| Bonjour de la Corrèze | |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Lun 17 Sep 2012 - 1:50 | |
| - Yann a écrit:
- Quelle est la différence entre "Edits" et "Edits Pro"?
Un peu d'histoire : Comme l'a dit François, le premier système publier par la revue Elektor s'appelait EDITS (Elektor DIgital Train Système). A l'époque, Marklin en était encore à ses balbutiements en numérique, et l'Unité Centrale (U.C.) tenait une place considérable car uniquement composée de c.i. Motorola en logique combinatoire. Les µC étaient encore réservés aux ingénieurs de l'industrie. Du même coup, les décodeurs de locos avaient une dimension qui les réservaient aux locos Märklin où la place ne manquait pas. Le système fonctionnait en commande manuelle uniquement. Quelques années plus tard, un jeune ingénieur informaticien hollandais (Stephen Van de Vries) passionné de train comme nous tous, mis au point un système avec U.C. comportant un puissant µC associé à un logiciel de pilotage. Les décodeurs de locos diminuèrent aussi rapidement de taille et un modèle 2 rails fut proposé. Le tout fut édité et distribué par Elektor pendant quelques années sous le nom de Edits Pro. Tout était à construire, mais un livre très complet expliquant parfaitement le système permettait d'aboutir à quelque chose de cohérent. Je l'ai expérimenté en son temps, c'était déjà une belle évolution, mais le suivi des trains avec le S88 Märklin laissait vraiment à désirer, et au-delà de 2 trains, le logiciel perdait rapidement les pédales. C'est comme ça que je me suis retrouvé parmi vous... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Lun 17 Sep 2012 - 2:33 | |
| - gasbur a écrit:
> Elie Je pense avoir suivi à la lettre le tutoriel de Jean, et avoir correctement renseigné tous les éléments ... mais on ne peut jamais être certain ... En relisant le bouquin d'Edits pro page 33 il est précisé qu'il faut une ligne supplémentaire à la sortie de l'UC pour les modules S88, (repris page 85) ...
De toutes façons je pense que même si on arrive à avoir une connexion avec EP, on ne pourra pas profiter de toutes les possibilités de RRTC. Aussi, il vaut peut-être mieux faire comme toi : tout "virer" et repartir en DCC. J'ai un peu étudié les systèmes de LDT avec des modules HSI-88, RM-GB_8 ... Savoir si mes Boosters Edits Pro pourront être utilisés ? Quels décodeurs de locos ? Le travail va être" titanesque", car mon réseau a une cinquantaine d'aiguillages ... le prix aussi ... Il va falloir supprimer toutes les zones d'arrêts, modifier les cantons ... Qu'en penses-tu ? François Je n'osais pas te le conseiller, mais, c'est effectivement un tout autre monde que de passer en DCC + RRTC. Les boosters EditsPro fonctionnent très bien en DCC, ils sont même supérieurs sur le plan propreté du signal, à bien des boosters du commerce. Il faut juste ajouter une résistance de 1k/1 ou 2W (selon la puissance de ton booster) entre R et la masse. Il faut aussi adapter le dispositif de sécurité donnant l'information de court-circuit à ta future centrale DCC (pas bien compliqué). Comme tu peux le voir, j'utilise une centrale Tams EasyControl à 200€, qui n'a pas de booster, mais tout ce qu'il faut pour fonctionner avec RRTC, et je l'ai accouplée à des boosters E.P. de 5A. Pour les décodeurs de locos, tu as le choix en DCC et ils sont vite mis en place car les connexions sont les même qu'avec ceux d'E.P. J'utilise principalement du Zimo MX630, du ESU V4 et du Lenz silver qui fonctionnent tous très bien (à sélectionner selon les locos) et disposent de nombreuse possibilités de paramètrages. Concernant le travail, je ne pense pas qu'il soit si important que tu crois. Tes aiguillages sont déjà connectés à des décodeurs, donc, juste à faire le transfert de connexions sur des décodeurs DCC. Pour les zones d'arrêt, 2 options possible : - tu les gardes et tu les raccordes à une rétrosignalisation LDT et chaque cantons aura 2 contacts, mais ce n'est pas économique. - tu connectes simplement la zone d'arrêt au canton avec un fil pour que ça ne fasse qu'une entité. Ensuite, tout n'est que paramètrage dans TC... Et puis, si tu es sage, peut-être que le père Noël t'apportera une loco sonorisée... en DCC |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Lun 17 Sep 2012 - 22:02 | |
| C'est surement la meilleure solution. Question bête : puis-je débuter sans centrale, avec simplement par exemple des éléments LDT (HSI-88, RM-GB-8 ...) pour tester le système ? Est-ce que je pourrai programmer les décodeurs ? Que penses-tu des décodeurs de loco Uhlenbrock ? François PS : je vois que tu te couches encore plus tard que moi !!! |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mar 18 Sep 2012 - 1:32 | |
| Non, tu ne peux pas utiliser RRTC sans centrale. C'est elle qui sert d'interface entre le réseau et le PC (ce que fait l'UC de E.P.) Le HSI88 et les modules RM-GB-8 ne servent qu'à la rétrosignalisation. Les décodeurs Uhlenbrock ne sont pas recommandables. Certes, le prix est allèchant, mais, tu en as juste pour le prix... et encore...! Pour moi, actuellement, le meilleur rapport qualité/performance/prix est le Lockpilot V4.0 de ESU ref 54611 et c'est ici (presque ton voisin): http://www.petitstrains.com/mag.php?goto=bout.php&v=1&cat=D%E9codeurs%20ESU&famille=Digital Sinon, on peut se contenter du modèle Lockpilot Basic ref 52690, avec 3 sorties de fonction seulement, mais très économique. PS:Oui, je vis un peu la nuit... |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mar 18 Sep 2012 - 3:16 | |
| Merci mille fois Elie pour tous tes conseils. Je viens de faire le tracé de mon réseau. Je vais "potasser" tout cela et faire, j'espère, les bon choix François |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mar 18 Sep 2012 - 7:55 | |
| L'érudition de Elie en matière électronique me laisse pantois... Cet homme est en or ! |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mar 18 Sep 2012 - 11:42 | |
| - Renaud a écrit:
- L'érudition de Elie en matière électronique me laisse pantois... Cet homme est en or !
Bonjour, Sur ce forum on a effectivement la chance d'avoir des érudits dans diverses parties qui composent notre hobby : électronique, logiciel, décor, trains réels etc ... ... Ils y en a même qui cumulent !... ... Bon pour compenser, heureusement il y a aussi des ignares ... ... Suivez mon regard ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mar 18 Sep 2012 - 14:56 | |
| Hola, hola! Stop ! Je sens que le cours va monter et que je vais me retrouver avec un délit d'initié... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mar 18 Sep 2012 - 15:08 | |
| - gasbur a écrit:
- Merci mille fois Elie pour tous tes conseils.
Je viens de faire le tracé de mon réseau. Je vais "potasser" tout cela et faire, j'espère, les bon choix François Si tu as des doutes sur certains matériels, n'hésites pas à questionner sur ce forum... |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mer 19 Sep 2012 - 20:15 | |
| Bonsoir Elie C'est parti ... j'ai commandé la centrale Tams Easycontrol chez Conrad.fr (219€) Je vais quand même avoir des regrets à démolir le système d'Edits pro ! cela a été une belle aventure !
J'avais fait le modèle d'Edits Pro à 2 Boosters de 5 A montés en parallèle, plus un mini-booster pour les décodeurs. Comment faut-il faire la connexion des Boosters avec la centrale Tams ? J'espère que ce n'est pas trop complexe : j'avais tellement "galéré" avec les Boosters et leur circuit d'interface ... A+ François |
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Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mer 19 Sep 2012 - 20:24 | |
| - gasbur a écrit:
- Comment faut-il faire la connexion des Boosters avec la centrale Tams ? J'espère que ce n'est pas trop complexe : j'avais tellement "galéré" avec les Boosters et leur circuit d'interface ...
Il y a un schéma à la page 11 de ce document: http://www.tams-online.de/htmls/produkte/EasyControl/MasterControl_DE_1_4_6.PDF La doc existe aussi en français, il faut la demander spécifiquement par mail à Tams et ils devraient l'envoyer. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mer 19 Sep 2012 - 20:57 | |
| - gasbur a écrit:
- Bonsoir Elie
C'est parti ... j'ai commandé la centrale Tams Easycontrol chez Conrad.fr (219€) Je vais quand même avoir des regrets à démolir le système d'Edits pro ! cela a été une belle aventure !
J'avais fait le modèle d'Edits Pro à 2 Boosters de 5 A montés en parallèle, plus un mini-booster pour les décodeurs. Comment faut-il faire la connexion des Boosters avec la centrale Tams ? J'espère que ce n'est pas trop complexe : j'avais tellement "galéré" avec les Boosters et leur circuit d'interface ... A+ François Bon, ben, je pourrais te donner toutes indications pour le raccordement, j'utilise d'ailleurs l'interface E.P. Il suffit de connecter les bonnes broches... je te ferais un petit schéma de raccordement. |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Mer 19 Sep 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir Yann Merci pour l'info. Du coup en cherchant sur internet, j'ai trouvé cette doc en Français. Mais le raccordement avec le Booster d'Edits pro est un peu particulier. Heureusement Elie est là ... et va pouvoir me guider.
J'ai trouvé sur eBay.fr une annonce d'un allemand pour la centrale Tams à 135,00 € !!! ,mais il refuse de la vendre en France. Par contre c'est OK pour la Suisse : http://cgi.ebay.fr/tams-LokControl-Steuergeraet-fuer-EasyControl?item=370627161470&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D2163109395049592243#ht_823wt_1161
François |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 20 Sep 2012 - 0:02 | |
| Dis donc, ça a du te prendre du temps pour construire ce zinc, il a l'air superbe... Alors quand ça va mal en bas, tu pars faire un tour dans les nuages...? |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 20 Sep 2012 - 1:55 | |
| C'est un Sirocco, d'après les plans de Marcel Jurca. 5 années de "bagne", la nuit, les dimanches, les vacances ... Mon épouse n'a pas résisé .... J'ai du en changer ... C'est vrai que c'est une bonne détente de monter de temps en temps faire un tour dans les nuages ! François |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 20 Sep 2012 - 2:13 | |
| Aahh! Passion, quand tu nous tiens... Concernant la connexion centrale / interface booster, as-tu monté la version avec info de court-circuit renvoyée à l'UC ? (avec relais double inverseur) |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 20 Sep 2012 - 11:11 | |
| J'ai monté l'interface décrite dans le livre d'EP avec la protection contre les court-circuits avec les 2 relais (j'ai 2 booster en //). Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu d'autres systèmes ? François |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 20 Sep 2012 - 14:54 | |
| Dans une revue Elektor du début des années 2000, il y a eu un article d'amélioration du système, avec, notamment un schéma d'interface avec relais à 2 contacts inverseurs, l'un d'eux servant à envoyer une information de court-circuit sur l'entrée PC7 du µC MC68HC via la broche K4.8 et venant du +5v pris sur K5.10. Cela permettait de bloquer l'envoi des signaux tant que le court-circuit était présent. Les centrales DCC fonctionnent sur ce principe. Cela n'empêche pas de fonctionner momentanément, mais je te conseillerais cependant de faire la modification par la suite car ainsi TC reçoit aussi l'information et "gèle" l'exploitation au moment du court-circuit (ou de l'arrêt par le bouton stop de l'interface booster). Pour le branchement tel que tu es actuellement, il faut te reporter à la page 3.1 de la notice de la centrale Tams et utiliser la figure de la "connexion DCC-booster" en omettant le E (broche 1). Le D (broche 2) étant la masse et le C (broche 5) l'envoi du signal vers le booster. En résumé : broche 2 sortie Tams à la place de K8.2 et broche 5 à la place de K8.1 Si tu veux, je te ferais passer le schéma de l'interface booster II. |
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Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 20 Sep 2012 - 15:29 | |
| François, un petit clin d'œil d'un ancien pilote privé qui a passé quand même trente ans dans des cockpits de DR 400 ou MS880... Mais avec mon réseau hypertrophique, lorsque j'ai déménagé en 2008, j'ai arrêté les avions. En tous cas, je sais bien de quoi tu parles !! |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Ven 21 Sep 2012 - 9:24 | |
| Superbe !!! mon EasyControl est arrivé ce matin. C'est vraiment un beau produit. Doc en Français. Au boulot ...
François |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Ven 21 Sep 2012 - 9:41 | |
| Ça tombe bien, je t'ai envoyé un e-mail... |
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Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Ven 21 Sep 2012 - 23:22 | |
| - gasbur a écrit:
J'ai trouvé sur eBay.fr une annonce d'un allemand pour la centrale Tams à 135,00 € !!! ,mais il refuse de la vendre en France. Par contre c'est OK pour la Suisse : http://cgi.ebay.fr/tams-LokControl-Steuergeraet-fuer-EasyControl?item=370627161470&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D2163109395049592243#ht_823wt_1161
Attention il s'agit du LokControl, ce n'est PAS une centrale digitale mais juste un pupitre de commande! d'où le prix! et merci m'ais j'ai déjà ma centrale Master Control depuis quelques années n° de série 38... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Sam 22 Sep 2012 - 9:37 | |
| Yann Tu as tout à fait raison... Je n'avais pas bien lu l'annonce ... Merci d'avoir rectifié.
François |
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gasbur
Nombre de messages : 30 Localisation : Corrèze Emploi : Médecin Retraité Loisirs : Informatique (Apple) aviation, automobiles, toutes technologies Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 27 Sep 2012 - 16:46 | |
| Hourra !!! mes boosters Edits pro fonctionnent depuis hier avec une modification de l'interface pour la centrale Tams Easycontrol (grâce à Elie !). C'est superbe. J'ai isolée une partie de voies de mon circuit et j'ai pu piloter avec RRTC (manuellement) une loco Roco avec un décodeur ESU : ralenti fantastique ... c'est vraiment autre chose ! Je vais maintenant équiper une de mes vieilles Fleischmann et voir ce que cela va donner ? François |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze Jeu 27 Sep 2012 - 20:20 | |
| Content que tu sois content, mais sans vouloir casser ton bel enthousiasme, le ralenti n'est pas lié à TC mais à la qualité de ton décodeur ! Car avec la même programmation, et sur le même modèle, selon le décodeur utilisé, on peut obtenir quelque chose comme le jour et la nuit ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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| Sujet: Re: Bonjour de la Corrèze | |
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