Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Changer répertoire .yra

+2
Christophe
xaviermbcn
6 participants
AuteurMessage
xaviermbcn

xaviermbcn

Changer répertoire .yra Empty
MessageSujet: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra EmptyJeu 9 Sep 2021 - 18:53

Bonsoir,

j' ai changé le répertoire où sont logés les fichiers .yra. Évidenment j' ai perdu toutes mes images dans TC et je suis obligé à les repérer à nouveau une à une pour chaque machine, voiture, wagon ...
Quelqu'un a trouvé une astuce pour rediriger tout le matériel à la fois ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:13

Si les liens sont rompus, je crains que la seule solution ne soit de les recréer un par un... Puisque TC ne sais plus quoi correspond à quoi.

Essaye cependant de reposer ton fichier à l'endroit précédent pour voir si... mais je n'y crois pas !

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra EmptySam 11 Sep 2021 - 18:26

En changeant de répertoire, tu ne peux pas faire le changement inverse?
A+
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

MessageSujet: Re: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra EmptySam 11 Sep 2021 - 20:45

Bonjour,
Pouvoir choisir, par configuration, les répertoires où l'on dépose les fichiers n'est pas possible avec TC, c'est dommage.
Disposer des possibilités de choix comme sous les logiciels du pack office (word, excel etc) serait un plus, peut être dans une future version ....... Laughing Laughing Laughing
Claude
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra EmptyDim 12 Sep 2021 - 0:56

xaviermbcn a écrit:
Bonsoir,

j' ai changé le répertoire où sont logés les fichiers .yra. Évidenment j' ai perdu toutes mes images dans TC et je suis obligé à les repérer à nouveau une à une pour chaque machine, voiture, wagon ...

A+

Pourquoi vouloir changer de place toutes les données de répertoire .yra ?

Si tu as besoin des données ailleurs, tu fais un copier/coller du répertoire et tu le places où tu en as besoin, sans changer le chemin d'accès pour TC...
AL1

AL1

TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !

MessageSujet: Re: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra EmptyDim 12 Sep 2021 - 14:30

claude1 a écrit:
Bonjour,
Pouvoir choisir, par configuration, les répertoires où l'on dépose les fichiers n'est pas possible avec TC, c'est dommage.
Disposer des possibilités de choix comme sous les logiciels du pack office (word, excel etc) serait un plus, peut être dans une future version ....... Laughing Laughing Laughing
Claude

effectivement, ce serait plus "pratique" de pouvoir choisir l'emplacement de stockage des différents fichiers, au moins pour le répertoire TrainController. Perso j'utilise un Cloud pour l'ensemble de mes docs, ce qui m'évite l'éternel copier/coller avec tous les risques d'oublis et d'erreurs qui va avec.
xaviermbcn

xaviermbcn

MessageSujet: Re: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra EmptyDim 19 Sep 2021 - 17:56

DiCoS69 a écrit:
xaviermbcn a écrit:
Bonsoir,

A+

Pourquoi vouloir changer de place toutes les données de répertoire .yra ?

Si tu as besoin des données ailleurs, tu fais un copier/coller du répertoire et tu le places où tu en as besoin, sans changer le chemin d'accès pour TC...

Bonjour,

depuis longtemps mes .yra (et tous mes fichiers) sont dans un autre répertoire, même une autre lettre voir disque dur par des questions de sécurité et pour simplifier tous mes backups de données. Jusqu' ici aucun problème puisque sur mes différents ordinateurs (test, H0, 0 et portable) j' utilise la même politique. Cependant je gère aussi les données d' associations avec TC et là bas ils utilisent les répertoires par défaut. Donc dès que j' arrive chez moi je ne sais plus les trains qui ont déjà les bonnes images et celles que je dois additioner ... Je voulais donc rechanger ma stratégie mais j'ai la flême ...

Merci de vos réponses,

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer répertoire .yra   Changer répertoire .yra Empty

Changer répertoire .yra
Page 1 sur 1