Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: signalisation lumineuse Mer 13 Juin 2012 - 18:08
Bonsoir à tous, ci joint petite vidéo de mon réseau en cours.....
a+ ALAIN
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: signalisation lumineuse Mer 13 Juin 2012 - 19:19
Bonsoir Alain,
Déjà en statique, belle ambiance ferroviaire ... Bravo !... En dynamique avec les feux programmés, cela va être grandiose ...
Georges
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: signalisation lumineuse Mer 13 Juin 2012 - 20:12
Franchement, Alain, je ne pouvais rêver d'une meilleure présentation. Rien de tel qu'une belle gare pour mettre en valeur la signalisation. Bravo ! C'est avec un immense plaisir que j'ai regardé ta vidéo...
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: signalisation lumineuse Mer 13 Juin 2012 - 23:20
Jolie brochette de cibles ! Diable, tu vas avoir du boulot de programmation. Perso, je trouve cela très amusant mais cela réclame beaucoup de rigueur. Je profite de ce post pour me joindre à toi dans tes remerciements à Élie !!!
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: signalisation lumineuse Jeu 14 Juin 2012 - 1:50
Tu l'as dis, Renaud. Une sacrée partie de programmation en perspective... Comme l'avait conseillé Jean, tout dans les déclencheurs, rien dans les conditions (parfois, une est nécessaire, mais c'est exceptionnel). Utiliser en priorité les états d'occupation des cantons et les positions des aiguilles en les combinant par groupes de fonction ET sous une fonction générale OU, puis, si nécessaire, ajouter des états d'itinéraires, de réservations de cantons, etc... toujours en groupes ET sous OU général. Envisager toutes les possibilités pour chaque état du signal... Ne pas oublier de laisser pour chaque signal, un état par défaut qui n'aura ni déclencheur, ni condition.
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: signalisation lumineuse Jeu 14 Juin 2012 - 7:26
Oui, maintenant le + difficile pour moi, en effet la programmation des états. Je ne vais pas manquer de questions. Je ne désespère pas, je sais que sur ce forum je peux compter sur des aides et conseils précieux. Merci les gars et à bientôt PS: s'il y a un RTTCiste pas trop loin de chez moi, fais moi signes. a+ alain
DiCoS69
Sujet: Re: signalisation lumineuse Jeu 14 Juin 2012 - 13:50