Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prob de rétro...et d'aiguilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob de rétro...et d'aiguilles Empty
MessageSujet: Prob de rétro...et d'aiguilles   Prob de rétro...et d'aiguilles EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:21

Bonsoir , tout marchait normalement...... jusqu'à l'ajout de contacts d'arrets et de ralentissements sur mes 40 cantons , maintenant , je n'ai plus que 5/40 cantons rétrosignalés ....et mes aiguilles ne fonctionnent plus par TC , mais marche avec l'Ecos....ai-je fait une mauvaise manip....ou comme déjà dit içi , il faut que je passe par HSI-88....!!

PHIL
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Prob de rétro...et d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Prob de rétro...et d'aiguilles   Prob de rétro...et d'aiguilles EmptySam 22 Sep 2012 - 10:09

Bonjour Phil.

Je suppose que tu parles des marqueurs d'arrêt et ralentissement et non des contacts ? le fait de les avoir rajouté ne peut pas changer autre chose.

1ère chose déjà bien vérifier que le logiciel est en ligne et connecté à la centrale.
2ème chose, vérifier si toutes les adresses sont toujours présentes dans les propriétés/connexions des cantons et aiguillages.
3ème point la centrale est-elle bien active, car lors du démarrage RRTC peut la mettre d'office sur Stop (bouton rouge allumé)
Enfin pour terminer le fait que ni rétro-signalisation, ni commande d'aiguille ne fonctionnent laisse penser à la 1ère ou à la 3ème raison, car commande et rétro sont 2 choses bien différentes et n'utilisent pas les mêmes ports de la centrale. Les locos sont elles commandées par RRTC ?

Afin de toujours pouvoir revenir en arrière, j'ai pour habitude à chaque fin d'utilisation d'enregistrer une sauvegarde avec la date du jour (réseau X 09-21-2012) et de l'archiver dans le dossier d'origine Railroad et Cie mais aussi sur un support externe (clé disque-dur) cela permet toujours de revenir au fichier antérieur qui marchait bien et de pouvoir récupérer ses fichiers en cas de disque-dur HS.

Quand à la HSI88, 40 cantons cela commence à faire beaucoup pour l'Ecos, en général les problèmes de rétro-signalisation, surviennent entre 20 et 30 cantons, mais pour l'instant les symptômes n'ont pas l'air d'être ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

Prob de rétro...et d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Prob de rétro...et d'aiguilles   Prob de rétro...et d'aiguilles EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:02

Bonjour ,

Bon , probléme résolu....en fait , des cantons étaient " Hors ligne "...pourquoi mystére !
Allez... , l'aventure continu !

Merci à CAPITOL , pour la réponse
Phil

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Prob de rétro...et d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Prob de rétro...et d'aiguilles   Prob de rétro...et d'aiguilles EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:08

bonjour, peut-être que sur la fenêtre de configuration des systèmes numériques, la case "mettre hors ligne à la fermeture" est restée cochée Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prob de rétro...et d'aiguilles Empty
MessageSujet: Re: Prob de rétro...et d'aiguilles   Prob de rétro...et d'aiguilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prob de rétro...et d'aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prob de cantons
» Prob SPC/Dyspatcher
» Prob. control TC / Console Esu
» Prob. Ecos/TC/Icones
» Prob. marqueur d'action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: