Bonjour,
Constat : avec un décodeur ESU LOKSOUND (en tout cas celui monté dans l'ABJ4 MABAR), le crissement des freins se fait entendre uniquement si on passe rapidement au cran 0. Si on laisse TC géré l'inertie au freinage dans les trajets rien ne se passe même en augmentatnt la valeur du CV64 (seuil de son de freinage).
Pour avoir le crissement des freins dans un trajet, voilà ce que j'ai fait :
1 - Profil de vitesse avec les inerties (CV3 et 4) à 0.
2 - Augmentation de l’inertie au freinage (CV4=25) pour avoir la longueur de ralentissement souhaitée obtenue avec passage brusque à 0 sur la manette de commande de la centrale. Dans mon cas (au 1/160°), ma longueur est de 60cm pour une vitesse maxi de 45 kmh.
3 - Ensuite dans les cantons d'arrivée, j'ai paramétré des marqueurs de ralentissement et d'arrêt spécifiques à cet autorail.
4 - Paramétrage de la
distance de ralentissement pour obtenir la longueur souhaitée au point 2.
Paramétrage de la
longueur de ralentissement à 1 cm (0 fait tousser le toubib…
).
Paramétrage de la distance d'arrêt = distance de ralentissement+1cm.
Le résultat obtenu est conforme à ce que je souhaitais à savoir avoir le crissement des freins pendant toute la distance de ralentissement/freinage à l’intérieur d’un trajet.
Notas : j'ai fait ce paramétrage dans le cadre d'une navette donc uniquement 2 cantons à paramétrer (sur mon réseau, l’ABJ4 est un autorail touristique qui ne fera que cette navette) ...
Après plusieurs essais, j’ai laissé le CV64 à 1 (valeur par défaut).
A+
Georges