Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Boucle et profile de vitesse

+4
claude1
Geo69
DiCoS69
Jac Ho
8 participants
AuteurMessage
Jac Ho

Jac Ho

Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclisme, informatique, oldtimer, grand-père

Boucle et profile de vitesse Empty
MessageSujet: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyDim 6 Jan 2019 - 22:03

Bonsoir,

J'ai créé un profile de vitesse avancé pour une loco RE 4/4 de Roco.
Je lui fais exécuter une boucle avec un trajet créé sur le dispatcher, départ Canton A retour Canton A, en utilisant les clés de départ et arrivée. La loco s’arrête pile poil à l'endroit désiré.
Si sur ce même trajet je choisi l'option boucle, à réaliser 3 fois par exemple, en utilisant un bouton pour démarrer le trajet, à la fin des 3 boucles la loco dépasse largement le point d'arrêt (environ 60-70 cm). J'ai même l'impression que plus le nombre de boucle augmente plus la distance évolue.
je ne vois pas le bug et bien évidement ou agir. QQun a-t'il rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyLun 7 Jan 2019 - 1:42

N'aurais-tu pas, par hasard, affecté les marqueurs de ralentissement et d'arrêt au trajet simple ?
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyLun 7 Jan 2019 - 16:27

Bonjour,

Jac Ho a écrit:
..., à la fin des 3 boucles la loco dépasse largement le point d'arrêt (environ 60-70 cm). J'ai même l'impression que plus le nombre de boucle augmente plus la distance évolue...
Une piste parmi d'autres : est-ce que la vitesse maxi de la loco pour ce trajet correspond à une vitesse mesurée par TC lors du profil de vitesse ? Si ce n'est pas le cas, essaye de mettre dans ce trajet une vitesse mesurée pour voir ... Smile

A+
Georges
Jac Ho

Jac Ho

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:40

Bonsoir,

qqes précisions, chacun des cantons concerné à un marqueur de ralentissement et d'arrêt pour chaque sens.
il n'y a pas un trajet simple et un boucle, il s'agit du même trajet, une fois démarré avec les clés et l'option "normal" et l'autre fois en changeant l'option en "boucle"
Concernant les vitesses, tous les cantons sont limités à 100 km/h pour l'instant (phase de test), la vitesse de la loco peut atteindre 120 km/h. (mesurée avec le profil)

je vais tenter de mettre la vitesse comme proposé.

Boucle et profile de vitesse 07_0110
Boucle et profile de vitesse 08_0110

Merci
La vie est un long fleuve tranquille que l'on remonte à grand coup de gaffe drunken
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:19

Jac Ho a écrit:
Bonsoir,
qqes précisions, chacun des cantons concerné à un marqueur de ralentissement et d'arrêt pour chaque sens.
il n'y a pas un trajet simple et un boucle, il s'agit du même trajet, une fois démarré avec les clés et l'option "normal" et l'autre fois en changeant l'option en "boucle"

Comment fais-tu le trajet "Boucle" ?
As-tu mis le trajet comme "Successeur" de lui-même ?
Jac Ho

Jac Ho

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:12

Pas du tout, comme indiqué dans ma dernière réponse et 2eme image, dans le trajet je change le type de normal en boucle et place un chiffre dans le nombre de répétition. j'exécute ensuite le trajet avec les commandes habituelles, clés ou flèche rouge ou vertes du ruban.
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:35

Bonjour,
J'utilise les trajets en boucle et je ne mets pas de successeur et cela marche correctement.
Problème de détection qui ferait perdre ses repères à TC?
Claude
Vince26

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:39

Aide toi d une fenêtre de contrôle de traffic pour comment évoluent tes marqueurs.
nico31

nico31

Loisirs : bricolage

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMer 9 Jan 2019 - 5:48

Bonjour, quelle est la longueur du canton A?
http://www.rmf31.fr
Jac Ho

Jac Ho

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMer 9 Jan 2019 - 11:54

Le canton A mesure 200cm et le marqueur d’arrêt est à 180 cm celui de ralentissement à 10+170cm.
Claude mentionne des problèmes de détection. Cela m’amène à poser la question suivante :
Si sur les autres cantons parcourus par ce trajet (pas le A), il y a une micro rupture insuffisante pour couper le mouvement de la loco, est-ce que le trajet peut perdre ces paramètres ?
Mais dans ce cas pourquoi lors du trajet simple (sans boucle) tout fonctionne correctement.

La consultation de la fenêtre de contrôle de trafic m'a échappé. je m’y rend. merci
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMer 9 Jan 2019 - 14:08

Bonjour,

Jac Ho a écrit:
... Mais dans ce cas pourquoi lors du trajet simple (sans boucle) tout fonctionne correctement...
Pour cerner le problème, tu pourrais aussi tester si tu obtiens le même résultat avec le trajet en successeur de lui-même qu'avec l'option boucle du trajet ?

A+
Georges
nico31

nico31

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:35

Lors ce que vous régler la compensation de freinage lors du profil de vitesse, a quelle vitesse vous la faites? est ce que lors du trajet en version normal, la vitesse de rentré sur la canton A et la meme vitesse que celle du trajet en version boucle?
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:00

nico31 a écrit:
Lors ce que vous régler Lorsque vous réglez la compensation de freinage lors du profil de vitesse, a à quelle vitesse vous la faites? est ce que lors du trajet en version normal, la vitesse de rentré d'entrée sur la le canton A et est la meme même vitesse que celle du trajet en version boucle?

Je ne suis pas monomaniaque, mais là, il faudrait faire quand même un petit effort de rédaction.

Si on ne lit pas ton message à voix haute, il est incompréhensible, surtout le début.

Merci d'avance,

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:31

Jac Ho a écrit:

Claude mentionne des problèmes de détection. Cela m’amène à poser la question suivante :
Si sur les autres cantons parcourus par ce trajet (pas le A), il y a une micro rupture insuffisante pour couper le mouvement de la loco, est-ce que le trajet peut perdre ces paramètres ?
Mais dans ce cas pourquoi lors du trajet simple (sans boucle) tout fonctionne correctement.

Si tu as remarqué des anomalies de ce type, tu peux y remédier en mettant un délai d'une ou deux secondes dans l'onglet "Mémoire" de tes indicateurs de canton.
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:36

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Jac Ho a écrit:
... Mais dans ce cas pourquoi lors du trajet simple (sans boucle) tout fonctionne correctement...
Pour cerner le problème, tu pourrais aussi tester si tu obtiens le même résultat avec le trajet en successeur de lui-même qu'avec l'option boucle du trajet ?

A+
Georges

Oui, parce que ce n'est pas rationnel pour TC de changer constamment le type de trajet ("Normal" puis "Boucle" alternativement) il vaudrait mieux créer un second trajet... identique mais nommé différemment...
nico31

nico31

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyJeu 10 Jan 2019 - 5:46

Jean_01 a écrit:
nico31 a écrit:
Lors ce que vous régler Lorsque vous réglez la compensation de freinage lors du profil de vitesse, a à quelle vitesse vous la faites? est ce que lors du trajet en version normal, la vitesse de rentré d'entrée sur la le canton A et est la meme même vitesse que celle du trajet en version boucle?

Je ne suis pas monomaniaque, mais là, il faudrait faire quand même un petit effort de rédaction.

Si on ne lit pas ton message à voix haute, il est incompréhensible, surtout le début.

Merci d'avance,

Jean

Oufff effectivement, fatigue + technologie cela ne fait pas bon ménage. Merci Jean pour la correction.
Jac Ho

Jac Ho

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:39

Bonsoir,

J'ai phosphoré sur la remarque de Elie concernant le délai mémoire. Elle m'a fait observé que certains aiguillages ne font pas forcement partie des cantons du trajet parcouru, mais de ceux adjacents voir alimenté directement depuis la centrale et non par les décodeurs de retro.
Il ne sont donc pas sous l'influence des vitesses que j'ai fixées dans le trajet concerné. Variations très courtes = déréglage ? Le bug vient peut être de là. Rolling Eyes
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:49

Personnellement, j'ai ma petite idée sur la localisation du bug ... Cool

Jean Wink Wink
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jac Ho

Jac Ho

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptyVen 11 Jan 2019 - 23:26

Mmmh, cachotier ? scratch

Suis impatient de te lire Question
DiCoS69

DiCoS69

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptySam 12 Jan 2019 - 1:03

Jac Ho a écrit:
Bonsoir,

J'ai phosphoré sur la remarque de Elie concernant le délai mémoire. Elle m'a fait observé que certains aiguillages ne font pas forcement partie des cantons du trajet parcouru, mais de ceux adjacents voir alimenté directement depuis la centrale et non par les décodeurs de retro.
Il ne sont donc pas sous l'influence des vitesses que j'ai fixées dans le trajet concerné. Variations très courtes = déréglage ? Le bug vient peut être de là.  Rolling Eyes

Pour ces cas là, il y a d'autres possibilités que les cantons pour limiter la vitesse.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptySam 12 Jan 2019 - 8:33

Non non Jean n'est pas un cachotier il fait référence à de précédentes réponses de sa part :
" les bugs se situent à 99% des cas entre le clavier et le dossier de la chaise"

Mdr lol!
Jac Ho

Jac Ho

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse EmptySam 12 Jan 2019 - 10:31

J'ai aussi pensé à cette option Very Happy Very Happy
Retour au study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boucle et profile de vitesse   Boucle et profile de vitesse Empty

Boucle et profile de vitesse
Page 1 sur 1