Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Fenêtre Locomotives

+9
coquelicot94
Renaud
Jean_01
pierretrainho
Capitole
Bernard
Yann
rico
momo13
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claude1

Emploi : retraité
Loisirs : trains

Fenêtre Locomotives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:47

Ce que j'attends c'est un comportement du même type que la fenêtre des trajets où il possible de choisir un trajet dans un sous dossier des trajets.
Pour la fenêtre des locomotives et trains j'aimerais voir apparaître des sous dossiers ( par exemple: locos, voitures, wagons etc...) pour éviter de dérouler une liste de matériel longue comme le bras lors de la constitution d'une rame!
Comme déjà dit sur le forum l'utilisateur doit s'adapter au logiciel, mais une homogénéité globale serait la bienvenue.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 2:03

D'accord, je comprends...
Déjà, tu peux ranger par ordre alphanumérique en soignant les appellations de tes différents matériels : mettre devant, par ex: WP pour "wagons plats" suivi de la dénomination, WC pour "wagons céréaliers", VR pour "voiture restaurant", etc... ainsi des groupes par types se forment dans la liste "Locomotives et Trains", rendant l'accès plus facile...

J'ai d'ailleurs fait la même chose avec les trajets...
ducati

TrainController : V 10 Gold
Loisirs : trains, Piano, Moto

MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 7:26

Je suis impressionné par les images des locomotives de Capitole. Ou les trouver? Et si on ne trouve pas ce que l'on cherche, peut-on faire des photos de ses propres locos?
https://francois.prot@orange.fr
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 10:25

Bonjour.
Quand tu dis Capitole, je suppose que tu parles de moi.

Donc pour répondre à ta question, j'utilise des gifs issus de la base de donnée de l'économiseur d'écran MLGTraffic.
Tu pourras télécharger la collection complète zippée tout en bas à gauche de cette page (sachant qu'il y a de temps à autre des mises à jours) :
http://www.mlgtraffic.net/index_fr.html
Il suffira ensuite de traiter le gif avec TrainAnimator pour les passer au bon format.

En cas de non disponibilité du modèle recherché, une autre source : https://pc2.pxtr.de/D/index.htm?page=/D/intro.htm
Là il faut explorer par les onglets à gauche de la page.

Faire des photos de son propre matériel est possible, mais il faudra faire une photo ou la loco sera bien positionné et surtout ou l'image en sortie ne soit pas trop grande ni trop lourde.
En effet un fichier .yra réalisé d'après un gif, va faire en moyenne entre 30 et 70Ko, le même d'après une photo peut faire beaucoup plus (par exemple : 6700Ko) si on ne prend pas attention au fichier de base utilisé.
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:52

Bonjour,
Capitole a écrit:
Faire des photos de son propre matériel est possible, mais il faudra faire une photo ou la loco sera bien positionné et surtout ou l'image en sortie ne soit pas trop grande ni trop lourde.
Poser la loco sur la vitre d'un scanner et scanner sa loco comme une page A4 fonctionne aussi bien! Wink

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
ducati

TrainController : V 10 Gold
Loisirs : trains, Piano, Moto

MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 9:25

Bonjour
Pour une de mes locomotives, la fenêtre de train s'ouvre avec "contrôle au système numérique" alors que toutes les autres s'ouvrent avec "contrôle à l'ordinateur". Si je force le "contrôle à l'ordinateur", cela change. Cependant, après arrêt, et ouverture d'une séance suivante, le contrôle de cette loco est de nouveau attribué au système numérique. C'est la seule à faire ainsi.
C'est une construction personnelle (une micheline "Michelin"), équipé d'un décodeur ESU V 5 BASIC.
Le décodeur commande le moteur, les feux AV et AR et l'éclairage intérieur, raccordé au fil vert. Le moteur et les feux fonctionnent, mais impossible d'allumer l'éclairage intérieur. On peut penser que le problème vient du décodeur ESU, un peu complexe avec sa myriade de CV, mais ce n'est qu'un hypothèse.
https://francois.prot@orange.fr
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024 - 22:15

ducati a écrit:
Bonjour
Pour une de mes locomotives, la fenêtre de train s'ouvre avec "contrôle au système numérique" alors que toutes les autres s'ouvrent avec "contrôle à l'ordinateur". Si je force le "contrôle à l'ordinateur", cela change. Cependant, après arrêt, et ouverture d'une séance suivante, le contrôle de cette loco est de nouveau attribué au système numérique. C'est la seule à faire ainsi.
C'est une construction personnelle (une micheline "Michelin"), équipé d'un décodeur ESU V 5 BASIC.
Le décodeur commande le moteur, les feux AV et AR et l'éclairage intérieur, raccordé au fil vert. Le moteur et les feux fonctionnent, mais impossible d'allumer l'éclairage intérieur. On peut penser que le problème vient du décodeur ESU, un peu complexe avec sa myriade de CV, mais ce n'est qu'un hypothèse.

Concernant le contrôle par le système numérique, généralement en prenant brièvement en main la machine avec la commande à main (2 ou 3 crans de vitesse puis retour à 0), elle est de suite reprise en main par le logiciel.
Le profil avancé de vitesse a-t-il été fait ?

Avec le V5 Basic de ESU, tu n'as que 4 sorties amplifiées... si tu as blancs et rouges AV et blancs et rouges AR séparés, tu n'as plus de sortie dispo.
Par contre, si tu n'as pas utilisé toutes les sorties, le problème vient du paramétrage du décodeur... qui n'est d'ailleurs pas compliqué pour ce modèle... il faut lire la notice et paramétrer correctement les CVs 35 et 36
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fenêtre Locomotives   Fenêtre Locomotives - Page 2 Empty

Fenêtre Locomotives
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2