| Changer l'icone d'une loco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Changer l'icone d'une loco Jeu 26 Juil 2012 - 20:48 | |
| Bonsoir à tous! Tout d'abord bonne vacances! J’espère être dans la bonne rubrique.. Voilà, je possède des images BMP d’icônes de locos, et j'aimerais les importer dans RRTC... Comment faire?? J'essaye avec train animator, mais je dois mal m'y prendre.. Merci de votre aide et bonne soirée! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Jeu 26 Juil 2012 - 21:22 | |
| Train Animator est pourtant LA solution, comment procèdes-tu |
|
| |
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Jeu 26 Juil 2012 - 21:33 | |
| Merci pour ta réponse! Alors je vais dans les propriétés de la loco, je clic sur configurer, ensuite de vais chercher mon image en BMP, pour finir je clic sur " appel train animator"... Et puis rien ne se passe... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Jeu 26 Juil 2012 - 21:52 | |
| C'est normal.
TC ne sait utiliser que les fihiers .yra et Train Animator a été créé spécialement pour convertir les BMP et autres JPEG en .yra
Il te faut donc aller d'abord dans Train Animator et y convertir ton BMP en image lisible par TC. La conversion te donnera un fichier .yra.
Cela fait, tu peux retourner dans TC et le bouton "Appel trains Animator" te permettra d'utiliser ton image.
Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Jeu 26 Juil 2012 - 21:54 | |
| Ahhh!! Merci Jean! Je vais regarder ça alors! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 7:52 | |
| bonjour, Train Animator viendra à condition de l'avoir mis dans le même dossier que Train Controller A+ |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 12:25 | |
| Super! merci pour l'astuce! |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 13:52 | |
| Alors, voilà, mon image est transformé en .yra! Ensuite je vais chercher le fichier (.yra) avec le bouton "configurer", et puis rien ne se passe.. J'ai sauté une étape? Merci et désolé... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 14:10 | |
| Où as-tu stocké ton image.
Tu dois avoir, sur ton PC, dans le répertoire "Documents", un sous répertoire "Railroad & Co". Ce sous répertoire est créé par TC lors de l'installation.
Dans ce sous répertoire, tu trouves tous les répertoires de stockage des données de Railroad, donc tu en as un baptisé TrainAnimator. C'est là que tu dois stocker tes fichiers personnels .yra. Et ils seront accessibles depuis le bouton "Configurer" des propriétés des locos dans TC.
Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 14:28 | |
| Bonjour Jean,
merci pour ta réponse!
Je vais vérifier, mais pourtant je fais cette manipulation..( le fichier que je vais chercher a un logo de TC animator dessus..) Je vais réessayer!
Merci!
|
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 15:04 | |
| Mince, toujours pas... l'icone de la petite loco standard reste inchangé.. Pourtant je vais bien chercher le fichier .yra qui est dans: mes documents/ rail road / train animator. Et après rien... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 15:27 | |
| Quand tu appuyes sur "Configurer", tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec la liste des fichiers .yra que tu as sauvegardés.
Dans cette fenêtre tu sélectionnes le fichier que tu veux (clic de souris sur le nom du fichier), l'image vient s'afficher dans le rectangle blanc en bas de la fenêtre.
Tu appuyes sur le bouton "Ouvrir". L'icône vient se mettre dans les propriétés de la locomotive et la fenêtre de sélection se ferme.
Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 15:39 | |
| Voilà ce que je fais! propriété de la loco: Ensuite je vais chercher l'image en .yra dans train animator et après je fais ouvrir et voilà: et ça ne change pas.. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 15:54 | |
| Tu dois avoir un problème avec ton fichier .yra. Duand tu as sélectionné ton image dans la fenêtre de sélection, elle doit apparaître en bas de la fenêtre et ensuite on appuie sur le bouton "Ouvrir". Voici l'image correspondante, le nom du fichier et l'image sont au bout des flèches rouges. Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 16:15 | |
| Merci Jean pour ces explications! J'ai télécharger la version de train animator V.7. Le problème viens peut être de la? Pourtant je possède une gold V.7 Merci Jean! |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 17:02 | |
| Ma version gold est une V7 C1, et train animator une V7 F7.
Le souci viendrais de la?
Merci! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 17:24 | |
| bonjour, il faut bien avoir les 2 dernières et mêmes versions V7 de TC et TA - J'ai séparé TA et TC qui sont dans des dossiers séparés, je ne peux donc pas appeler TA. - Je procède ainsi: j'ouvre TA, file, new, vais chercher une image préparée dans mon dossier images, 2 clics, save as, le dossier RRTC TA s'ouvre, je donne un nom et c'est tout. - Ensuite j'ouvre TC, Train, créer une loco, 2 clics sur la loco, onglet général, configurer, TA s'ouvre, je choisis ma loco, ouvrir et normalement l'icone s'affiche dans la fenêtre apparence. Cela devrait fonctionner A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 17:25 | |
| Victor,
C'est possible pour les différences de version.
Envoie moi ton fichier .yra, je vais essayer de le coller sur une loco ici.
Jean |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Ven 27 Juil 2012 - 17:42 | |
| Un grand merci pour ces explications coquelicot94! Merci également jean! je vais te l'envoyer par mail... Je viens de remarquer quelque chose de bizarre, en faite ça m'affiche bien le fichier .yra mais sous la forme du petit icone standard! Alors là je ne comprends pas... |
|
| |
victor
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Sam 28 Juil 2012 - 0:16 | |
| Merci à vous tous! Merci à Jean! c'était bien un souci de version! Tout est ok pour train animator! Bonne nuit! |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Dim 22 Déc 2013 - 15:45 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Tu dois avoir un problème avec ton fichier .yra.
Duand tu as sélectionné ton image dans la fenêtre de sélection, elle doit apparaître en bas de la fenêtre et ensuite on appuie sur le bouton "Ouvrir".
Voici l'image correspondante, le nom du fichier et l'image sont au bout des flèches rouges.
Jean Bonjour Jean, Sais-tu où je peux trouver une bibliothèque d'images de locos françaises ? serais-tu prêt à partager la tienne ? Merci d'avance FRED |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Dim 22 Déc 2013 - 16:29 | |
| bonjour, en cliquant sur ce lien, il y a pas mal d’icônes qui sont transformables avec Train animator Icones - Pour les récupérer il faut choisir son image et clic droit, enregistrer sous, un peu fastidieux mais on a le temps A+ |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Dim 22 Déc 2013 - 17:38 | |
| Bonjour, il y a aussi ça : http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Dim 22 Déc 2013 - 22:37 | |
| OK, merci les gars |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco Lun 23 Déc 2013 - 14:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer l'icone d'une loco | |
| |
|
| |
| Changer l'icone d'une loco | |
|