| Heure réelle de passage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Heure réelle de passage Mar 16 Oct 2012 - 18:01 | |
| Dans ma desserte horaire, je fixe l'heure du départ du train dans la fenêtre des horaires.
Le plus souvent, le train part d'une gare cachée et met donc un certain temps pour arriver à Luzy. Lorsque le train doit observer un arrêt, je place simplement un temps d'arrêt dans le canton de gare.
Mais je ne peux pas agir sur l'heure à laquelle le train doit repartir... Comme les temps de trajet sont assez aléatoires avec une horloge x 6, le train finalement repart de Luzy à une heure assez variable.
Or j'aimerais que le "chef de gare" lui donne un ordre de départ avec un horaire précis.
Y at-il une autre solution que de tronçonner mon trajet en plusieurs trajets successifs sur lesquels je peux maîtriser les heures de départ ?... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Heure réelle de passage Mar 16 Oct 2012 - 19:47 | |
| - Renaud a écrit:
Y at-il une autre solution que de tronçonner mon trajet en plusieurs trajets successifs sur lesquels je peux maîtriser les heures de départ ?... Quelque chose t'ennuie dans cette pratique ? J'ai pourtant l'impression que des trajets courts successifs sont mieux gérés par TC qu'un trajet très long avec des interventions en cours de route. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Heure réelle de passage Mar 16 Oct 2012 - 21:40 | |
| À part créer plusieurs trajets lancés successivement par l'horloge, je n'ai pas trouvé comment faire autrement. C'est ce que je fais quand je veux, non pas nécessairement un départ précis... mais plutôt introduire du retard dans la circulation ! Et compliquer la suite ! Par ailleurs je n'ai pas remarqué que l'accélération du temps, ici aussi par 6, change quoi que ce soit. Ce qui varie sur un trajet long, ce sont les durées de parcours différentes entre les machines, qui, bien que calibrées par TC vont en fait à des vitesses sensiblement différentes. Ce qui donne parfois une ou deux secondes d'attente pour un train croiseur par exemple. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Heure réelle de passage Mer 17 Oct 2012 - 7:55 | |
| Vous avez raison. Merci à vous deux. Je vais multiplier les trajets, ce qui d'ailleurs améliore la souplesse d'utilisation. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Heure réelle de passage Mer 17 Oct 2012 - 9:19 | |
| Bonjour.
Comme les collègues, j'utilise des trajets différents qui sont lancés à la bonne heure. Il est certain que cela fait beaucoup de trajets (dépassé les 700), mais simplifie le lancement des trajets manuellement par mes chers boutons ! Pour info, si tu regardes mon TCO dans le sujet réseau de Vince, tous mes trajets sont des points à points, les trains partent d'une gare cachée, s'arrêtent en gare, et repartent de cette gare vers l'autre gare cachée. Seuls les trains de marchandise ou le Capitole qui "brulent" la gare utilisent des trajets de gare cachée à gare cachée. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Heure réelle de passage Mer 17 Oct 2012 - 16:06 | |
| Bien compris Patrick. Mais pour gérer un express qui fait halte en gare, tu utilises donc deux trajets distincts successifs ? Ou bien déclenches tu toujours manuellement le départ (pour le premier trajet Et pour le second) avec tes chers boutons (que j'utilise aussi énormément, mais pour les trains non concernés par le cadencement automatique lié à l'horloge) |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Heure réelle de passage Mer 17 Oct 2012 - 17:44 | |
| Effectivement, j'utilise 2 trajets distincts qui sont lancés par le tableau horaire ou en manuel c'est suivant le cas.
Le problème c'est qu'il faut de la précision pour monter ses tableaux afin que les trajets soient cohérents, que les correspondances soient assurées etc.
Avant de ma lancer dans le tableau, j'ai chronométré tous les trains sous les trajets concernés afin d'avoir les temps de parcours, mais je vais pouvoir recommencer car j'ai tellement magouiller les compositions que tout ne doit plus être conforme. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Heure réelle de passage Mer 17 Oct 2012 - 20:22 | |
| - Capitole a écrit:
- Le problème c'est qu'il faut de la précision pour monter ses tableaux afin que les trajets soient cohérents, que les correspondances soient assurées etc.
C'est ça qu'est bien, le travail de l'horairiste ! Tout faire coïncider, imaginer le voyageur qui traine, celui qui n'a pas de billet et qui énerve le contrôleur, la correspondance décalée, c'est là que TC permet de toucher la réalité du chemin de fer. Glisser les petits grains de sables et les aléas qui font que le train miniature devient un vrai chemin de fer en soi.Génial ! Et de se dire pourquoi il part pas celui là ? En jetant un regard inquiet à la centrale ou à l'ordi, et pour finir voir enfin le trainard démarrer. Évidemment quand ça coince et que c'est serré, on s'arrache les cheveux comme un régulateur à la gare de Lyon un soir de grands départs ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure réelle de passage | |
| |
|
| |
| Heure réelle de passage | |
|