| modifier mon reseau sur le TCO | |
|
+6Capitole Poupy Jean_01 Joel Geo69 ch_porchet 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: modifier mon reseau sur le TCO Jeu 1 Nov 2012 - 15:41 | |
| bonjour, voici ma question est il possible "d'aérer"mon reseau sur le TCO sans forcement refaire tous mes itinèraires. car je veux passer au double ecrans avec le réseau sur un ,et les locos sur l'autre avec les infos , donc du coup cela serais bien de pouvoir mettre plus d'espace sur l'ecran entre les voies de gare pour que cela soie plus claire et rajouter des signaux . mais si je dois refaire tous mes itinèraires c'est tous de suite moin cool . donc est il possible de le faire assez facilement. Merci pour les infos. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Jeu 1 Nov 2012 - 16:53 | |
| Bonjour,
Je pense que tu veux parler de trajets ? Les différents itinéraires entre les trajets sont calculés automatiquement par TC, donc pas de pb pour eux. Je pense que si tu ne change pas tes cantons et aiguillages, tu n'auras aucun problème ...
A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Jeu 1 Nov 2012 - 16:59 | |
| Tu glisses tes fenêtres sur l'écran qui te convient, rien ne change dans le "fonctionnement de TC |
|
| |
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Jeu 1 Nov 2012 - 17:32 | |
| sa ok , mais comment rallonger un canton sans devoir reconnecter le trajet |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Jeu 1 Nov 2012 - 17:38 | |
| Euhhhh Joel, Ce que veut faire notre ami, c'est aérer la présentation de son TCO et occuper la place laissée disponible par le passage des fenêtres de locos de l'écran actuel à un nouvel écran. Il faut donc qu'il modifie le dessin de son TCO. ch_porchet, Ce que tu veux faire est très possible, à condition de te contenter d'ajouter , pour le nouveau dessin, uniquement des éléments de voie droite ou courbe et de ne pas toucher aux cantons, sous peine d'avoir à redéfinir les trajets. Pour faire ce genre d'acrobaties, il faut sélectionner des parties de TCO en étirant le carré de sélection, puis utiliser la fonction copier/coller. Ensuite on refait les jointures avec les éléments de voie qui vont bien. Bon courage, Jean |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 8:15 | |
| Bonjour, La méthode de sélection préconisée par Jean est celle que j'ai personnellement utilisée pour "aérer" le TCO notamment pour passer du mode portrait en paysage... ce qui est loin d'être simple car souvent rien ne correspond. L'idéal est de passer en affichage TCO 24x24 et faire attention. Après chaque manoeuvre délicate de sélection et déplacement éventuel, ouvrir la boîte message, effacer les messages et utiliser le Dr Rairoad. Si une mauvaise manip a été faite, il va pas être content et afficher ce qui ne va pas. Comme dit Jean, bon courage. Poupy |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 8:36 | |
| en effet j'ai l'impression que cela vas pas etre simple. en tous cas merci pour les infos !!! |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 9:48 | |
| Bonjour.
La seule solution c'est d'essayer. Avec la solution proposée par Jean, ça marche, il faut faire très attention à ce que l'on modifie et tout vérifier, j'ai procédé ainsi lors de modifications, il m'a fallu reprendre quelques trajets mais c'était assez rapide (je ne le referai pas maintenant) La première des choses à faire est de faire une sauvegarde, et ensuite d'enregistrer une autre version de cette sauvegarde sous un nom différent, ensuite travailler sur cette dernière et faire des essais, si ça marche tant mieux, si ça marche pas, il suffira de re-ouvrir l'autre sauvegarde. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 10:44 | |
| Peut serait il prudent de dupliquer ton fichier .yrr et travailler sur une autre version de ton TCO actuel pour ne pas risquer de perdre des données ? C'est le sens du post de Capitole ci dessus. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 11:09 | |
| Personnellement quand je vais ça, je désactives le calcul du SPC, et c'est très simple!
Après modifications, on réactive le calcul et c'est OK, aucune condition ne disparait, etc... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 13:17 | |
| - rico a écrit:
- Personnellement quand je vais ça, je désactives le calcul du SPC, et c'est très simple!
Après modifications, on réactive le calcul et c'est OK, aucune condition ne disparait, etc... Tout pareil, et sans nécessairement copier/coller mais en faisant glisser la zone sélectionnée... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 18:28 | |
| pouvez vous préciser comment désactiver le calcul automatique du SPC A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 18:51 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- pouvez vous préciser comment désactiver le calcul automatique du SPC
A+ Bonsoir, En mode édition : Menu "canton" Paramètres du dispatcher Sélection du SPC Basculer vers schéma personalisé Pour "revenir" : Basculer vers schéma calculé A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO Ven 2 Nov 2012 - 19:32 | |
| merci A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO | |
| |
|
| |
| modifier mon reseau sur le TCO | |
|