Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:51

Bonjour,
Ayant lu extensivement beaucoup de post sur ce sujet, je n'arrive pas à régler correctement mes profils de vitesse...
J'utilise TC Gold avec license connecté à une CS2 par cable RJ45 croisé. TC est sur un PC sous W7.
J'ai commencé par définir la vitesse maxi de la loco avec son décodeur au maximun 255. Pour cela je fais une mesure unique en utilisant l'option de mesure unique par détecteur d'occupation.
J'utilise pour cela un module de voie de 260cm avec le canton central à 100cm et les 2 autres à 80cm, les 3 canton étant contigues.
Je lis la vitesse d'échelle (299km/h sur une loco electrotren) et je fais une regle de 3 en fonction de mon objectif de vitesse maxi à 120km/h. Cela me donne une CV5 à 103.
Je paramètre donc les CV de la loco via la CS2 comme suit :
- CV2 à 1
- CV3 à 0
- CV4 à 0
-CV5 à 103
Mon 1er problème est qu'il n'y a pas de CV6 accessible sur la CS2...!
Je lance le profil automatique en paramètrant TC comme suit :
- longueur : 100cm
- distance : 30cm
- pause : 3s
- point de contact : 3cm
La courbe que j'obtiens n'est pas satisfaisante. elle n'utilise que 7 points sur les 15 possibles...!
Je n'arrive pas à améliorer cela...! C'est peut-être du à l'absence de la CV6 sur la CS2...?
Merci de vos lumières.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:11

Bonjour,

Tu as mesuré la vitesse avec la nouvelle valeur du CV5 ? A mon avis celle-ci est encore trop élevée ... Pour l'abscence de CV6 (qui n'explique pas, toujours à mon avis, ton pb de courbe) que dit la notice du décodeur ? Au fait c'est quoi comme décodeur ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:16

Bonjour.

Le fait de ne pas avoir de CV6, n'est pas imputable à la CS2, mais tout simplement au type de décodeur utilisé qui lui n'est pas pourvu. Il faudrait donc nous dire quel est ce décodeur.
En effet les décodeurs anciens n'en étaient pas pourvus, et les entrée de gamme non plus.

L'absence de CV6 (vitesse moyenne) n'est pas responsable du problème.
Il faudrait vérifier comment sont réglés le décodeur et la centrale au niveau nombre de crans et passer le décodeur en 28/128 (par lui même, et en 128 dans la config loco de la centrale), et donc vérifier que la centrale soit elle aussi 28/128.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:57

Bonjour Patrick,
Malheureusement, je n'ai pas la doc de la loco ni du decodeur... C'est une loco Electrotren 276 (référence E2733).
La CS2 est configurée en DCC 28 crans.
Comment vérifier si le décodeur de la loco est en 28/128 ?
Faut-il passer la centrale en 128 ?
Merci de votre aide, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:54

J'ai complètement zappé que tu étais en 3 rails, peut être que c'est une raison à ces problèmes.
Electrotren monte généralement des décodeurs Lokpilot ESU, mais cela pour le 2 rails, je ne peux certifier que ce soit le cas avec le 3 rails, mais avec la CS2, si tu fais une lecture complète du décodeur, la centrale n'indique-t-elle pas le type de décodeur?
Sinon en lisant le CV8, celui-ci indique 1 chiffre qui est le code fabricant 151 pour ESU

Pour vérifier si le décodeur est en 14/27 ou 28/128 crans, il faut vérifier le bit 1 dans la CV29
si bit 1 = 0 = 14/27 crans
si bit 1 = 2 = 28/128 crans.

La centrale ne peut être qu'en 14 ou 28 crans.
Ensuite lors de la configuration de la loco dans la CS2, c'est là qu'il y a possibilité de choisir 28/128 crans. Le fait de passer an 128 crans donnera beaucoup plus de souplesse dans les accélérations/décélérations.

Si tu m'envoies ton e-mail par MP, je t'envoie par mail les notices des différents décodeurs Lokpilot.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 1:24

bonsoir,
Il semblerait que le décodeur soit un Digital Plus de Lenz version Silver+ ou Gold+...
Par ailleurs, j'ai aussi des problèmes avec une loco vapeur Roco BR 02 equippee d'un Lokpilot 3.0. Les 6 premiers points de mesure sont quasi plat autour de 10km/h puis ca monte emn fleche pour finir a la vitesse maxi cible de 110km/h.
La config est la suivante :
CV2=1
CV3=1
CV4=1
CV5=26 (sur 63 crans max).
Pas de CV6 accessible sur la CS2...
Des idées ?
Merci d'avance, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:26

Bonjour.

Les docs sont parties.
Les 1ers points que restent à plat en bas de l'abaque est tout à fait le signe d'un CV6 trop bas.
Le fait qu'il soient à 10km/h est en rapport à la vitesse de seuil.

Ce qui me sidère c'est qu'une centrale récente comme la CS2 ne considère pas la CV6, il faudrait essayer de te rapprocher d'autres utilisateurs afin d'élucider ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:47

Merci beaucoup pour les docs !
Serait-il possible que le problème des premiers points qui restent en bas puisse venir du fait d'une confusion entre 28 et 128 crans entre TC et le décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:10

Je ne pense pas.
De toute façon pour TC et pour le décodeur c'est toujours 28 crans.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 4:24

Oui, le 128 crans est une extrapolation du 28 crans.
Il est aussi possible que les points bas soient dus au faible niveau de la CV5, mais il faudrait quand même baisser la CV6 qui est peut-être plus élevée en valeur que la CV5, ce qui peut perturber le décodeur.
Peut-être, aussi, la vitesse de seuil règlée dans TC est-elle trop élevée, il faudrait essayer de descendre à 1 ou 3 km/h, quitte à augmenter légèrement la CV2.
Pourrais-tu nous dire à quelle valeur est la CV29 du décodeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28   Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de vitesse avancé avec CS2 pour des locos DCC28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POFIL VITESSE ???? avec un ead X4300 de LSmodels !
» Problème profil de vitesse avec X2200
» Profil de vitesse avec loco sonorisée
» problemes avec profil de vitesse
» Profil de vitesse avec ESU Lokpilot V4.0 M4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: