| Décodeur aiguillage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent30
Nombre de messages : 47 Localisation : GARD Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Décodeur aiguillage Ven 7 Sep 2012 - 13:22 | |
| Bonjour j'ai des aiguillages Roco (Echelle N), et j'aimerai savoir s'il me faut obligatoirement des décodeurs bistable. Il me semble avoir lu qu'on pouvait regler les aiguilles dans RRTC. Merci |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage Ven 7 Sep 2012 - 16:16 | |
| Si ce sont des aiguilles à solénoïdes ( double bobine ), surtout pas de bi-stable, les bobines seraient bien vite grillées. Il faut utiliser des décodeurs à impulsion courte. |
|
| |
vincent30
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage Sam 8 Sep 2012 - 13:16 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Si ce sont des aiguilles à solénoïdes ( double bobine ), surtout pas de bi-stable, les bobines seraient bien vite grillées.
Il faut utiliser des décodeurs à impulsion courte. Merci bien donc des LDT S-DEC-4-DC font l'affaire ? |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage Sam 8 Sep 2012 - 13:51 | |
| Oui, très bien! Mais uniquement pour des aiguilles à commandes impulsionnelles et qui supportent le courant redressé mono alternance! Certains vieux moteurs n'aiment pas... et oublient de commuter! |
|
| |
vincent30
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage Sam 8 Sep 2012 - 13:55 | |
| - rico a écrit:
- Oui, très bien! Mais uniquement pour des aiguilles à commandes impulsionnelles et qui supportent le courant redressé mono alternance! Certains vieux moteurs n'aiment pas... et oublient de commuter!
J'ai des aiguillage Roco echelle N moteur à deux bobines ( j'ai démonté pour voir ) Je n'ai aucune connaissance désolé |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage Sam 8 Sep 2012 - 14:31 | |
| Bonjour, Je ne connais pas les aiguillages ROCO, mais si ils ressemblent à cela : ... ceux sont effectivement des commandes d'aiguillages à solénoïdes. Donc les LDT LDT S-DEC-4-DC devraient être OK. les LS-150 de LENZ aussi ... A+ Georges |
|
| |
vincent30
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage Sam 8 Sep 2012 - 14:46 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Je ne connais pas les aiguillages ROCO, mais si ils ressemblent à cela : ... ceux sont effectivement des commandes d'aiguillages à solénoïdes. Donc les LDT LDT S-DEC-4-DC devraient être OK. les LS-150 de LENZ aussi ...
A+ Georges Merci bien Georges J'ai du mal à m'y retrouver avec tous ces décodeurs et encore beaucoup à apprendre Encore merci A+ Vincent |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage Sam 8 Sep 2012 - 15:17 | |
| De mémoire les moteurs Roco en HO ne marchent pas trop mal avec les S-DEC. Par contre les vieux Jouef préférent largement le courant AC. De mon côté, j'ai tout relayé les S-DEC pour avoir que de l'alternatif, car de plus, les moteurs Conrad que j'ai monté n'acceptent que ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décodeur aiguillage | |
| |
|
| |
| Décodeur aiguillage | |
|