Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 débutant pour ce fabuleux logiciel

Aller en bas 
+10
alma57
Poupy
Mcar
ronflito
coquelicot94
Geo69
DiCoS69
momo13
rico
panto38
14 participants
AuteurMessage
panto38

panto38


Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Loisirs : modélisme ferroviaire / moto
Date d'inscription : 08/08/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:34

bonjour a tous ,

heureux d’être parmi vous je débute un réseau et je souhaite le faire fonctionner avec traincontroller
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:37

Bienvenue à toi! Si tu pouvais en dire un peu plus et remplir ta signature...
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:39

Un peu bref comme présentation mais bienvenue quand même. As-tu au moins acquis la centrale numérique?.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyMer 8 Aoû 2012 - 21:45

Bienvenue..X. Very Happy
Ici, tu n'est pas obligé d'avancer masqué...
Dis-nous un peu où tu en es avant de faire des bêtises... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panto38

panto38


Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Loisirs : modélisme ferroviaire / moto
Date d'inscription : 08/08/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:22

merci de votre accueil , je m'appel joe je débute uns réseau de va et viens sur 5m de long car je n'ai pas la place pour le retour voir demi cercle. je suis équipé de la multimaus rouge avec la central réf: 10764, j'ai relié mes aiguillages sur deux module réf: 10775

j'aimerai faire l'acquisition de traincontroller,mais le quel ????

j'ai une trentaines de locos qui irons d'un point A vers un point B par une double voie ou par une voie en arrière de réseau que je voudrais cacher pour faire une coulisse et au dépat de mon point A il y a une voie via le dépôt sur la plaque tournante roco réf 42615 pour le stockage de machines.
j'aurais aimer vous laissez un schéma du réseau mais comment trouver les pièces joints pour l’insérer
bien cordialement a vous tous

joe
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:41

Bonsoir et bienvenue sur ce super forum ... Appel de phare sur rails et sur deux roues ... Smile

Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:06

bonjour et bienvenue, le choix t'appartient car tu peux essayer gratuitement les trois niveaux Very Happy
Je te déconseille la bronze Wink
- pour les images il y a la méthode d'expliquée ici:
https://traincontroller.forum-actif.net/t25-inserer-des-images-dans-vos-sujets
A+
Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour et bienvenue

Prends la Gold tu ne le regretteras pas

N'oublie pas de mettre ta signature Very Happy

A+

Phli
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:51

panto38 a écrit:
merci de votre accueil , je m'appel joe je débute uns réseau de va et viens sur 5m de long car je n'ai pas la place pour le retour voir demi cercle. je suis équipé de la multimaus rouge avec la central réf: 10764, j'ai relié mes aiguillages sur deux module réf: 10775

j'aimerai faire l'acquisition de traincontroller,mais le quel ????

j'ai une trentaines de locos qui irons d'un point A vers un point B par une double voie ou par une voie en arrière de réseau que je voudrais cacher pour faire une coulisse et au dépat de mon point A il y a une voie via le dépôt sur la plaque tournante roco réf 42615 pour le stockage de machines.
Comme coquelicot, je considère que la version Bronze est un "sous produit", après, la Gold est, bien sûr, le top... drunken
panto38 a écrit:

j'aurais aimer vous laissez un schéma du réseau mais comment trouver les pièces joints pour l’insérer
bien cordialement a vous tous
joe
Il te faut attendre une huitaine avant de pouvoir passer des documents.
Revenir en haut Aller en bas
panto38

panto38


Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Loisirs : modélisme ferroviaire / moto
Date d'inscription : 08/08/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:11

Salut a tous, et merci de votre sympathie

voila voila,je me met a jour Very Happy bien !! donc une question car j'y perd mon latin dans tous ça..

j'ai mon matos ROCO comme indiqué dans ma signature +un pc portable avec Vista. j'ai télécharger donc TC silver je voudrais savoir si il met possible de connecter le pc via ampli 10764 ou il me faut ce module 10787 ou l’équivalent qui soit compatible

ps je n'ai pas de CD rocomotion

bien cordialement a tous joe
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:17

bonjour, déjà il te faut une interface entre le réseau et le PC, ça peut-être un 10785 Rocomotion, ou 10786 ou Lenz Li usb.
- si tu choisis Roco il te faudra des modules 10787 + GBM8
- si tu es en TC silver, tu n'as pas besoin du CD Rocomotion car c'est une version très light de TC bronze.
- tu peux aussi passer par une rétrosignalsiaion HSI 88 avec modules RM GB 8N mais ce n'est pas ma config et je ne pourrai pas te conseiller
Bon courage Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:51

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 7:29

Bonjour et bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
alma57




Nombre de messages : 120
Localisation : METZ
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski, actions caritatives
Date d'inscription : 05/01/2010

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:15

Bonjour et bienvenue sur le Forum

C'est la Gold qu'il faut prendre de suite.....sous peine de frustrations.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:27

Bonjour et bienvenue, Joe Very Happy , chez les férus de TC ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:26

Bonjour et bienvenue Joe.

Pour le choix de la version, je ne peux que partager les avis déjà donnés, la bronze est à éviter, la Gold est le must bien que plus chère, et la Silver est un bon compromis qu'il est possible de faire évoluer vers la Gold par la suite (mais il en coutera environ 50€ de plus, que d'avoir choisi la Gold d'entrée)

D'après ce que j'ai compris, ton réseau sera exploité de point à point, donc manœuvres de décrochages fréquentes, le Gold sera dans ce cas plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
panto38

panto38


Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Loisirs : modélisme ferroviaire / moto
Date d'inscription : 08/08/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:24

encore merci a tous pour cet accueil Smile

Bien ben voila, après avoir passé une nuit blanche a savoir comment j'allais m'équiper au niveau de TC silver ou Gold et tous ce qui viens ensuite interface et autre.......car sur mon réseau que j'ai commencé, je n'ai pas prévu l'informatisation du réseau les isolation pour les cantons etc... vu que je viens de découvrir TC . Et puis comme je le dis plus haut mon réseau part d'un point A vers un point B.mais 2 extrémités sont des voies de garages ou il y a juste la place de l'équivalence d'un x 2800. j'ai une voie qui par sur une plaque tournante ou je pensai stocker mes locos (soit une trentaines)
rien de bien passionnant dans le scénario a faire des aller retours avec des locomotives seules même avec différentes machines
Donc vu que mon réseau est dans sa première parti de sa construction je stop les travaux! jusque-là cela ne gêne en rien sur le budget investi
je vais m'employer a déménager dans un appart plus grand vu que je suis dans un T1 ou la je prendrai une pièce et ferai un réseau ou des rames pourront circuler et je pense que cela et plus intéressant ou je prendrai plus de plaisir que ce que j'ai actuellement
Quand dit vous??

il me reste a plancher sur le tracer de réseau en attendant et m'informer sur les technique a employer avec traincontroller
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:54

bonjour, c'est sûr c'est assez complexe au début, mais ici, si tu veux informatiser ton réseau, tu trouveras différents utilisateurs de différentes configurations dont celle qui correspond à tes besoins. Very Happy

- De plus c'est un budget et il faut bien se renseigner avant de s'engager. Je ne suis pas sûr que sur un simple va-et-vient l'investissement important se justifie...

Bonne chance pour ton déménagement Wink et n'hésites pas à poser tes questions cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:59

panto38 a écrit:
encore merci a tous pour cet accueil Smile

...je vais m'employer a déménager dans un appart plus grand vu que je suis dans un T1 ou la je prendrai une pièce et ferai un réseau ou des rames pourront circuler et je pense que cela et plus intéressant ou je prendrai plus de plaisir que ce que j'ai actuellement
Quand dit vous??

il me reste a plancher sur le tracer de réseau en attendant et m'informer sur les technique a employer avec traincontroller

Bonjour,

Eh bien, choisir son appart en fonction de son réseau, c'est le must !... Smile Cogite bien sur ton tracé de réseau et avant cela je te conseille de mettre sur papier ton cahier des charges ... Pour info tu trouveras un exemple (le mien !... Smile ) ici. Je ne regrette pas de m'être mis au clair sur ce que je voulais (et ce que je ne voulais pas) ... Cela oblige à faire des choix et des compromis et peut permettre d'éviter d'avoir des regrets par la suite ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:25

Biienvenue à Joe parmi les fans de TC. Very Happy

Georges, j'ai fait un tour sur le lien qui pointe sur ton réseau et je voulais te dire bravo pour la performance. Il est splendide. C'est vrai qu'avec le N on peut faire des longues rames plus facilement qu'en H0. Avec les signaux que tu as implanté je suis curieux de voir le résultat avec qques photos ou mieux une chtite video ? En tous cas encore bravo.

Bon train à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panto38

panto38


Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Loisirs : modélisme ferroviaire / moto
Date d'inscription : 08/08/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:03

encore une question :| j'ai remarqué dans les vidéo que je vois sur TC le logiciel est en français,comme sur les vidéos de renaudyver. moi j'ai télécharger la version Gold et elle est en anglais normal me dirai vous!!mais il faut faire comment pour l'avoir en français !! je parle pas du guide de l'utilisateur mais bien du logiciel que je vois dans l'ordi

merci de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 18:21

bonsoir, tu vas sur le site de Jean et dans la rubrique paquet cadeau, il y a tout ce qu'il faut Very Happy
http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
A+
Revenir en haut Aller en bas
panto38

panto38


Nombre de messages : 26
Localisation : grenoble
Loisirs : modélisme ferroviaire / moto
Date d'inscription : 08/08/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:53

merci coquelicot après avoir bataillé un moment j'y suis arrivé car les manipulation et moi sur l'ordi dur dur Very Happy

encore merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:39

JW28 a écrit:
Biienvenue à Joe parmi les fans de TC. Very Happy

Georges, j'ai fait un tour sur le lien qui pointe sur ton réseau et je voulais te dire bravo pour la performance. Il est splendide. C'est vrai qu'avec le N on peut faire des longues rames plus facilement qu'en H0. Avec les signaux que tu as implanté je suis curieux de voir le résultat avec qques photos ou mieux une chtite video ? En tous cas encore bravo.
en bas de post
Bon train à vous deux Very Happy

Jean, merci pour les compliments ... Embarassed En attendant une vidéo avec les vrais signaux Very Happy , j'ai complété la présentation de mon réseau ici

Bonne soirée à tous ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:14

Bonjour Joe et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant pour ce fabuleux logiciel Empty
MessageSujet: Re: débutant pour ce fabuleux logiciel   débutant pour ce fabuleux logiciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant pour ce fabuleux logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un débutant de chez débutant... mais sur LGB
» quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)
» les cantons pour un débutant
» conseil pour débutant rrtc
» canton comment bien débuter pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: