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ptboat




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MessageSujet: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:05

Bonjour à tous,

Ancien mais toujours fan de trains miniatures, je souhaite me relancer dans la construction d'un réseau : je n'ai pas beaucoup de place mais je ferai avec. Arghhhh, je vais enfin me lancer dans le digital, j'espère avec votre aide !!!

Mon projet : tout d'abord, un simple ovale à voies doubles et qui me servira ensuite de voies de parade. Sur cet ovale, une voie d'évitement/de garage cachée dans chaque sens. A l'avant, une simple double "crossover".

Mon échelle, le N, la voie que je possède : Kato Unitrack et ses merveilleuse courbes avec devers intégré : j'adore.

Mes premiers choix mais rien n'est encore définitif car je n'y connait pas grand chose.......

=> une centrale Ecos2 avec les modules EcosDetector
=> des modules LDT pour les aiguillages Kato et pour la signalisation type suisse (signaux Microscale).
=> Et enfin RRTC !!!!! Il a l'air fabuleux ce logiciel !!!

Ma première question : afin de bien concevoir cette première étape, où faut'il placer les éclisses isolantes pour délimiter les cantons ? Juste après les aiguillages ou on peut laisser une portion de voie entre l'aiguillage et le canton suivant à surveiller ?

Comment avant d'acquérir RRTC, je peux arrêter mes trains sur les voies d'évitement automatiquement; avec des modules de freinage type Lenz ou Uhlenbrock ?

Arghhh sacré chalenge pour moi qui n'ai pratiqué que de l'analogique mais j'adore la technique, même si je n'y connais rien en électricité et/ou en électronique.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Pascal
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:03

Bienvenue à toi, Pascal Very Happy
Ton choix de la centrale ESU et de son système de détection est un bon choix technique, qui devrait te permettre une mise en œuvre facile, même si ce n'est pas le plus économique.
Pour la commande des accessoires, le LDT... rien à dire.
RRTC pour le logiciel... c'est à n'en pas douter le plus performant actuellement.
Avec tout ça tu seras bien armé pour affronter le numérique en CAO. Very Happy
D'après la philosophie de RRTC, les aiguilles ne font pas partie des cantons, même s'il est possible de les intégrer en respectant quelques règles.
Ceci signifie qu'en théorie, elles ne sont pas rétro-signalées. De ce fait, moins la partie non surveillée est longue, mieux c'est.
Si par contre, tu intègres les aiguilles dans les cantons, ou que tu mets une détection sur les sections d'aiguilles, il est intéressant de laisser le "garage franc", c'est à dire, prolonger de quelques centimètres les branches pour éviter qu'un train débordant soit pris en écharpe.
Tu peux utiliser des modules de freinage, mais ils ne te seront d'aucune utilité dès que tu te serviras de RRTC, sauf si tu ne mets pas de décodeurs dans les locos.


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 17 Oct 2012 - 21:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:12

Bonsoir et bienvenue.

Je n'ai rien à ajouter; Elie a déjà dit l'essentiel!

J'insisterai sur le fait que les modules de freinage et autres sa----ries du cru, ne servent à rien avec TC, et même risquent de créer des problèmes.
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Geo69




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:29

Bonsoir Pascal et bienvenue ... RRTC est effectivement fabuleux comme ce forum !... Very Happy
Toujours content de voir un nouvel N'iste même si ici, c'est le pilotage par TC qui nous rassemble ...

A+
Georges
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ptboat




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:51

Hello à tous,

Merci pour vos réponses, c'est génial votre réactivité !!!! Je sais que ce site est principalement consacré à RRTC mais vos expériences dans le Digital sont pour moi que du bonheur : désolé pour mes questions de débutant.

Je sais que mes choix ne sont pas les plus économiques mais j'avoue que je préfère, en fonction de mon "budget loisir mensuel", mettre un plus plus d'investissement dans un système fiable. Suis pas vraiment un "bidouilleur de diodes" ou autre.

Elie, merci pour tes renseignements : je vais donc concevoir mon premier double oval selon tes recommandations concernant mes cantons.

Amitiés à vous tous.

Pascal

PS : Je compléterai ma signature dès que j'aurai acquis mon premier système Digital
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:17

Bonsoir et bienvenue Pascal. Très bon choix avec RRTC.
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 4:20

Encore un nouveau venu Gay_bienvenueGF cher compatriote cheers

Bien cette échelle N Very Happy De quelle époque/pays sera ton réseau Question
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:36

bienvenue Pascal et bon courage.
alain
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:01

Bonjour et Bienvenue. Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:27

bonjour et bon courage car démarrer le digital puis installer TC, ne va pas se faire en 48h Embarassed , mais le forum est là pour t'aider Very Happy
A+
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Capitole
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:53

Bonjour Pascal et bienvenue.

Ecos + Ecosdetector, excellent choix, c'est celui de Jean-Pierre malheureusement peu présent sur le forum, mais que j'ai souvent au téléphone, et ça marche impeccable, très pratique pour la reconnaissance des locos par RRTC à condition d'utiliser des décodeurs compatibles Railcom.

Quand au modules de freinage, il vaut mieux, comme l'a conseillé Rico, les oublier, en effet dans ce cas, il est nécessaire d'avoir une information d'occupation pour gérer les arrêts et il me semble que les Ecosdetector's ne le permettent pas directement, sans compter qu'il faut en principe un booster supplémentaire, cela ne ferait que grever le budget qu'il vaut mieux garder pour RRTC, cela reviendrait plus cher que d'acheter d'entrée le logiciel, sans parler du câblage qu'il faudra remodifier.
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:58

Bienvenue dans ce forum où les questions restent rarement sans réponse
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Larist




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:08

Bonjour et bienvenue.

Pour se familiariser avec le digital rien ne vaut un réseau de test. On peut faire simpe comme une boucle avec quelques cantons. Avec ton ovale de départ c'est bien parti. Very Happy

A+

Alain
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Christophe

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:10

Bienvenue, tu verras que même avec un "réseau de test", c'est le cas du miens en comparaison de ceux de nos amis H0istes... on s'amuse bien avec TC. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Capitole
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:36

Je pense que beaucoup d'amateurs voudraient avoir un réseau test comme celui de Christophe Wink
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Renaud

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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:08

Bonjour et bienvenue de la part d'un voisin alpin...
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ptboat




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:29

Bonjour à tous,

Tout d'abord un GRAND merci pour votre acceuil sur ce forum, vos messages amicaux et vos conseils avertis !!!

J'ai bien compris que j'avais tout faux à vouloir mettre en place des modules de ralentissement. Désolé, j'en étais restés avec man ancien réseau analogique avec des modules EVA de Fleischmann qui fonctionnaient bien mais oui, c'était au siècle dernier Laughing

Je suis entrain (sans jeux de mots) de me préparer un cahier des charges et un planning des travaux en adéquation avec mon budget et mon temps libre :

Novembre-décembre : construction du chassis de mon réseau et montage "à blanc" de mon oval double de base;

Décembre, c'est Noël : achat de l'Ecos2, de deux ou trois décodeurs locos et éventuellement des EcosDetector;
Janvier : achat des modules LTC spéciaux pour les aiguillage Kato et la signalisation SBB-CFF;
Février-mars : achat de RRTC : Yesssssss !!!

Comme décodeur pour mes locos, je pense à des ESU "N" Lokpilot v4 : des avis à ce sujet ?


Pour info, mon réseau sera inspiré de matériel roulant Suisse, époque 4-6 que je possède déjà un peu mais comme j'habite à la frontière Franco-Suisse, j'adore allez regarder les machines qui arrive de France pour se rendre à la gare de triage de La Praille. Et un TGV Duo qui vient également à Genève ne me déplairait pas, et aussi un talgo "RENFE" et aussi......
Enfin bref, des idées plein la tête Rolling Eyes

Bien cordialement à vous tous

Pascal

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Bbpro




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:12

Bonjour Pascal

Bienvenue sur ce forum. Très bon choix que TrainController. Pour ce qui est de l'ECOS déolé je ne connais pas. Toutefois l'utilisation de TC relégue la centrale à une simple interface de commande.

Papy
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Geo69




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:43

ptboat a écrit:
... Comme décodeur pour mes locos, je pense à des ESU "N" Lokpilot v4 : des avis à ce sujet ? ...
Bonsoir,

En théorie, tu pourrais mettre ce type de (bon) décodeur dans toutes tes machines ... Mais de mon expérience sur un vingtaine de locomotives, je dirai que les couples Machines/décodeurs sont parfois surprenants :
Avec une même marque et le même type de machine, j'ai obtenu des comportements différents avec le même décodeur ...
Certaines locomotives acceptent plus ou moins bien certains décodeurs (vitesse maxi trop faible, ralenti avec à coups ou trop rapide ...) ...
Et biensûr tous les décodeurs ne rentrent pas dans le logement prévu dans la loc ...
Comme je suis assez pointilleux (ralenti, vitesse maxi exacte à l'échelle, courbe de vitesse hors inerties la plus progressive possible et légèrement incurvée) et vu qu'avec un pilotage par TC meilleur est le comportement du couple machine/décodeur, meilleur est le réalisme : je choisis pour chaque machine le décodeur qui va bien parmi cette liste :
- MINITRIX 66838 ou VIESSMAN 5252 (ceux sont les même. Ils n'ont ppas toutes les possibilités de réglages mais sont très bien adaptés au moteurs Minitrix avec une courbe de vitesse pratiquement parfaite)
- ESU LOKPILOT Mini V4
- ZIMO MX621N
- CT ELEKTRONIK DCX76 (que je n'ai pas encore réussi à "caser" ...)
- LENZ Mini Silver (qui ont l'avantage de ne pas craindre les courts-circuits et d'être garantis à vie)
- UHLENBROCK 73410 (les logements de certaines machines PIKO sont prévus pour leur taille ...)
Au final, je conseillerais :
- Les UHLENBROCK pour les machine PIKO et notamment les 66000
- Les MINITRIX pour les machines MINITRIX ...
Après, c'est en fonction des essais ... A titre d'exemple, si cela t'intéresse, je peux te fournir un fichier Excel ou j'ai recensé mes machines avec les décodeurs et les valeurs de CV ...

A+
Georges
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Capitole
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:15

Bonjour.
Pour le choix de l'Ecos, bien que certains, t'annonceront que c'est inutile, c'est très bien, c'est une centrale très ergonomique et conviviale à utiliser, incontournable avec les Ecosdetector's.
Citation :
Toutefois l'utilisation de TC relégue la centrale à une simple interface de commande
Cette phrase me fait toujours bouillir, car chacun est libre de faire un choix par rapport à ses habitudes d'utilisations précédentes et celles à venir, donc je ne vais pas ré-enfiler mon armure pour combattre les non partisans, tu as fait un choix, reste sur celui là, car en changer risquerai de te décevoir par la suite.

Pour les décodeurs : des valeurs sures : ESU, Lenz, Zimo, pour le N la contrainte de la place reste un critère de choix important.
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ptboat




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:59

Hello tout le monde,

Capitole je comprends ce que tu veux dire : j'ai été confronté avec mes fils dans le fameux challenge : PS3 vs XBox 360 Mad Je pense qu'à un moment il faut faire un choix, bon où moins bon mais si conforter. J'ai hésiter entre le système de Lenz, pour moi très fiable mais austère et celui de ESU plus convivial. Alors selon tes conseils, je vais y rester.

Geo69 : Mille mercis pour tes conseils sur les décodeurs. Moi qui pensais que c'était juste "plug and play", comme avec l'analogique, j'ai encore tout faux. Là maintenant je regarde ce que mon matériel roulant que je possède, soi-disant "NEM 651", à vraiment dans le ventre, moralité :

Mes locs Fleischmann(Re4/4, Ae6/6) nécessitent un décodeur avec fils et prise 6 pôles à l'extrémité;

Mes Minitrix (Re4/4, Am4/4;RamTEE, une prise direct NEM 651;
Ma flèche rouge Hobbytrain : une interface pour un décodeur avec fils à souder.

Ma RBe4/4 Arnold sans rien : mystère total

Bref, je vais devoir faire mes propres expériences avec ces décodeurs mais volontiers pour que tu me fasses parvenir ton tableau "Excel", même si notre matériel roulant est différant mais de même fabriquant

En plus après, je devrai adapter les CV......Vivement la retraite Smile

Bien cordialement et très bon week-end à vous tous

Pascal
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ptboat




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:16

Salut Georges (Geo69),

J'ai bien reçu ton message pour te communiquer mon Email mais le site me dit que je dois attendre 7 jours avant de pouvoir te répondre Very Happy

Au fait vous qui avez une grande expérience de commande assistée par PC, quel sont les avantages de RRTC par rapport aux autres logiciels ?

J'ai acheté ce week-end Loco Revue où il y a un test de Driving Railway : un petit tour sur le forum et apparement, même si alléchant au premier abord (pas besoin de décodeurs) les problèmes sont nombreux, sans compter le prix !!!! Comme me disait Capitole, je crois que je vais rester à ma première idée : décodeurs, Ecos2, Ecos detector, LDT et RRTC.

Au fait Geo69, pourquoi les décodeurs Minitrix sont si chers avec apparement moins de possibilités tel que Railcom. ABRLenz etc, seulement pour la courbe de vitesse qui va bien avec les motrices de ce fabriquant ? : 49 EUR vs env. 30 EUR pour un Lenz ou un Lokpilot ?


Bonne soirée à vous tous.
Amitiés

Pascal
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:46

ptboat a écrit:
Salut Georges (Geo69),

J'ai bien reçu ton message pour te communiquer mon Email mais le site me dit que je dois attendre 7 jours avant de pouvoir te répondre Very Happy

Au fait vous qui avez une grande expérience de commande assistée par PC, quel sont les avantages de RRTC par rapport aux autres logiciels ?

J'ai acheté ce week-end Loco Revue où il y a un test de Driving Railway : un petit tour sur le forum et apparement, même si alléchant au premier abord (pas besoin de décodeurs) les problèmes sont nombreux, sans compter le prix !!!! Comme me disait Capitole, je crois que je vais rester à ma première idée : décodeurs, Ecos2, Ecos detector, LDT et RRTC.

Au fait Geo69, pourquoi les décodeurs Minitrix sont si chers avec apparement moins de possibilités tel que Railcom. ABRLenz etc, seulement pour la courbe de vitesse qui va bien avec les motrices de ce fabriquant ? : 49 EUR vs env. 30 EUR pour un Lenz ou un Lokpilot ?
Bonsoir pascal,

Désolé pour ta frustation sur les MP ... Mad ... Je t'envoi mon adresse mail en MP ... Very Happy
Mon expérience sur le choix du logiciel (d'autres complèteront surement) :
Au moment du choix, j'ai regardé la solution DR. J'ai fait faire un devis (il suffit d'envoyer son plan à PEGASE) et le résultat n'était pas si important que ça par rapport à la solution DCC+logiciel que j'avais chiffré par ailleurs (de tête env. + 15%). Ce qui m'a fait opter pour le DCC, outre les pb's rencontrés par certains utilisateurs et le côté "fermé" de la solution, c'est l'apparition de modèles sonorisés en N et la compétence des intervenants que je découvrais sur ce forum ... Il y avait aussi le fait que TC permet de n'avoir qu'une zone de rétro par canton et en dehors du coût, cela permet d'avoir une souplesse inégalée ...
Parallèlement, j'ai imprimé les doc's de Windigipet et TC. J'ai parcouru celle du premier et je suis resté hermétique ... Mad En lisant celle du second, le fonctionnement du logiciel m'a paru bien plus évident ... Very Happy
Je ne sais pas pouquoi les décodeurs Minitrix sont si chers (Il y a l'équivalent chez Viesmann aussi chers) ... peut-être parce qu'ils ne les fabriquent pas directement (ceux sont des Rautenhaus si je ne me trompe pas ...). Perso, j'ai eu la chance d'en trouver une douzaine à un bon prix sur le "forum du N" ... Ces décodeurs offrent un minimum de possibilités de réglages mais c'est avec eux que j'ai obtenu les meilleurs courbes de vitesse dans TC et le fonctionnement le plus souple pour les locos Minitrix ...

A+
Georges

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Larist




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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:04

Geo69 a écrit:

Il y avait aussi le fait que TC permet de n'avoir qu'une zone de rétro par canton et en dehors du coût, cela permet d'avoir une souplesse inégalée ...


C'est pour moi aussi le critère no1 qui m'a fait abandonné le système Zimo trop rigide sur la découpe des cantons. Ensuite est venu en no2 la possibilité de choisir le système de rétrosignalisation que l'on veut compte tenu du large choix supporté.

A+

Alain
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MessageSujet: Re: Encore un nouveau venu   Encore un nouveau venu EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:16

ptboat a écrit:


Au fait Geo69, pourquoi les décodeurs Minitrix sont si chers avec apparement moins de possibilités tel que Railcom. ABRLenz etc, seulement pour la courbe de vitesse qui va bien avec les motrices de ce fabriquant ? : 49 EUR vs env. 30 EUR pour un Lenz ou un Lokpilot ?


Bonne soirée à vous tous.
Amitiés

Pascal
Oui, ce sont des décodeurs "sur mesure", mais, à ce point de vu, Roco n'est pas mal non plus car pour digitaliser les dernières CC 72000 en HO, il est nécessaire d'utiliser un décodeur de la marque (prise 22 broches mâles).
Mais où ça change, c'est que pour 39€ tu as un décodeur de fabrication Uhlenbrock pas du tout performant côté moteur et avec quelques petites fantaisies côté fonctions (par ex. les fanaux qui s'allument un petit coup à la mise sous tension de la centrale ou qui clignotent au changement de sens alors qu'ils sont programmés pour ne pas s'inverser).
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