Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

coup du avec cle usb

5 participants
AuteurMessage
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r...
Loisirs : train marche jardin musique ski nordique

coup du avec cle usb Empty
MessageSujet: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:32

Bonsoir à Tous,

j'ai plus qu'un gros soucis, j'utilise ma clé, acquise récemment, sur 2 pc un de bureau l'autre portable, je n'en suis qu'a mes débuts et aujourd'hui la cata ma clé n'est plus reconnue car elle s'est vidée de toute information quel recours ai-je?

un post récent de Papy Guy fait état d'une récupération de données possibles via je cite :

"Q - J'ai supprimé par inadvertance les données contenues sur la clé USB. Que dois-je faire ?
R - Il suffit de démarrer le programme associé. La clé USB sera alors réparée automatiquement.

Q - J'ai par mégarde formaté la clé USB. Que faire maintenant?
R - Il suffit de démarrer le programme associé. La clé USB sera alors réparée automatiquement.

Q - La clé USB a été endommagée et ne fonctionne plus, elle ne contient plus de données. Que faire maintenant?
R - Vérifiez en premier lieu, si la clé est reconnue par une lettre du volume dans l'Explorateur Windows. Si c’est le cas, essayer de la formater. Si cela fonctionne alors démarrez le logiciel. La clé USB sera réparée automatiquement
.

Je ne sais pas si je rentre dans ces cas là mais qu'est-ce que le programme associé? comme celà fonctionne-t-il?
puis-je sans risque reformater,? et comment récupérer ma licence?

je viens de lancer TC et essayé d'entrer mon code sans succès si je clique sur le port usb de la clé Vista me demande de formater que dois-je faire?

si vous pouvez m'aidez vous serez les bienvenus

Bonne soirée

Libr'Express
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:34

Bonsoir,

Je pense que le mieux est de demander à J.FREIWALD la marche à suivre en lui décrivant par mail (in english) ce qui se passe ...
Suite à un cas semblable, ma clé a été échangée avec envoi d'un nouveau code ...

Cordialement
Georges
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:44

Bonsoir Georges,

je vois que malgré une "descente chez le gang des Lyonnais" tu es fidèle au poste,

J'ai, conjointement à mon post, envoyé un mail à Mr Freiwald, entre temps j'ai suivi les instructions données dans le fil de Papy Guy, sans succés, stick usb re formaté puisque vide, relance de TC mais aucune action sur la clé donc données bien perdues, j'ai aussi essayé de démarrer avec le programme associé sous Windows , comme indiqué mais sans succés sur la clé usb .
J'attendrai donc patiemment que Mr Freiwald me réponde.

Merci de ta réponse bonne soirée

Patrick
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 0:23

Formater la clé n'est peut-être pas une bonne idée.
Si ta clé n'apparait plus dans ton poste de travail, il est probable qu'elle est HS.
Attendre les consigne de J. Freiwald est le mieux que tu puisses faire, et ne t'inquiètes pas, d'autres ont eu le soucis avant toi... Cool
labcane77

labcane77

TrainController : gold 10A7
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:34

bonjour
pour ma part à force de changer la clé de pc j ai de gros problèmes de contact .
je suis obligé de trouver la positions ou le contact avec le pc est correcte très difficile .
je vais devoir demander l échange de la clé!!
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:45

Bonjour Elie,

heu! ben! Embarassed trop tard, puisque m'a clé était bien reconnue dans Windows, mais vide, j'ai pris le risque,hier soir, de formater,selon instructions suivantes:

R - Vérifiez en premier lieu, si la clé est reconnue par une lettre du volume dans l'Explorateur Windows. Si c’est le cas, essayer de la formater. Si cela fonctionne alors démarrez le logiciel. La clé USB sera réparée automatiquement.

après , ouverture du logiciel mais la clé est toujours vide !!!!!

voilà où j'en suis ce matin, il ne reste plus qu'à attendre le courriel de J Freiwald

@ plus tard
bien cordialement

Patrick
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:20

Je ne sais pas si je dis une bêtise, mais il me semble que la clé est toujours vide ! Ou presque ! J'y trouve tout au plus un dossier "système" contenant un fichier driver d'1 Ko... Autrement dit rien ! En tous cas pour ma part, je n'ai jamais rien trouvé de lisible sur le PC. Le Mac évalue le même fichier à 60 octets !

copie du contenu
coup du avec cle usb Captur18

Je ne pense pas que le fait de voir ou ne pas voir quoi que ce soit dans la clé, soit une indication de son bon fonctionnement. Le programme d'encodage de mon point de vue reste invisible pour l'utilisateur. L'éditeur seul doit posséder l'outil permettant d'y avoir accès.
Pour info les dongles font un retour en force, les éditeurs comme Adobe, Graphisoft ou Rosetta Stone par exemple, lassés de voir les codes de licences circuler world wide, relancent cet outil de protection de leur travail. Qui doit avoir fait des progrès en termes de résistance au craquage...
Voilà voilà Smile

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:28

Bonjour Christophe,

oui , en effet presque vide , c'est bien ce que j'avais aussi avant le crash, sauf que là c'est totalement vide, et la procédure de récupération de données , sus-indiquée, ne m'a rien apporté, hormis si je me suis planté dans le process de récupération.
Donc j'attends J Freiwald

merci pour l'aide

bonne journée

Patrick
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:59

Je t'ai dis que ce n'était pas une bonne idée parce que je l'avais fait aussi, suite à un échange de clé défectueuse que je ne parvenais pas mettre en fonction, et J. Freiwald m'a fait part de sa désapprobation....
Donc, tu risques d'avoir le même genre de compliment.
Par contre, avec les clés récentes, il peut t'envoyer un code qui permet de recharger la clé.
Donc, avec les clés récentes (depuis fin 2011), en cas de problème, NE PAS FORMATER LA CLE, même si Windows le demande.
Attendre sagement les indications de J. Freiwald après lui avoir envoyé un mail (en allemand ou anglais) décrivant le problème.
Quand au contenu visible de la clé, figure juste un dossier "système" de 1Ko, le reste n'est évidemment pas détectable.
A noter qu'on peut l'utiliser comme mémoire de stockage, j'y ai mis le dossier "Données de locomotives"...!
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:09

Bonjour Elie,

En bon berrichon que je ne suis pas "on a beau yeur z y dire n'en fesont qu'a yeu tet'" Embarassed en clair qu'en on a une idée en tête on fonce sans trop se préocuper des conseils prodigués. Celà dit j'ai voulu suivre les conseils du post de papy Guy , que je ne remets pas en cause, les choses entre temps ont sans évoluées.....

merci encore

Bon après-midi

bien cordialement

Patrick
LIBR'EXPRESS

LIBR'EXPRESS

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:06

Bonsoir à Tous ,

ceci juste pour vous tenir informé de ma mésaventure :

suite au mail envoyé à J Freiwald = pas de "remontée de bretelles particulère"de sa part, sa réponse a été la suivante : si la clé est reconnue donc reformatage à effectuer puis lancement de TC , ce que j'avais déjà fait, donc je suis conforme à la procédure émise par Papy Guy, j'ai donc répondu à J Freiwald , que ceci fait n'avait rien apporté.
je lui ai expliqué que j'avais formaté sur autre PC que celui qui m'avait planté , pour l'heure je n'ai pas de réponse.

je vous tiendrai au courant de la suite afin que celà puisse éventuellement servir

bonne soirée à vous

Patrick qui pour du coup n'a pas d'autre choix que de continuer à cabler les retros sans s'emmêler les pinceaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup du avec cle usb   coup du avec cle usb Empty

coup du avec cle usb
Page 1 sur 1