Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Upgrade LZV 100

Aller en bas 
+4
Geo69
BB 8151
Mcar
momo13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 21:51

Et bien, toutes modif dans les "mauvaises" CV risque d'entrainer un profil modifié dans TC...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:32

Après quelques péripéties, j'ai fini par récupérer ma centrale aujourd'hui Very Happy
Je vais pouvoir reprendre mes habitudes, d'autant que la saison propice pour moi , professionnellement parlant, ne vas pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:18

bonsoir Maurice,

CV-Editor fonctionne t il ? maintenant que tu es upgradé en 3.6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:20

Je n'ai pas eu le temps d'essayer pour l'instant, hier au soir j'ai remis le réseau en route et je me suis empressé d'atteler les premières voitures Mistral 56 LSM au crochet de la R 1173. Magnifique train, reste plus qu'à attendre la sortie du coffret Pullman+ Restaurant pour compléter la rame.
Je jette un oeil a CV Editor ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:54

Mcar a écrit:


CV Editor est très efficace et suffit largement ce à quoi il a était fait, c'est à dire, lire , écrire les CV dans le décodeur au format décimal ou binaire, et sauvegarder le fichier ainsi créé.
je me suis créé des nouveaux fichiers (en français)à jour pour les décodeurs Lenz.
Également, j'ai créé un fichier générique qui marche pour tous les décodeurs jusqu'au CV 255. (suivant cette méthode, on peut même aller plus loin )
Je n'utilise que CVEditor, largement suffisant, et bien plus facile d'utilisation que JMRI.
Le seul reproche que je peux faire à CVEditor, c'est que TC et CVEditor ne peuvent pas être ouvert simultanément. (le même port USB de la LI101 ne peut pas être partagé pour deux applications distincte en même temps).

Donc si tu es intéressé ou d'autres forumeurs, aucun problème pour vous envoyer par email la procedure d'instal+les fichiers.

y'a qu à demander, ça sera toujours avec un grand plaisir. (sous entendu d’être équipé d'une LZV100 ver3.6 et une interface LI101-USB, la LI101 rS232 ne marche pas avec CVEditor)
Bon alors ce soir j'ai réessayer de me servir de CV Editor, j'y pige toujours rien Embarassed J'ai posé une loco équipée d'un Lenz silver sur la voie de prog, je n'arrive pas à lire les CVs???.
Je suis pourtant les instructions de la notice, seul point positif pour l'instant: quand j'ouvre LI-USB Configuration, ça ne me plante plus l'ordi et ça me donne bien la bonne version de la centrale soit 3.6.
Marco, si tu passes par là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:10

le plus simple, je pense ça serait mieux que tu m’appelles ,


Dernière édition par Mcar le Jeu 13 Sep 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:54

Maurice,

regarde voir si dans ton répertoire Program files\LI-USB\Uploader\
le fichier li-usb firmware version 1.1-10.hex est bien là

1) si non, il faut que tu l'installes avec le deuxième CD livré avec la LI101-F n°4.edition 06/2008

2) si oui, alors tu vas dans le menu windows, demarrer , tu cherches le repertoire Lenz Digital plus, puis Uploader puis tu lances Li-USb firmware update

voilà avec cette mise à jour de driver tout devrait maintenant fonctionner.

tiens moi au jus svp
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:43

Ah oui, en effet c'est bien mieux comme ça, j'ai bien effectué la mise à jour comme tu me l'a indiqué.
Merci cheers
Je vais maintenant approfondir tout ça... .
Pendant que j'y suis, il est dit sur la notice que l'on peut charger les descriptif d'autres décodeurs sur le site de Lenz dans la rubrique "support", je n'ai pas trouvé?.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:13

Ha !! enfin, donc tu vas vite te rendre compte que ce petit logiciel livré gratuitement par lenz te sera incontournable .
seul bemol, on ne peut pas l'utiliser en même temps que TC.

si je peux me permettre dans le menu Fichier de CV-Editor tu as le menu" ouvrir le fichier descriptif du décodeur", ces fichiers sont obsolètes,
j'ai creé un fichier générique pour l'ensemble de la gamme lenz digital +
je te l'envoie par email, à installer dans Program Files\LI-USB\CV-Edit
également j'ai crée un autre fichier générique pour l'ensemble des marques tel que ESU, ZIMO, ect.. mais ceux ci n'ont pas de descriptif pour les CV. En revanche il reste bien utile pour programmer les décodeurs sonores.
De plus pour l'ensemble des CV j'ai validé l'option ecriture bit, bien plus facile pour la programmation sans prise de tète avec ces fameux bits. donc tu pourras à ta guise ecrire en decimal et/ou en binaire. Very Happy
[img]Upgrade LZV 100 - Page 2 Lenzcv11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:49

momo13 a écrit:

Pendant que j'y suis, il est dit sur la notice que l'on peut charger les descriptif d'autres décodeurs sur le site de Lenz dans la rubrique "support", je n'ai pas trouvé?.

oui ils existent bien mais sont uniquement en allemand !
donc comme moi je pense que tu ne maitrises pas cette langue !
utilise les fichiers que je viens de t'envoyer, ils sont à jour et modifiés pour pouvoir ecire les CV au choix en décimal ou binaire.

Au passage si d'autres utilisateurs de Lenz sont intéressés, c'est toujours avec un grand plaisir , il suffit de me communiquer vos adresses email
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:42

OK, merci, j'ai bien reçu les fichiers. Je regarde ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:13

J'enregistre tout cela minutieusement car mon heure viendra....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
JDL

JDL


Nombre de messages : 459
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:34

Bonjour à tous ,

Je confirme , les fichiers de Marc sont super pour acceder et régler les CV d'autre marques
que les Lenz.


J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:05

Me revoilà, tout à l'air de fonctionner correctement, je peux lire et modifier les CVs avec CV Editor à ma guise.
Là ou je bute, c'est pour enregistrer les valeurs du décodeur dans un fichier Question
Lorsque je clique sur "Enregistrer les valeurs du décodeur", la fenêtre suivante apparait:

Upgrade LZV 100 - Page 2 12-09-10

Et après, quelle est la procédure?. J'ai essayer d'ajouter le numéro de la loco derrière ou devant *.val, j'ai essayé de créer un nouveau dossier et pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit scratch
Ou alors je ne retrouve pas ou c'est enregistré...
Marco, si tu repasses par là, éclaire moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:21

Bonsoir Maurice,

je ne comprends pas vraiment ou est la difficulté scratch

donc voici la procedure :
1) lancer CV edit
2) charger un fichier décodeur vierge (menu Fichier, puis option ouvrir le fichier descriptif du decodeur)
ici, je te conseille d'utiliser un des fichiers que je t'ai envoyé, les fichiers livrer par Lenz sont obsolètes et ne possèdent pas toutes les Cvs.
3) lire et ecrire les Cvs , donc cela à priori tu sais faire maintenant
4) sauvegarder le fichier ainsi creer (menu fichier, puis option enregistrer les valeurs du decodeur)
et tu obtiens la fenetre que tu as montré sur le post precedent.
tu écris le non du nouveau fichier dans la fenêtre fichier en lieu et place de *.val, par exemple : 141R-466.val
puis tu cliques sur sauvegarder. le fichier est ainsi sauvegardé.
5) si tu veux revoir ce fichier pour par exemple le réinsérer dans le décodeur, alors tu vas dans le menu fichier, puis option charger les valeurs du décodeurs.
une fenetre s'ouvre du même type que la sauvegarde et tu y verras le ou les fichiers sauvegardés, il suffit de sélectionner le fichier voulu puis cliquer sur ouvrir.
ensuite il ne faut pas oublier de cliquer sur le bouton en bas à droite de ecrire le groupe ou ecrire tout de CV-edit pour qu'il ecrit directement sur le décodeur les valeurs du fichier.

voilà espérant avoir répondu à ta question.


Dernière édition par Mcar le Mer 19 Sep 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:25

Ben, c'est enregistré dans le dossier CV-edit qui se trouve certainement dans le dossier d'installation de "CV editor " dans le "disque C", et "programme files".
Mais rien ne t'empêche de l'enregistrer ailleurs en changeant le chemin et le nom du dossier d'enregistrement en haut de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:08

Ok, ça marche, je n'avais tout bêtement pas compris qu'il fallait remplacer l'astérisque par le nom souhaité.
Je suis Embarassed Merci Marco.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Contenu sponsorisé





Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Upgrade LZV 100   Upgrade LZV 100 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade LZV 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CS2
» Upgrade
» Upgrade décodeurs ESU
» Upgrade V9-V10. tarif en plus...
» Upgrade V7 Silver ==> V7 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: