Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Picasso son des freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Picasso son des freins   Picasso son des freins EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:32

Bonjour,
je voudrai savoir si des personnes sont dans mon cas et si d'autre on pu résoudre le problème.

Possédant une centrale Lenz (LZ100) et le logiciel TrainController Silver, lorsque je fait rouler une machine Picasso Mistral tout ce passe bien avec les fonctions mais le problème n'est pas là.
Ceux qui connaisent bien cette machine connaissent aussi très bien le joli son du moteur et le passage des vitesses lorsqu'on demande à la machine d'avancer. J'ai paramétrer les CV d'accélération et de déccélération à 0 et je les modifie sous TrainController vie les rampes de la loco. J'obtient donc un ralentit de la machine avec la diminution de la vitesse visible sur le tachimètre mais je n'entend plus du tout le crissement des freins !!!!!!

Autre problème, lorsque je fait avancer la machine avec le logiciel, l'aiguille monte bien sur le tachimètre mais la machine lance sa boucle de son du moteur et du passage des vitesses avant de démarrer, par conséquent, lorsque elle démarre, elle prend directement la vitesse afficher sur le tachimètre (donc pas très réaliste).

Si vous avez des réponses là-dessus ....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Picasso son des freins EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:30

j'ai moi une centrale ecos.
quand je pilote directement par la centrale le picasso il ne fait le bruit de frein qu'en cas d'arrêt brusque, mise à zéro brutale du potentiomètre. Si je baisse doucement le potentiométre le son frein n'est pas reproduit.
J'ai programmé un AR avec TC seul en cas je n'ai pas constater de dysfonctionnement je re ait l'essai et je reviens vers toi
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Picasso son des freins EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:21

roque.sylvain a écrit:
Bonjour,
je voudrai savoir si des personnes sont dans mon cas et si d'autre on pu résoudre le problème.

Possédant une centrale Lenz (LZ100) et le logiciel TrainController Silver, lorsque je fait rouler une machine Picasso Mistral tout ce passe bien avec les fonctions mais le problème n'est pas là.
Ceux qui connaisent bien cette machine connaissent aussi très bien le joli son du moteur et le passage des vitesses lorsqu'on demande à la machine d'avancer. J'ai paramétrer les CV d'accélération et de déccélération à 0 et je les modifie sous TrainController vie les rampes de la loco. J'obtient donc un ralentit de la machine avec la diminution de la vitesse visible sur le tachimètre mais je n'entend plus du tout le crissement des freins !!!!!!

Autre problème, lorsque je fait avancer la machine avec le logiciel, l'aiguille monte bien sur le tachimètre mais la machine lance sa boucle de son du moteur et du passage des vitesses avant de démarrer, par conséquent, lorsque elle démarre, elle prend directement la vitesse afficher sur le tachimètre (donc pas très réaliste).

Si vous avez des réponses là-dessus ....

Bonjour, pour le crissement des freins, Bernard t'as donné l'explication.Pour te donner un exemple, sur mon réseau lorsque le Picasso rentre en gare à 60 Kmh, il sarrête dans le canton en douceur sans crisser. Par contre lorsqu'il rentre en coulisse à 110 Kmh, là le crissement est bien présent a l'arrêt dans le canton parce qu'il ralentit plus fortement.
Pour le reste, il faut mettre un délai au départ du trajet pour que les différents sons aient le temps de se lancer, aprés le Picasso devrait démarrer en douceur et si ce n'est pas le cas modifie la CV3. Idem à la fin du trajet (tempo) si tu ne veux pas que le son se coupe brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Picasso son des freins EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:31

Merci pour vos réponse rapide.
Par contre, pour le ralentissement avec crissement, faut-il que je diminu encore la % de décélération qui est déjà de 10%, rapide à l'échelle et qui me procure pas le crissement ?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Picasso son des freins EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:41

roque.sylvain a écrit:
Merci pour vos réponse rapide.
Par contre, pour le ralentissement avec crissement, faut-il que je diminu encore la % de décélération qui est déjà de 10%, rapide à l'échelle et qui me procure pas le crissement ?

Tu risque rien d'essayer, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la vitesse à laquelle le Picasso aborde le canton d'arrivée et la distance d'arrêt dans ce même canton qui compte. Perso je suis à 20%.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Picasso son des freins EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:43

Ok, merci j'essaye dès ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Picasso son des freins EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:48

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Contenu sponsorisé





Picasso son des freins Empty
MessageSujet: Re: Picasso son des freins   Picasso son des freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso son des freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sons Internes Picasso
» picasso
» Picasso Train 160 en N
» Petit billet d'humeur
» Picasso indiscipliné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: