| bonjour ! | |
|
+10Renaud Jean_01 Capitole bijave66 coquelicot94 Poupy Larist rico ronflito sadhill 14 participants |
Auteur | Message |
---|
sadhill
Nombre de messages : 10 Localisation : Saclas - Essonne - France Emploi : Médecin Loisirs : Bricolage tous azimuths, électronique, informatique... Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: bonjour ! Dim 8 Juil 2012 - 21:59 | |
| Bonjour à tous,
Vieux du modélisme ferroviaire très porté sur les automatismes, je reviens à mes amours anciennes après un break de 25 ans. Je suis un adepte du Z... et de la minitaturisation qui va avec ! Montage de décodeurs Lenz Silver mini+ dans les locos (si, si, c'est possible, même dans la toute petite vapeur BR89), et utilisation d'OpenDCC (associatif) de nos amis allemands, avec des modules de détection d'occupation de voies très petits à construire par soi-même tout en CMS. Avec communication bidirectionnelle puisque c'est du Railcom.
Le réseau est en cours de construction avec gare souterraine à boucle de retournement, pont transbordeur en surface (dont je n'ai pas encore étudié l'adaptation à DCC). En tout environ 25 mètres de voie.
Je n'ai pas encore choisi de logiciel de gestion du réseau... et n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions sur le forum.
Voilà ...
Bonne soirée |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 8 Juil 2012 - 22:11 | |
| Bonsoir et bienvenu
Ici tu trouveras toutes l'aide dont tu as besoin
Phil |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 8 Juil 2012 - 22:31 | |
| Bonsoir et bienvenue.
On attend tes questions! |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: bonjour ! Dim 8 Juil 2012 - 23:02 | |
| Bonsoir, - sadhill a écrit:
- Montage de décodeurs Lenz Silver mini+ dans les locos (si, si, c'est possible, même dans la toute petite vapeur BR89)
Tu dois avoir de bons yeux et .. de la patience ! Bienvenue sur ce forum. A+ Alain |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 7:20 | |
| Bonjour et bienvenue Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 8:09 | |
| bonjour et bienvenue au forum TC, les questions ne restent pas sans réponses longtemps A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 8:10 | |
| Bonjour François et bienvenue |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 9:40 | |
| Bonjour "sadhill" et bienvenue.
Du Z en digital, chapeau, déjà que j'ai parfois des difficultés avec le H0 et suis obligé d'avoir recours aux loupes !
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de miniaturiser les détections/rétro-signalisations en SMS, car mise à part la petitesse cela n'apporte rien, et côté cout je ne suis pas convaincu non plus. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 10:13 | |
| Bonjour et bienvenue, Open DCC, Railcom ... tout cela me semble ambitieux certes, mais ne me paraît pas figurer dans la liste des systèmes officiellement supportés par Traincontroller. Jean |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 11:14 | |
| François, au lieu de se poser autant de questions, la meilleure solution est d'aller visiter des réseaux équipés des logiciels envisagés.
Vouloir tout faire par soit même, est certes glorifiant, mais avant d'arriver aux performances du matériel existant et conçu par des pros il y a beaucoup de travail, de temps, d'argent.
Perso je préfère des solutions existantes et éprouvées, le Open DCC maison, j'ai donné et promis que l'on ne m'y reprendrai plus, de plus j'ai beaucoup plus de temps pour profiter de mon réseau que de me battre à développer, modifier des produits qui existent autre part, cela me laisse aussi plus de temps pour étudier justement des produits qui eux n'existent pas. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 12:49 | |
| Les paroles de Saint Patrick sont le reflet infini de sa sagesse !!!
Bienvenue à Oeil de Lynx !! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 20:05 | |
| Bonjour Francois et bienvenue sur ce forum ... Je suis content de voir arriver un plus "petit" que moi ... Georges ... au 1/160 ... |
|
| |
lvernay
Nombre de messages : 199 Localisation : LYON Emploi : Artisan (RENOVATION) + Création réseaux Loisirs : Modelisme, sport (tennis de table) Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: bonjour ! Lun 9 Juil 2012 - 21:32 | |
| Bonjour , bienvenue ici on accueille même les liliputiens c'est dire.... Amicalement Laurent |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: bonjour ! Mar 10 Juil 2012 - 12:18 | |
| Bonjour et bienvenue, François , chez les férus de TC !! Je me réjouis de découvrir tes mini merveillles !!! |
|
| |
Hubep
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: bonjour ! Mar 10 Juil 2012 - 18:09 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum TC
Pascal |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour ! Mar 10 Juil 2012 - 19:49 | |
| - Renaud a écrit:
- Les paroles de Saint Patrick sont le reflet infini de sa sagesse !!!
Merci pour ce compliment Grand Maitre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour ! | |
| |
|
| |
| bonjour ! | |
|