Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"

Aller en bas 
+3
Mcar
DiCoS69
mica75
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:33

Bonjour,
Voilà mon problème:
J'ai des locos qui s'arrêtent à quelques centimètres de l'aiguillage quand un itinéraire n'est pas libre devant eux.
Mais, lorsque l'itinéraire leur est affecté par TC, elles démarrent sur le champ alors que TC vient juste d'envoyer l'ordre de mettre l'aiguillage dans la position appropriée.
J'ai des aiguillages équipés de moteurs "lents", des" Tortoise", et commandés par des SA-DEC de LDT, et il faut entre 2 et 2.5 secondes entre l'instant de l'envoi de l'ordre et la fin du positionnement de l'aiguillage.
Il arrive donc que la rame démarre avant que l'aiguillage ait fini de se mettre en position......
Déraillement, court-circuit , etc.
Y a t-il un moyen d'introduire un délai de 2 secondes avant le démarrage de la rame pour être sûr que l'aiguillage aura terminé sa phase de changement de position ?
Merci de vos idées ou astuces.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:26

Il n'est pas possible de retarder le démarrage du train sur un arrêt de sécurité, hormis, en augmentant fortement l'inertie à l'accélération dans l'onglet "vitesse" des propriétés de la locomotive.
A part si c'est un problème de longueur de train par rapport à la longueur du canton, je pense que le mieux serait de réduire d'une dizaine de centimètres la distance d'arrêt (tout en augmentant aussi l'inertie à l'accélération).
Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:13

C'est effectivement un problème de longueur de train.
Mais je vais tester la solution que tu suggères d'augmenter l'inertie au démarrage.
Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:49

Bonsoir,

l'autre solution c'est peut être de mettre ce canton "critique" pour que aucun train ne s'arrete sur ce canton.
ou une autre solution également c'est de sélectionner dans les règles de trajet sous l'option longueur des trains la 3eme otption, ne pas s'arreter sur les trains courts.

[img]Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" 1159549303[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tstrens

tstrens


Nombre de messages : 32
Localisation : Barcelonne
Emploi : Retraité
Loisirs : Trains, BD, SF
Date d'inscription : 21/06/2011

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:49

Excuse-moi mon français.
Mais si je comprend bien le problème il faut faire deux schedules. Le second començe depuis le première mais on doit mêtre un temps d'attente a le second avec une macro qui permetra donner le tamps pour laiguillage.
Salut
Toni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grupferroviarimataro.info
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:22

Mcar a écrit:
Bonsoir,

ou une autre solution également c'est de sélectionner dans les règles de trajet sous l'option longueur des trains la 3eme otption, ne pas s'arreter sur les trains courts.
Marco,
Cette option n'existe pas en Silver...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:39

tstrens a écrit:
Excuse-moi mon français.
Mais si je comprend bien le problème il faut faire deux schedules. Le second començe depuis le première mais on doit mêtre un temps d'attente a le second avec une macro qui permetra donner le tamps pour laiguillage.
Salut
Toni
Le problème vient du fait que le shedule est interrompu par l'occupation d'un canton.
Dans ce cas, c'est TC qui gère le redémarrage du train.
Il n'est pas possible d'agir là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:01

DiCoS69 a écrit:
Mcar a écrit:
Bonsoir,

ou une autre solution également c'est de sélectionner dans les règles de trajet sous l'option longueur des trains la 3eme otption, ne pas s'arreter sur les trains courts.
Marco,
Cette option n'existe pas en Silver...
Ha Elie, merci alors de rectifier
je ne connais que la Gold
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:32

Peut-être une solution tarabiscotée :
- verrouiller la sortie du canton court à l'activation du marqueur d'arrêt du canton suivant "occupé"
- à la "libération" du canton occupé, "action" de : tourner l'aiguille, puis délai, puis déverrouillage du canton court.
Mettre comme "condition" au verrouillage et déverrouillage tempo, le trajet adéquat, pour que le dispositif ne fonctionne qu'avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:40

Merci à tous de vous être penchés sur mon problème !

J'ai téléchargé et installé la version Gold ce matin à des fins de test.
J'ai trouvé dans Trajet/ Propriétés/ Régles un paramètre intitulé "Start Delay" que voici:

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Start_11

Est-ce qu'il ne répondrait pas à mon problème? Ou sinon que veut-il dire?

De toute manière, je suis resté sans souffle après avoir lu la solution d'Elie que je remercie chaleureusement.
Rien que pour la beauté de l'art, je vais tenter de la mettre en œuvre.

Ce forum est vraiment fantastique : on y voit chacun se triturer les méninges pour venir en aide aux pauvres débutants perdus sur les chemins arides de RRTC.






Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:02

Bonjour Elie,
Je viens de tester ta "solution tarabiscotée" en simulation (je suis à nouveau à Lamastre et ne peux tester en réel).
Et le plus drôle, c"est qu"elle marche !

Au départ du trajet, j'ai mis les actions suivantes :

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Essai_10

le tout sous conditions que la loco soit affectée au bon trajet et soit située dans le bon canton courant.
Et tout s'est passé parfaitement !

Pas si tarabiscotée comme solution, et drôlement astucieuse !

Merci encore.
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:28

Le "start delay" ( délai au départ ), qui figure dans les règles des trajets de la Gold, joue bien le rôle que tu souhaites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:34

mica75 a écrit:
Bonjour Elie,
Je viens de tester ta "solution tarabiscotée" en simulation (je suis à nouveau à Lamastre et ne peux tester en réel).
Et le plus drôle, c"est qu"elle marche !
le tout sous conditions que la loco soit affectée au bon trajet et soit située dans le bon canton courant.
Et tout s'est passé parfaitement !

Pas si tarabiscotée comme solution, et drôlement astucieuse !

Merci encore.
A+
Michel
Tu as verrouillé l'entrée au lieu de la sortie, mais c'est pareil... Smile
A condition que le canton 7 soit le canton occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 3:55

DiCoS69 a écrit:
Le "start delay" ( délai au départ ), qui figure dans les règles des trajets de la Gold, joue bien le rôle que tu souhaites. Smile
Cela ne correspond pas à ce que notre ami recherche : cette option retarde tout dès l'activation du trajet Arrow le départ du train sera effectivement différé tout comme l'établissement de l'itinéraire et la bascule de l'aiguillage. Il faut aller dans les propriétés de l'aiguillage et sous le premier onglet, il y a une case nommée "Temps Connex." (Switch time en VO) et c'est là que doit être introduit le temps de la manoeuvre de l'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:16

Désolé, je n'avais pas suivi ce fil.

Le délai au départ dans les règles des trajets de la Gold, c'est un délai qui s'applique à tous les trajets, au départ et à chaque arrêt programmé du trajet.

Si on veut tenir compte du temps de bascule d'un aiguillage, c'est la solution de Sebi qu'il faut appliquer, dans les propriétés des aiguillages, onglet "Connexion" et champ "Temps".

Après, les solutions tarabiscotées, c'est chacun fait comme il veut Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:55

Jean_01 a écrit:
...
Le délai au départ dans les règles des trajets de la Gold, c'est un délai qui s'applique à tous les trajets, au départ et à chaque arrêt programmé du trajet.

Bonjour à tous,

Jean, le "délai au départ" dans les règles des trajets de la Gold, peut bien être paramétré par trajet ? Le délai "à chaque arrêt programmé" cela veut dire qu'il s'ajoute au "temps d'attente" (temps à l'échelle) défini dans les propriétés des cantons spécifiques au trajet ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:36

Je me suis mal exprimé.

Bien sûr les règles des trajets sont spécifiques à chaque trajet. Cela dit, il y a un bouton dans l'onglet "Règles" des propriétés des trajets qui permet d'appliquer à tous les trajets les règles définies pour un trajet. Cela évite d'avoir à définir au niveau de chaque trajet, un certain nombre de règles générales pour le réseau.

En ce qui concerne le délai au départ, il va s'appliquer au départ du trajet et à tous les arrêts programmés du trajet. Je ne suis pas certain qu'il s'applique à un arrêt de sécurité. Il s'ajoute au délai des propriétés spécifiques des cantons dans les trajets. Enfin, cette règle n'est disponible que dans la version Gold

En revanche le délai de bascule au niveau des propriétés des aiguilles est toujours pris en compte. Dans le cas de la question qui est posée, la loco ne démarrera qu'une fois ce délai écoulé. Enfin ce délai est disponible dans la version Silver.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:45

Merci Jean pour ces précisions ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:35

Jean_01 a écrit:
Je me suis mal exprimé.

Bien sûr les règles des trajets sont spécifiques à chaque trajet. Cela dit, il y a un bouton dans l'onglet "Règles" des propriétés des trajets qui permet d'appliquer à tous les trajets les règles définies pour un trajet. Cela évite d'avoir à définir au niveau de chaque trajet, un certain nombre de règles générales pour le réseau.
Ici, en l’occurrence, il s'agit bien d'utiliser une règle pour 1 seul trajet, le seul qui pose problème.
Il n'y a pas d'obligation de la mettre pour tous les trajets...
Jean_01 a écrit:

En ce qui concerne le délai au départ, il va s'appliquer au départ du trajet et à tous les arrêts programmés du trajet. Je ne suis pas certain qu'il s'applique à un arrêt de sécurité. Il s'ajoute au délai des propriétés spécifiques des cantons dans les trajets. Enfin, cette règle n'est disponible que dans la version Gold
J'étais sceptique aussi, mais, j'ai vérifié avant de répondre à Michel.
Le délai s'applique bien aux arrêts de sécurité, et, si on a la Gold, c'est l'idéal pour ce type de problème car l'itinéraire s'ouvre instantanément, mais le train marque le délai.
Petite remarque, j'utilise la règle "par occupation", je ne sais pas si ça influe sur le fonctionnement.
Jean_01 a écrit:

En revanche le délai de bascule au niveau des propriétés des aiguilles est toujours pris en compte. Dans le cas de la question qui est posée, la loco ne démarrera qu'une fois ce délai écoulé. Enfin ce délai est disponible dans la version Silver.

Jean
Là, je pense que vous faites erreur, ce temps correspond à un retard de la commande, et ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:08

Après essais, je me demande même si ce temps ne correspond pas plutôt à la durée de la commande, et cela uniquement dans le cas où la centrale ne gère pas elle même ce temps.
Pour moi, 0 ou 5000 ms, ça ne change rien, l'aiguille est commandée instantanément et de façon brève (100 à 200ms).
Par contre, au niveau des signaux, ce temps retarde la commutation des feux...!!!???
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:23

Sébi a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Le "start delay" ( délai au départ ), qui figure dans les règles des trajets de la Gold, joue bien le rôle que tu souhaites. Smile
Cela ne correspond pas à ce que notre ami recherche : cette option retarde tout dès l'activation du trajet Arrow le départ du train sera effectivement différé tout comme l'établissement de l'itinéraire et la bascule de l'aiguillage.
Non, l'itinéraire s'ouvre normalement et le train respecte le délai.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:20

DiCoS69 a écrit:
Après essais, je me demande même si ce temps ne correspond pas plutôt à la durée de la commande, et cela uniquement dans le cas où la centrale ne gère pas elle même ce temps.
Effectivement, ce temps de connexion n'est accessible que si la case "Pulsé" est cochée. Toutefois TC n'ouvre pas un signal sur une aiguille dont l'ordre de commutation est toujours actif. Bémol, même si l'aiguille est déjà dans la bonne position, TC compte aussi ce délai de commutation scratch
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:40

Et qu'est-ce qui permet d'accéder à la case "Pulsé", car pour moi, elle est inaccessible...?
Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:50

Et bien, en fin de compte, je me retrouve avec 3 solutions à mon problème.
Voilà qui est très positif !
Mais rien d'étonnant sur ce forum où on trouve toujours les compétences nécessaires.

1° : solution Elie, et qui est finalement très simple à mettre en œuvre : bloquer la sortie du canton de départ pendant le temps nécessaire et la débloquer après l'écoulement du délai voulu,

2° : solution Sébi, introduire un délai dans les propriétés de l'aiguillage, le Switch Time, et qui peut être généralisé à tous les appareils fonctionnant sur relai par un paramètre à introduire dans RailRoad.ini,

3° : utilisation du "Start Delay" dans l'onglet Trajet/Régles, mais cette solution est réservée aux heureux possesseurs de la version Gold desquels je ne fais pas encore parti.
Quoiqu'il semble qu'il n'y ait pas encore un consensus général quant au fonctionnement de ce paramètre.

De toute manière, merci à tous et j'exprime ici ma satisfaction de trouver tant de compétences réunies pour discuter d'un sujet qui nous passionne tous.

Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" EmptyMar 14 Aoû 2012 - 20:09

Désolé, j'avais écrit mon message précédent tout à l'heure avant de partir en ballade et l'ai envoyé machinalement sans voir que les discussions ont continué entre spécialistes et que, de ce fait, il est déjà dépassé.

Concernant l'accès à la case "Pulse" de l'onglet "Aiguillage", il est dit dans l'aide :

Pulse:

This option is only visible, if the digital system selected in the option Digital System supports computer controlled selection of decoder operation for pulse or continuous output. Select this option, if the element shall be operated with pulse output (usually used for solenoid driven accessories). If the element shall be operated with continuous output (e.g. an accessory equipped with LEDs), then do not select this option.


Chez moi aussi, impossible d'accéder à Pulse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty
MessageSujet: Re: Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"   Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibtroduire un délai devant un aiguillage "lent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrage lent
» Changement d'écran lent
» Câblage moteur lent Tillig
» Délai de réponse des aiguillages
» Configurer un décodeur CDF pour moteur lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: