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 coup de gueule

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MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:50

J'EN AI MARRE DE TC ET DE SES CAPRICES !!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

FAUT FAIRE QUOI POUR QUE CELA FONCTIONNE CORRECTEMENT ??????????

- distances d'arret non respectées malgré profils de vitesse effectuées
- arret en rever impossible meme sur ma Z2
- et j'en passe!!!!

Il fallait le dire s'il fallait se farcir tout les posts du forum pour pouvoir faire avancer un train !!!!

Je n'en ai pas après tous ceux qui aide loin de là mais c'est chiant. On passe plus de temps à chercher comment on fait ça que de voir rouler nos trains.

Des fois je me demande si repasser en analogique ne serait pas si mal.

Bon je vais prendre un café ça va me calmer .


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:51

bonjour, bois plutot une camomille ça calme mieux que le café Very Happy
- dans quasiment tous les cas où cela ne fonctionne pas bien il y a une réponse, et c'est très souvent une erreur de paramétrage de l'utilisateur.
- il faut un minimum d'investissemnt dans la doc pour commencer à apprécier les résultats.
- chacun galère suivant ses connaissances et ses possibilités et c'est vrai que c'est un peu décourageant au début, j'ai mis à peu près un an à comprendre les fonctions de base et maintenant je suis encore loin de connaitre toutes les possibilités, de ce logiciel très élaboré.
- Je pense que le mieux c'est de se contenter de fonctions simples au début et de progresser lentement, sur un petit bout de réseau et quand on maitrise la base, les détails viennent peu à peu.
Courage, nous sommes tous passés par là cheers
Bon train
A+
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:52

Il n'y a pas de caprices dans TC!

Chaque problème a sa cause et ses solutions.

La plupart du temps, les réponses sont dans le forum, mais la recherche est longue et fastidieuse, certes, mais ô combien instructive. Vouloir tout mener de front est pour moi une erreur grossière.
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:18

Hé bien , ça serait pas plutôt toi qui nous fait un caprice!.
C'est bien connu, en informatique, il faut quand même réfléchir aussi. C'est à toi de rentrer les bonnes données et si ça marche pas, il ne faut t'en prendre qu'a toi.
J'ai pas beaucoup d'expérience (pour ne pas dire aucune) et je m'en sort très bien avec TC.
J'ai lu et relu énormément de documentation sur le numérique et sur TC, c'est peut-être ce qui fait la différence.
Entendre dire "j'en ai marre de TC et j'envisage de repasser en analogique" est vraiment navrant.
Alors, je te conseille de prendre du recul et de persévérer, tu en sera récompensé. Cool
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Christophe

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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:30

Il se calme le cheminot ! Habitude d'être servi tout de suite sans avoir grand chose à faire sans doute !
Ici il faut fournir un minimum d'effort et d'observation pour comprendre les choses. Dis toi bien qu'on en est tous passés par là et qu'on a finit par comprendre comment ça marchait. Les forumistes peuvent t'aider sur des questions posées avec précision, mais il n'y aura personne pour faire le boulot à ta place. Commence petit et simple en simulation, avant de faire grand et complexe...
Et relis aussi La Fontaine : patience et longueur de temps... Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:39

Vous inquiétez pas, je n'ai rien contre vous tous les forumistes c'est simplement que cela fait un petit moment que je suis sur TC (environ 8 mois ) et que je n'arrive pas à faire des opérations de bases (pour moi). Que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper avec calme et sérénité.
Maintenant ça va mieux. C'était juste un coup de gueule, c'est tout. J'aboie mais je mors pas.

Bon je m'y remet et merçi encore pour les messages d'encouragements.

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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:22

Moi perso, je trouve que maintenant que tout fonctionne comme ça devrait, ça perd de son intérêt. En plus, vu la configuration du réseau, même à l'échelle, un train roulant à 90km/h met environ 1min30 à 2minutes pour faire un tour. Je sais que maintenant je peux m'attaquer au wagons, les équipés de lumière intérieur et tout mais pour ce qui est du réseau en lui même, lorsque TC fonctionne, il n'y a plus de programmation et en plus on lui délègue beaucoup et nous on regarde juste, on devient juste un spectateur qui regarderait les convois de sa fenêtre.
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Capitole
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:06

Bonjour.

Cool Shocked nicosl229.

RRTC n'est pas toujours facile à dompter, quand cela na va pas, laisse tomber, tu reprends plus tard et parfois tout parait plus simple.

L'un d'entre nous est il proche de toi ? si oui peut être un coup de main serait le bienvenu, pourrais tu nous dire ou tu es basé.

Aller courage Laughing
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:25

Bonjour,

Après le boulot et une bonne nuit de sommeil ça va nettement mieux !!! Pour info, je suis basé aux Clayes sous bois près de Plaisir dans les Yvelines (78)

Merci
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Capitole
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:32

Bonjour.

Désolé mais nous sommes un peu loin l'un de l'autre.
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:38

Oh Toulouse très jolie ville !!!! J'y suis allé un paquet de fois lorsque je travaillais dans les trains de nuit !!!!
Avec un magasin sympa passage d'Austerlitz où j'ai acheter ma 26000 Champagnole !!!!
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Yann

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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:00

Bonjour nicosl299,

Quel type de motorisation possèdent les locomotives qui ne s'arrêtent pas correctement, quelle motorisation? quelle époque de fabrication?

Pourrais-tu poster une copie d'écran du profil de vitesse d'une machine qui ne s'arrête pas correctement ou m'envoyer par mail le fichier .yrr.

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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:33

Bonjour,

Au niveau de la motorisation j'ai un peu de tout. Jouef Champagnol, roco, piko, lima, ancien jouef. Au niveau des décodeurs j'ai du lenz, Unlhenbrock, Arnold, zimo. Je pense que je vais investir dans d'autre module de retrosignalisation pour pouvoir arreter mes trains correctement. Car je pense que mes cantons sont trop petit pour des arrets logiciels.
De toute façon, meme si mes profils sont correctement fait je pense que RRTC ne gere pas les petit cantons avec des arrets précis car le comporetement de mes machines changent constament.

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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:26

Je ne pense pas que le problème vienne de la taille des cantons.

J'ai un canton de rebroussement qui fait 40 cm et dans lequel je fais des arrêts logiciels sans problème.

En revanche, je viens de regarder les profils de vitesse des locos et sur toute la liste de loco, je n'en ai trouvé que 2 qui ont un profil de vitesse correct: la 67400 et la motrice de la Z2.

Jean
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:42

Merci jean et autre aussi.
C'est marrant la 67400 est équipé d'un décodeur Unlhenbrock et la Z2 du vieux moteur Jouef. Shocked
C'est quoi qui ne va pas dans les profils ? La Vmax reelle ?
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:46

Ce qui ne va pas?

Il y a un paquet de locos dont le profil n'est pas fait. Prenons l'exemple de la 27300: elle a un profil qui ressemble au résultat d'un profil simplifié après avoir appuyé sur le bouton de Profil avancé. Quand à la vitesse de seuil, elle est de 175, ce qui me semble particulièrement élevé.

La 27300 n'est pas la seule dans ce cas.

Dautres comme la 36000, ont une totale inadéquation entre la vitesse max paramétrée dans TC et la vitesse max obtenue avec CV5. De plus elle n'ont aucune inertie à l'accélération ni à la décélération paramétrée dans TC.

Tout ça me semble avoir besoin d'être revu.

Je te laisse méditer ce vieux dicton d'informaticien: "plus de 90% des problèmes informatiques ont leur source située entre l'écran du PC et le dossier du fauteuil." Very Happy Very Happy

Jean Very Happy
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:50

Ah AH ah Very Happy Very Happy Very Happy

Très bon dicton !!! Je vais revoir tout ça !!!!! Je savais que j'avais des machines dont le profils n'était pas fait!!!
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:19

Prends aussi le temps de lire toutes les réponses qui te sont faites... et de nous dire le résultat.
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:49

Bonjour Nicolas,

Je vois en effet que pour certaines le profil n'a pas été fait ou que la vitesse max réglée dans le décodeur ne correspond pas à la V max entrée dans TrainController (cas de la 22200) ou encore un profil bizarre (la 25500 par exemple). Contrôler également la vitesse de seuil.

Vu que vous possédez des modèles avec une motorisation ancienne je ne pense pas qu'il faille trop en demander à ces locomotives (Lima ou Jouef des années '80-'90) à moi de refaire la motorisation.


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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:06

Bonjour à tous. Je profite du message de désarrois de Nicolas pour donner mon avis (qui n'engage que moi), un avis de débutant. Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui s'investissent dans ce forum pour faire progresser les derniers arrivés. Un grand merci à tous ceux qui suivent tous les jours et même plusieurs fois par jour, toutes les discussions pour répondre aux membres du forum qui ont des problèmes, à tous ceux qui y consacrent de leur temps qui est très certainement très précieux. Et ça, ça a une valeur inestimable. Après, on nous dit, avec la traduction de Jean, il faut aller chercher les réponses sur le forum. Je suis d'accord. Mais si j'ai bien vu, le forum existe depuis 2007, cela fait 4 ans. Donc ceux qui se sont inscrits en 2009 avaient plus vite parcouru les discussions que ceux qui se sont inscrits cette année ou qui vont s'inscrire dans 2 ou 3 ans. Alors, ne serait il pas plus judicieux de demander au concepteur du logiciel d'avoir une notice digne de ce nom ? avec des captures d'écran bien détaillées pour expliquer toute la marche à suivre. Actuellement, j'en arrive aux "macros", déjà le nom !!! Je vais imprimer la discussion qu'il y avait eu sur "les macros dans les itinéraires" pour pouvoir avancer. Heureusement que je me suis fait un très bon ami en la personne de Marc qui a accepté que l'on puisse discuter par mail et même par téléphone et je lui en suis très reconnaissant.
Si j'ai bien vu, nous sommes sur ce forum 387 inscrits : combien visitent tous les jours le forum ? combien n'y viennent plus ? et combien parmi ces derniers ont abandonné parce qu'ils se sont trouvés dans le pastis.
Encore merci à tous, bonne journée et bons trains.
Bien amicalement.
Maurice
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:46

bonjour Maurice, cette documentation a existé (et existe toujours). C'est la doc de Papy Guy qui est une mine de petits trucs et astuces. Malheureusement elle s'est arrêtée à la version 5.8 mais elle est encore bien utile en complément de la doc officielle qui ne fait que survoler les fonctions et où il manque comme tu le dis des petits exemples.
Cette doc est encore disponible sous forme de DVD sur ce lien: https://traincontroller.forum-actif.net/t33-les-manuels-tout-sur-traincontroller

- Les petits tutoriels aussi sont très intéressants Wink
- J'ai bien peur que le concepteur ne soit pas intéressé par ta proposition de documentation élaborée...le marché est trop restreint Exclamation
Avec le temps, de la lecture, des essais et des recherches ou questions sur le forum, tout s'arrange..... Very Happy
A+
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:30

coquelicot94 a écrit:
- J'ai bien peur que le concepteur ne soit pas intéressé par ta proposition de documentation élaborée...le marché est trop restreint. A+

je suis pas tout à fait d'accord avec toi, si on compte en 4 ans 387 inscrits, ils ont du acheter une version de TC quand même !
Et pourquoi une doc en Anglais et Allemand uniquement, les euros français, espagnols, italiens ont la même valeur, non ?
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MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:52

pas sûr que tous les inscrits achètent la version enregistrée Wink
- Je pense aussi que beaucoup essayent et pour des raisons multiples ne concrétisent pas...
ou vont à la concurrence Exclamation
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