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| Signalisation BAPR | |
| | Auteur | Message |
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UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Signalisation BAPR Ven 22 Mai 2009 - 12:16 | |
| Bonjour,
Supposant un système BAPR installé (signaux mécaniques) et opérationnel en signalisation adaptée. Par exemple,dans le canton de départ du trajet,des intersections de voies comportant des aiguilles avec signaux de protection(carré rouge). Dans "propriétés" de ces signaux,les déclencheurs sont installés assurant les conditions de protection. Question: l'action des déclencheurs de ces signaux ne va-t-elle pas interfèrer et influencer le fonctionnement général du BARP ? Merci. UNIVERS. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signalisation BAPR Ven 22 Mai 2009 - 16:57 | |
| Bonjour, J'ai un peu de mal à suivre, mais voici ce que je comprends: - UNIVERS a écrit:
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Supposant un système BAPR installé (signaux mécaniques) et opérationnel en signalisation adaptée.
Tu as donc, en pleine voie, un système de signalisation BAPR avec des signaux mécaniques: c'est bien ça? - UNIVERS a écrit:
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Par exemple,dans le canton de départ du trajet,des intersections de voies comportant des aiguilles avec signaux de protection(carré rouge).
Tu veux dire que tes aiguillages et tes signaux sont au milieu des cantons ou que tu as un grill en sortie de tes cantons de gare? - UNIVERS a écrit:
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Dans "propriétés" de ces signaux,les déclencheurs sont installés assurant les conditions de protection. Question: l'action des déclencheurs de ces signaux ne va-t-elle pas interfèrer et influencer le fonctionnement général du BARP ?
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le BAPR qui va influencer l'état des signaux de sortie de gare. Par exemple, si, sur un carré en sortie de gare, tu veux utiliser le jaune comme signal avancé de ton premier sémaphore de pleine voie en BAPR. Sinon, à partir du moment où tu n'utilises pas, dans les signaux de BAPR et dans ceux de sortie de gare, les mêmes éléments dans les déclencheurs, ils ne vont pas se mordre la queue. Cela dit, un petit crobard ne ferait pas de mal Jean |
| | | UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signalisation BAPR Ven 22 Mai 2009 - 19:22 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une voie unique (avec évitement)en gare principale à circulation dans les 2 sens. A chaque extrémité des signaux d'entrée et de sortie(crr+av.) Cette voie est le canton 1(départ arrivée) d'un trajet fonctionnant sous système BARP.d'une part. D'autre part,une voie en provenance du dépôt vient s'embrancher à l'intérieur de ce canton 1 (mise en tête loco)la protection de cet aiguillage est assurée par un CRR.paramètré avec déclencheurs. Le fonctionnement de ce CRR ne va-t-il pas interfèrer sur le fonctionnement des signaux du BARP ou,et réciproquement ? Univers. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signalisation BAPR Sam 23 Mai 2009 - 12:36 | |
| C'est pas évident sans une petite image du morceau de TCO concerné.
Du peu que j'arrive à comprendre, tu as un canton qui contient une aiguille. Ce qui donne, toujours d'après ce que je comprends:
- sur le réseau, une aiguille comprise dans la détection physique de l'occupation d'un canton - dans TC, un canton qui s'arrête avant l'aiguille et un signal au bout du canton de TC, qui protège l'aiguille qui est dans le canton.
Du côté des trains, tu les arrêtes à des endroits différents (avec les marqueurs qui vont bien): soit avant le signal pour décrocher une loco, soit après s'il n'y a pas de loco à décrocher.
Quand les trains s'arrêtent avant l'aiguille ton signal est rouge, quand ils s'arrêtent après l'aiguille, le signal de protection de l'aiguille est vert? Donc tu dois avoir un autre signal en bout de canton physique pour les arrêts longs?
Je me demande bien si tout ça est conforme à la signalisation réelle? J'ai un peu de mal à imaginer un train arrêté sur une aiguille avec un signal vert au milieu du train et un rouge en tête de train.
Ne serait-il pas préférable et surtout plus conforme, d'avoir un carré violet sur la voie de garage, qui, lorsqu'il est blanc, verrouille l'itinéraire d'entrée dans ton canton de gare?
En faisant ainsi tu aurais deux possibilités:
- Manoeuvrer en gare depuis la voie de garage, en empêchant un train d'entrer. Le train resterait arrêté au dernier sémaphore de ton BAPR. - avoir un train déjà arrêté avant l'aiguille, puis dételler et aller sur la voie de garage. Et enfin, ramener une loco depuis la voie de garage pour ré atteler la rame. En plus avec la Gold et la gestion des rames, on peut faire ça en automatique, c'est un vrai régal.
Juste une idée, comme ça en passant.
Jean |
| | | UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: MANOEUVRE EN GARE Sam 23 Mai 2009 - 18:56 | |
| Bonsoir, Pas sans mal,j'ai enfin réussi a insèrer mon image.Entre le refus de mot de passe et le rejet du format à répètition ...... vraiment c'est la galère ce serveur . Merci jean de tes conseils éclairés,tu as saisi exactement la manip de mise en tête en gare que j'envisage de réaliser. Je ne prévois pas pas deux endroits différents d'arrets en gare.Mon canton est assez long(2,50 mètres),si j'arrète mon train au signal de sortie par exemple,cela me semble excessif de faire parcourir une aussi longue distance aux voyageurs pour accèder en gare. Pour la mème raison,un arret dans le canton précèdant celle-ci me semble peu réaliste,je n'ai pratiquement jamais vu un train s'arrèter en pleine voie(sauf urgence)pour effectuer une mise en tète because la securité voyageur. Certes mon train peut être stoppé au carré de sortie pour occupation de canton en amont et se trouver stationné a cheval sur un vert, je ne vois pas là une entorse aux règlements. A la rigueur,je peux équiper mon carré d'entrée de gare d'une barre verte signalant un arret court avec pancarte arret (4-6 voitures )devant l'aiguille de sortie dépôt et supprimer le CRR. En définitive,si je conserve mon carré,d'après ce que tu m'indiques,il est essentiel de différencier les paramètres . A+ et merci encore. Univers |
| | | RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Signalisation BAPR Sam 23 Mai 2009 - 19:29 | |
| Bonsoir "Univers",
Tu as réussi a afficher ton plan .......et au delà de toutes tes espérances je pense car ....................il s'affiche une dizaine de fois !!!!!!!!
En tous cas, merci de nous faire partager ton projet. |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Signalisation BAPR Sam 23 Mai 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir Univers Bon, j'ai fait un peu de ménage pour remettre le forum en ordre de marche. Maintenant, peux-tu nous dire où se situe exactement ton problème. Dans tes interventions précédentes, tu avais baptisé le canton "Canton 1". Mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans celui baptisé "Canton 1" dans ton TCO que le problème se situe. La seule voie de gare que j'aperçois, embranchée vers le dépôt, c'est le canton 22 "St Gilles voie 1 milieu" et le carré dont tu parles serait celui juste à gauche de ce canton en bas de la courbe à gauche. Est-ce que je me trompe? Au passge, je vois deux "cantons 6" sur ta voie extérieure, est-ce voulu? (comme dirait ce bon DR Railroad) Bonne soirée, Jean |
| | | UNIVERS
Nombre de messages : 83 Localisation : LA TESTE DE BUCH Emploi : retraité E.N. Loisirs : aviation.video. RRTC V9. Gold enregistréeINTELLIBOX 2 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: signalisation B.A.P.R. Mer 27 Mai 2009 - 18:00 | |
| Bonjour, J'espère que ma bande dessinée vous a plu !!!!!! Merci Jean d'avoir remis de l'ordre.Je n'ai pourtant appuyé qu'une fois sur ctrl+ Parole......! Ce serveur a des sautes d'humeur regrettables. Oui,la double numérotation canton 6 est voulue . Bien sûr,ma question concerne le canton 22 que j'ai appelé canton 1 pour généraliser par rapport aux exemples donnés par Papy guy( BAPR),n'ayant pas encore posté de schéma lors de ce post,si j'avais mentionné canton 22,ma question eut été incompréhensible. En fait,il n'y a pas vraiment problème,mais je m'interroge sur cet aiguillage équipé de 3 feux(2 CRR+1 CR violet ) sur de possibles interférences avec le fonctionnement du BAPR.Je pense que tu m'as déjà apporté réponse;il faut éviter des paramètres communs au niveau des déclencheurs de signaux. Je viens de recevoir mes leds violettes (très difficiles à trouver) pour équiper mes carrés violets,je vous tiens au courant après essais. Merci A+ Univers. |
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