| Bonjour a tous | |
|
+10Poupy DiCoS69 coquelicot94 revedelair Bbpro ronflito rico Capitole Larist pzjm 14 participants |
Auteur | Message |
---|
pzjm
Nombre de messages : 2 Localisation : Roynac .Rhone Alpes Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 11:18 | |
| Bonjour a tous Inscrit depuis un petit moment,je n'ai encore rien posté sur ce forum,mais vient le temps ou je me lance dans la realisation de mon reseau,et donc vient le temps ou se posent de multiples questions... Pour faire simple:je suis mecano retraité ,passionné(encore)par les trains,grands et petits,et je m'attaque enfin a la realisation de mon reseau resté en gestation depuis pas mal d'années... cela m'a permis d'accumuler du matériel et voila le moment de mettre tout ça en oeuvre. Je fais un reseau tour de piece double voie,années 80 ,une grande gare (Valence),une plus petite (Livron) et une ligne voie unique qui s'y embranche dessert Die et revient en voie cachée sur la ligne principale. J'ai commencé a digitaliser mes engins moteurs J'ai une Intellibox premiere version J'ai RRTC silver des decodeurs d'accessoires LDT, Roco, Je desirerais une signalisation realiste,pas forcement exactement conforme,mais pas limitée a 2feux rouge vert... En parcourant le forum, j'ai vu que Dicos69 avait créé des decodeurs specifiques,est ce que je peux avoir des details? Voila mes premieres questions,merci a tous pour votre partage de competences et a bientot. Jean-Marie |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 11:30 | |
| Tous les ingrédients sont réunis. Ya plus qu'à assembler tout ça avec TC en chef d'orchestre. Beaucoup de plaisir en perspective. Bienvenue. A+ Alain |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 11:58 | |
| Bonjour Jean-Marie. Bienvenue à toi dans l'équipe des fadas (je préfère fadas à ferrovipathe!!!) Un nouveau cheminot parmi nous, c'est une bonne chose. Pour les décodeurs de signaux, ils sont au top, Elie ne va surement pas tarder à passer par ici, je lui laisse le soin de te répondre. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 12:11 | |
| Bienvenue à toi et tes questions!!! |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 14:59 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Bbpro
Nombre de messages : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 15:48 | |
| Bonjour
Bienvenue sur ce site animé par des fadas comme le fait dit capitole
Papy |
|
| |
revedelair
Nombre de messages : 65 Localisation : LE MANS 72000 Sarthe Emploi : retraité Loisirs : parapente , bricolage , train . Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 17:43 | |
| Bonjour et bienvenue dans la communauté. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 19:33 | |
| bonjour et bienvenue au forum, les décodeurs d'Elie sont très bien, ses conseils et son SAV super A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 20 Oct 2012 - 22:48 | |
| Bienvenue Jean-Marie Côté matériel, tu es bien équipé déjà, ça devrais rouler sans problème... as-tu pensé à la rétro-signalisation ? Pour les décodeurs de signaux, passe moi un courriel en utilisant la touche "email" au bas du post, je te passerais une doc en .pdf. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 21 Oct 2012 - 7:22 | |
| Bonjour à tous, ... Tiens les photos de présentation se ressemblent...!!! ... Sauf que moi je triche car j'ai 15 ans de plus... Moi aussi, je pense sérieusement à un signalisation ferroviaire qui se rapproche de la réalité et je vais donc voir avec Elie un de ses 4 matins... Merci. Poupy |
|
| |
pzjm
Nombre de messages : 2 Localisation : Roynac .Rhone Alpes Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 21 Oct 2012 - 8:12 | |
| Bonjour à tous D'abord:merci pour vos messages de bienvenue,ça fait plaisir! Pour la rétrosignalisation,j'y ai pensé, j'ai acheté dans une brocante 2 modules Uhlenbrock 63340 que je pensais completer par du LDT en kit... Pour Poupy: je n'ai pas fait expres,mais c'est vrai que les photos se ressemblent,mais dans une machine Jacqemin,difficile de faire différemment vu l’exiguïté des lieux... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 21 Oct 2012 - 8:36 | |
| Bonjour et bienvenue ...
A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 21 Oct 2012 - 8:44 | |
| Bonjour Jean Marie et bienvenue |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 22 Oct 2012 - 8:47 | |
| Bonjour Jean Marie ! Bienvenue parmi notre petit groupe. Comme toi, je suis préoccupé par une signalisation réaliste, et je te confirme que RRTC est magnifiquement qualifié pour s'en charger. Tu peux,pour t'en convaincre, visionner cette petite vidéo que j'avais faite il y a quelques temps (malheureusement dans un format vertical de l'iPhone... désolé pour le mauvais rendu) :
https://www.youtube.com/watch?v=FiH_fvqrunI
Comme te l'annonce ton compère SNCF, Poupy, un de nos membres, Elie, est l'auteur des décodeurs spécifiques qui permettent ce joli spectacle... |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 31 Oct 2012 - 11:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|