| Les "Rico" en vadrouille. | |
|
+10Renaud Geo69 DiCoS69 Joel Christophe Capitole coquelicot94 rico RAILO5 momo13 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Les "Rico" en vadrouille. Sam 11 Aoû 2012 - 12:07 | |
| L'ami Rico est bien arrivé, après un séjour chez Patrick, alias Capitole, c'est à la maison qu'il s'est posé pour quelques jours avec sa famille. Après l'apéritif de bienvenue et le premier repas partagé ensemble, on s'est aussitôt mis au boulot sur le réseau. Eric m'a fait une programmation de manoeuvre avec dételage/attelage et m'a fait découvrir l'utilité des signaleurs. Bien évidemment, on a eu droit aux incontournables dysfonctionnements qui n'arrivent qu'en présence de visiteurs. Encore de bons moments en perspective... .
|
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Sam 11 Aoû 2012 - 12:16 | |
| Le grand Maurice passe aussi à l'EPO !?! La ricotite aigüe se répand !!!! Ce doit être super de se retrouver à plus d'un autour de TC !! Bon amusement ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Sam 11 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Oh peuchère! Je me remets à peine de l'apéro d'hier midi! Et le week-end n'est pas fini... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 8:17 | |
| bonjour, si tu continues ton tour de France vers le Nord, je tiens à ta disposition, le gite le couvert ou un espace pour poser ta caravane ou planter ta tente. - Le réseau est aussi prêt A+ |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 9:29 | |
| Bonjour. Avec Rico, les réseaux n'ont pas besoin d'EPO, ils sont dopés aux astuces |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 10:24 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| |
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 14:02 | |
| Enfin des images du périple de Rico, sa réputation n'est plus à Faire Le temps se gâte en Bretagne, (je vais pouvoir retourner dans mon grenier), qu'il reste dans le sud, quitte à me passer de ses bons conseils de visu. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 15:32 | |
| Bon, après l'apéro, le boulot...
Vélo et peut-être TC. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Voilà une bonne paire de TéCéistes qui ne se laisse pas abattre par l'ampleur de la tâche... Je crains que la bouteille en prenne un sérieux coup... Ne pas rater la marche en sortant de la "Toutounière"... |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Bon OK, on se désaltère beaucoup mais on se dépense aussi: |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Dim 12 Aoû 2012 - 20:59 | |
| Bonsoir, Alors, combien de pastis pour refaire tous les profils de Maurice ? ... et combien de kms à vélo pour éliminer ? ... En tous cas, sympa les photos pour nous faire partager ... A votre santé ... Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Lun 13 Aoû 2012 - 0:50 | |
| Hé bé, voilà une bien belle équipe... Vive les vacances ! |
|
| |
momo13
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Mer 15 Aoû 2012 - 20:42 | |
| Et bien voilà, tout a une fin et les "Rico" nous quittent demain. Rencontre très enrichissante, pour moi au niveau TC et pour Eric au niveau agencement du réseau. Ils ne pouvaient pas partir sans passer par l'inévitable concours de pétanque, bref que du bonheur: |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Mer 15 Aoû 2012 - 23:20 | |
| Pour Coquelicot, mon tour de France passe rarement au dessus de la Loire! Sauf pour rentrer chez moi... |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Jeu 16 Aoû 2012 - 10:25 | |
| Bonjour,
Voilà, l'aventure se termine, le départ est imminent...
Un grand merci à Maurice et toute sa famille pour l’accueil, la bonne humeur, etc...
Bref, que du bonheur et des souvenirs mémorables!
Dernière édition par rico le Mer 5 Sep 2012 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Sam 18 Aoû 2012 - 19:09 | |
| Un salut amical à Rico et Momo à mon retour de vacances croates... Je vois que vous avez su allier utile et agréable : c'est la base de toute bonne recette !!!
(Vous aussi, vous avez de bonne bouilles !!!) |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Mer 5 Sep 2012 - 16:41 | |
| Effectivement, j'avais complètement zappé la ballade des "Rico" et pour cause, j'étais absent du 7 aout au 19 aout : Donc pour toute la période. Il va falloir que les T'cistes intéressés par "les Rico en vadrouille" créent des itinéraires avec "cantons de départ" et "cantons d'arrivée" et soumettent le tout à la famille Rico pour validation. Bravo à vous tous, que du beau travail. |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Mer 5 Sep 2012 - 21:33 | |
| Pour le canton de départ, c'est à côté de "Vitré", pour celui d'arrivée, la même chose!
Maintenant, je reste en trajet "normal" et pas en "boucle", éventuellement en "Manœuvre"! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Lun 9 Aoû 2021 - 16:39 | |
| Bonjour à tous, Je déterre volontairement ce fil de 2012 non millésimé, plutôt que d'en ouvrir un nouveau qui aurait été intitulé "Les Rico en vadrouille saison 2021", pour rendre un petit hommage à notre ami Maurice (alias Momo13) ... Bien que l'été météorologique ne soit pas encore là, les (faux) bretons migrent vers le sud !... Elie (alias Dicos69 à droite sur la photo), s'est joint à Eric (alias Rico) pour venir au chevet de mon réseau qui s’est avéré pas si malade que ça !... Merci à eux (ainsi qu'à nos épouses) pour cette agréable journée ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Lun 9 Aoû 2021 - 17:27 | |
| |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Jeu 19 Aoû 2021 - 17:37 | |
| Bonjour à tous. Pour faire suite au message de Georges, Eric et Isabelle font escale à quelques kilomètres de Marseillan depuis lundi. Après quelques bons moments partagés à la nouvelle maison, ces derniers jours, et sans réseau aujourd'hui nous avons décidé que nous allions au restau ce midi. Donc voici une petite photo de ces bons moments, malheureusement la photo avec vue du port en arrière plan étant à contre-jour, il faudra se contenter de celle-ci : |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Ven 20 Aoû 2021 - 9:13 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Ven 20 Aoû 2021 - 9:36 | |
| Vous avez du réseau !! pour envoyer le message .....
La bouteille d'eau est au premier plan, étrange! |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. Ven 20 Aoû 2021 - 13:55 | |
| Bonjour, Coucou aux Capitole's et bon périple aux Rico's ... Joël, il y a déjà la table pour le réseau et l'eau, c'est pour reproduire le port de Marseillan !... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les "Rico" en vadrouille. | |
| |
|
| |
| Les "Rico" en vadrouille. | |
|