| Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arctos
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Sam 6 Oct 2012 - 16:07 | |
| Bonjour,
J'ai reçu un lot de décodeur de rétrosignalisation RS-8 de marque LDT. Qui fonctionne donc dans l'environnement Lenz.
La chose qui me perturbe c'est que le module fonctionne sans souci sur l'adresse 65 d'origine. Cependant je suis la procédure LDT pour changer l'adresse mais rien ne semble se passer.
J'appuie sur le bouton du module, la LED se met à clignoter. Je prend ma multimauss ou ma LH90 et je passe en mode commande d'aiguillage, j'entre l'adresse que je souhaite programmer et puis je commute. Sauf que la nouvelle adresse n'est pas prise en compte.
La documentation LDT parle de la méthode avec un LH100 cela peut-il fonctionner avec autre chose qu'un LH100 pour la programmation des adresses ?
Merci par avance de vos réponses. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Sam 6 Oct 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Sam 6 Oct 2012 - 17:35 | |
| Il me semble que c'est un problème de connexion au DCC. Les modules RS-8 sont partagés en 2, et du fait, il y a 2 entrées IN qu'il ne faut pas oublier de ponter, sinon, ça marche pas. |
|
| |
arctos
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Sam 6 Oct 2012 - 17:40 | |
| Merci pour vos réponse j'ai déjà réussi à en programmer 5 sur les 8 que j'ai. Il me reste 3 récalcitrant à vérifier. 1 qui accepte la prog mais semble ne pas être à la bonne adresse et 2 autres qui n'acceptent pas la prog A suivre demain vu que je suis attendu ce soir. La situation progresse |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Sam 6 Oct 2012 - 17:46 | |
| - arctos a écrit:
- Merci pour vos réponse j'ai déjà réussi à en programmer 5 sur les 8 que j'ai. Il me reste 3 récalcitrant à vérifier.
1 qui accepte la prog mais semble ne pas être à la bonne adresse et 2 autres qui n'acceptent pas la prog
A suivre demain vu que je suis attendu ce soir.
La situation progresse et bien tant mieux, avec la rétro, tu pourras alors (enfin) découvrir la magie de TC. |
|
| |
arctos
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Dim 7 Oct 2012 - 11:57 | |
| Bon après tests des 3 derniers récalcitrant.
1 a été maté.
Les deux autres par contre j'ai les symptomes suivant :
Module 1 : Ne prend pas l'adresse programmé, et ne détecte rien en cas de mise en place d'une résistance de 10kohm sur toute les sorties
Module 2 : Accepte l'adresse programmé, détecte avec la résistance de 10kohm, mais alors par contre j'ai mis RRTC en recherche de l'adresse et je la cherche toujours...
Si vous avez des idées de tests à faire avant de renvoyer les 2 modules en SAV je suis preneur.
merci d'avance. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Dim 7 Oct 2012 - 12:54 | |
| Pour le 1, c'est sûr, il est défectueux. Pour le second, je ne vois pas pourquoi tu fais un scan alors qu'il a accepté l'adresse. Tu la reportes dans la fenêtre "connexion" du 1er contact et tu fais le test de détection avec ta résistance 10K. Si le contact passe au rouge dans TC, c'est que l'adresse est bonne. |
|
| |
Mcar
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Dim 7 Oct 2012 - 13:10 | |
| Bonjour Marc, Comme l'a dit Elie, je ne comprends pas aussi pourquoi tu passes par la recherche d'adresse tu indiques dans la case "adresse" le numéro que tu as choisi , ici 103 puis dans la case input tu lui indiques la sortie qui est connectée à ce canton, sur l'exemple 5 qui correspond à la sortie n°5 [img] [/img] |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Lun 8 Oct 2012 - 11:39 | |
| Bjr à tous,
je confirme qu'avec la LH 90 on arrive à programmer les RS8 ,
Arctos avec Marc et Elie tu es en de bonnes mains ils vont t'expliquer mieux que moi comment y arriver, faut surtout bien alimenter les 2 zones du RS8 , apres ca roule !
cordialement Jean-Dominique |
|
| |
arctos
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt Lun 8 Oct 2012 - 23:10 | |
| Merci pour ton retour Jean-Dominique.
Après avoir testé dans tous les sens il y a bien 2 modules de défectueux. Donc retour chez le vendeur qui m'en envois d'autre en parallèle.
Pour le second module j'ai éffectuer un scan parce que vu que à l'adresse que j'ai programmé il n'y a rien je me suis dis il a ptet pris une adresse en mode n'importe quoi... Mais rien n'y fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt | |
| |
|
| |
| Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt | |
|