Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

modifier mon reseau sur le TCO

+6
Capitole
Poupy
Jean_01
Joel
Geo69
ch_porchet
10 participants
AuteurMessage
ch_porchet

Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC

modifier mon reseau sur le TCO Empty
MessageSujet: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:41

bonjour,
voici ma question est il possible "d'aérer"mon reseau sur le TCO sans forcement refaire tous mes itinèraires.
car je veux passer au double ecrans avec le réseau sur un ,et les locos sur l'autre avec les infos , donc du coup cela serais bien de pouvoir mettre plus d'espace sur l'ecran entre les voies de gare pour que cela soie plus claire et rajouter des signaux .
mais si je dois refaire tous mes itinèraires c'est tous de suite moin cool pale .
donc est il possible de le faire assez facilement.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:53

Bonjour,

Je pense que tu veux parler de trajets ? Les différents itinéraires entre les trajets sont calculés automatiquement par TC, donc pas de pb pour eux. Je pense que si tu ne change pas tes cantons et aiguillages, tu n'auras aucun problème ...

A+
Georges
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:59

Tu glisses tes fenêtres sur l'écran qui te convient, rien ne change dans le "fonctionnement de TC
ch_porchet

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:32

sa ok ,
mais comment rallonger un canton sans devoir reconnecter le trajet
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:38

Euhhhh Joel,

Ce que veut faire notre ami, c'est aérer la présentation de son TCO et occuper la place laissée disponible par le passage des fenêtres de locos de l'écran actuel à un nouvel écran. Il faut donc qu'il modifie le dessin de son TCO. Smile Smile

ch_porchet,

Ce que tu veux faire est très possible, à condition de te contenter d'ajouter , pour le nouveau dessin, uniquement des éléments de voie droite ou courbe et de ne pas toucher aux cantons, sous peine d'avoir à redéfinir les trajets.

Pour faire ce genre d'acrobaties, il faut sélectionner des parties de TCO en étirant le carré de sélection, puis utiliser la fonction copier/coller. Ensuite on refait les jointures avec les éléments de voie qui vont bien.

Bon courage,

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy

Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:15

Bonjour,

La méthode de sélection préconisée par Jean est celle que j'ai personnellement utilisée pour "aérer" le TCO notamment pour passer du mode portrait en paysage... ce qui est loin d'être simple car souvent rien ne correspond. Suspect

L'idéal est de passer en affichage TCO 24x24 et faire attention. Après chaque manoeuvre délicate de sélection et déplacement éventuel, ouvrir la boîte message, effacer les messages et utiliser le Dr Rairoad. Si une mauvaise manip a été faite, il va pas être content et afficher ce qui ne va pas. cyclops

Comme dit Jean, bon courage. Mad Mad Mad

Poupy
ch_porchet

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:36

en effet j'ai l'impression que cela vas pas etre simple.
en tous cas merci pour les infos !!!
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:48

Bonjour.

La seule solution c'est d'essayer.
Avec la solution proposée par Jean, ça marche, il faut faire très attention à ce que l'on modifie et tout vérifier, j'ai procédé ainsi lors de modifications, il m'a fallu reprendre quelques trajets mais c'était assez rapide (je ne le referai pas maintenant)
La première des choses à faire est de faire une sauvegarde, et ensuite d'enregistrer une autre version de cette sauvegarde sous un nom différent, ensuite travailler sur cette dernière et faire des essais, si ça marche tant mieux, si ça marche pas, il suffira de re-ouvrir l'autre sauvegarde.
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin retraité

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:44

Peut serait il prudent de dupliquer ton fichier .yrr et travailler sur une autre version de ton TCO actuel pour ne pas risquer de perdre des données ?
C'est le sens du post de Capitole ci dessus.
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:09

Personnellement quand je vais ça, je désactives le calcul du SPC, et c'est très simple!

Après modifications, on réactive le calcul et c'est OK, aucune condition ne disparait, etc...
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:17

rico a écrit:
Personnellement quand je vais ça, je désactives le calcul du SPC, et c'est très simple!

Après modifications, on réactive le calcul et c'est OK, aucune condition ne disparait, etc...

Tout pareil, et sans nécessairement copier/coller mais en faisant glisser la zone sélectionnée...

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:28

pouvez vous préciser comment désactiver le calcul automatique du SPC Question
A+
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:51

coquelicot94 a écrit:
pouvez vous préciser comment désactiver le calcul automatique du SPC Question
A+
Bonsoir,

En mode édition :
Menu "canton"
Paramètres du dispatcher
Sélection du SPC
Basculer vers schéma personalisé
Pour "revenir" :
Basculer vers schéma calculé

A+
Georges
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:32

merci Wink
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modifier mon reseau sur le TCO   modifier mon reseau sur le TCO Empty

modifier mon reseau sur le TCO
Page 1 sur 1