Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???

Aller en bas 
+5
DiCoS69
Mcar
Larist
Geo69
haagth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:53

[quote="haagth"]
DiCoS69 a écrit:
Je pense à un truc, les décodeurs des locos ont-ils la fonction RailCom activée ?

ça ne peut donc pas être ça l'origine de la panne... je pense de plus en plus que c'est lié à mon PC puisque personne n'a rencontré cette panne

cdlmt
Thierry

mon PC est un athlon 3000 donc une antiquité,
je fais tourné 10 trains en même temps, pendant cette cession, j’écoute une radio sur le net, et je n'ai jamais remarqué quelques chose de semblable.
bizarre, je doute fort que cela vienne du PC.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:54

De même, j'ai un AMD Hammer Family 3000 et TC ne mouline pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
haagth

haagth


Nombre de messages : 123
Localisation : alsace
Emploi : employé de banque
Loisirs : moto, modelisme
Date d'inscription : 15/01/2012

zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:49

bonjour à tous

l'énigme continue... je viens de vérifier le PC il n'est pas en cause... il lui reste largement assez de ressource quand il se met à calculer les points d'arrêts

C'est un vrai truc de fou

pour completer le tableau mais ça n'a rien a voir avec TC jai des aiguille qui ne changent pas... j'ai détecté la panne c'est mon transfo affecté au aiguilles qui n'est pas assez puissant il fait 45va et ça ne semble pas être suffisant pour les moteurs PECO qui sont en fait commandé par des lenz LS150 pour lequel on déconseille l'utilisation d'un transfo d'une puissance supérieur à 45va... ben voyons !!!, j'ai essayé avec un 70va ça marche bien le problème c'est que c'est celui de l'intellibox... il faut donc que j'en achete un autre avant de continuer mes test de zones d'arret

cela étant si vous avez une idée je suis preneur... peut être que jean a déjà été confronté à un tel problème

cdlmt
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://bernina.overblog.com/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:14

Première et dernière idée! Virer les PECO bruyants et gourmands. Les remplacer par n'importe quoi d'autre, même les Conrad à 6,90 €!
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:30

haagth a écrit:
bonjour à tous


pour completer le tableau mais ça n'a rien a voir avec TC jai des aiguille qui ne changent pas... j'ai détecté la panne c'est mon transfo affecté au aiguilles qui n'est pas assez puissant il fait 45va et ça ne semble pas être suffisant pour les moteurs PECO qui sont en fait commandé par des lenz LS150 pour lequel on déconseille l'utilisation d'un transfo d'une puissance supérieur à 45va... ben voyons !!!, j'ai essayé avec un 70va ça marche bien le problème c'est que c'est celui de l'intellibox... il faut donc que j'en achete un autre avant de continuer mes test de zones d'arret

cela étant si vous avez une idée je suis preneur... peut être que jean a déjà été confronté à un tel problème

cdlmt
thierry

mes LS150 sont alimentés par un transfo de récupération de 250 VA !
donc la limitation à 45VA je m'en fiche !
pour eviter de détériorer mes LS150 en cas de sur-intensité (on est jamais assez prudent) je les ai protégés en entrée avec un fusible rapide de 3 A.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:20

haagth a écrit:


cela étant si vous avez une idée je suis preneur... peut être que jean a déjà été confronté à un tel problème

cdlmt
thierry
Où prends-tu l'alimentation du HSI 88 ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:05

haagth a écrit:
... pour completer le tableau mais ça n'a rien a voir avec TC jai des aiguille qui ne changent pas... j'ai détecté la panne c'est mon transfo affecté au aiguilles qui n'est pas assez puissant il fait 45va et ça ne semble pas être suffisant pour les moteurs PECO qui sont en fait commandé par des lenz LS150 pour lequel on déconseille l'utilisation d'un transfo d'une puissance supérieur à 45va...
Perso, j'ai des moteurs SEEP à peu près équivalents aux PECO au niveau conso avec des LS150 et un transfo TR100 de 45VA. J'ai mis un délai de 300ms entre chaque commande d'aiguillage (Configuartions des systèmes numériques/changer/intervalle) et je n'ai pas de problème ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???   zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zones d'arrets fluctuentes ??? qui connait ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui le connait
» Nouvelle centrale Roco
» rétrosignalisation des zones d'aiguillages
» zones d'arrêt
» Rafraîchissement des zones de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: