Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.
Tout d'abord, il convient de savoir si on peut/doit établir des profils pour une exploitation avec des décodeurs stationnaires de cantons. Les utilisateurs du système Oaktree (merci Sebi) pourront nous tuyauter là dessus
Ensuite, ce qui est important dans l'établissement des profils de vitesse, c'est la détection de la loco dont on établit le profil. Le profil automatique peut être fait sur des portions de voies détectées par des indicateurs temporaires (ILS par exemple) ou des contacts permanents. Il faut 3 portions de voies contigües. A aucun moment on utilise des cantons au sens TC du terme.
Pour établir un profil de vitesse automatique, on va dans les propriétés de la loco, onglet "Vitesse". On appuie sur le bouton "Profil automatique de vitesse". Dans la fenêtre qui s'ouvre, on coche la case "Activer" et on appuie sur le bouton "Profil de vitesse avancé". Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on va dans l'onglet "Profil de vitesse.
La procédure est automatique, il n'y a à aucun moment de réservation de canton à faire, TC fait faire les allers-retours à la loco sans se préoccuper d'une quelconque réservation.
Les trois portions de voie sont baptisées "Début", "Centre" et "Fin" de gauche à droite et sont utilisées:
- Début et Fin pour les départs et arrêts
- Centre pour la mesure de vitesse
On indique à TC la longueur de Centre et les longueurs utilisées sur Début et Fin pour être sûr que la loco ait pénétré entièrement sur ces portions de voie quand elle s'y arrête.
On indique à TC les indicateurs d'occupation qui sont utilisés pour la mesure.
Après avoir renseigné ces valeurs, on pose la loco sur la portion "Début" et on appuie sur le bouton "Start", TC fait le reste.
Jean