défilent très rapidement.
Jean Ben oui mais... bien énervé par le fait que je ne pouvais plus saisir les chiffres par le clavier, je n'ai pas fait avancer les ascenseurs... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 22:19 | |
| - Christophe a écrit:
- Yann a écrit:
- Christophe a écrit:
Oui depuis plus d'une semaine mais aucune réponse... :-/ Il faut peut-être que nous soyons tous, plus insistants ! Bien que le forum allemand s'en charge déjà ( ) il est clair que plus on est mieux c'est. Ne pas oublier de parler uniquement allemand ou anglais et de n'envoyer que des captures d'écrans avec l'interface en allemand ou anglais. - rico a écrit:
Comme je le disais en page 1 de ce topic: - Yann a écrit:
- Il semble par contre que sur le forum allemand certaines personnes aient des problèmes avec les drapeaux qui se déclenchent sans raison alors qu'avec la version F6b tout fonctionnait bien... affaire à suivre.
http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=17734 _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Mar 19 Juin 2012 - 11:57 | |
| bonjour, nouveau bug : - en voulant créer ou modifier un wagon une fenêtre d'erreur s'affiche:[img] [/img] suivant l'ordinateur utilisé, la fenêtre s'annule au bout de 5 ou 6 OK ou TC se plante et on est obligé de faire Crtl Alt Suppr pour fermer le programme. -Suis-je le seul NB: en anglais ça fonctionne... A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Mar 19 Juin 2012 - 14:32 | |
| Pour ma part, j'ai désinstallé cette version, donc je n'essayerai pas!
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Mar 19 Juin 2012 - 15:29 | |
| Sacreé Freiwald !!!!! Quand il dit qu'il ne change pratiquement rien, il met de nouvelles bricoles un peu partout et, bien entendu, invisibles de l'utilisateur. La version corrigée avec les propriétés des wagons qui fonctionnent est en ligne. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 | |
| |
|
| |
| Nouvelle version F7 | |
|