| Auto protection des trains | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clemclem51
Nombre de messages : 19 Localisation : Gers (32) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Auto protection des trains Jeu 1 Nov 2012 - 22:21 | |
| Bonjour à tous, Est-il possible d'avoir une auto protection des trains sur le réseau, c'est-à-dire que si un train (le n°1) par exemple est dans un canton, et qu'il est suivi par un autre train (le n°2) celui-ci s'arrête, ou ralentit automatique pour ne pas créer un accident ? Si cela est faisable, j'attend vos explication et si cela est faisable sans forcément avoir un ordinateur avec TC en fonctionnement ? Je ne sais pas si je met ce sujet au bon endroit dans le forum. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Auto protection des trains Jeu 1 Nov 2012 - 22:46 | |
| Ça, c'est tout à fait dans les cordes de TC, et c'est certainement avec lui que c'est le plus simple à réaliser. On peut le faire en "hard", mais c'est beaucoup plus compliqué et certainement presque aussi coûteux... sans la souplesse et les fonctionnalités du "soft".
|
|
| |
Clemclem51
Nombre de messages : 19 Localisation : Gers (32) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Auto protection des trains Jeu 1 Nov 2012 - 22:50 | |
| Ok. Serait-il possible d'avoir un petit tutoriel, une petite explication, pour réussir l'auto protection des trains ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Auto protection des trains Jeu 1 Nov 2012 - 23:20 | |
| Il y a un tutoriel à télécharger sur le site de Jean à la rubrique "paquet cadeau" :
http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
Tu y trouveras des explications pour démarrer l'utilisation de TC. Quand tu auras créé des cantons, paramétré la rétrosignalisation, mis et paramétré des indicateurs de ralentissement et d'arrêt dans les cantons, puis créé des trajets, enfin, créé des locomotives et fait leur profil de vitesse, tes circulations pourront se faire automatiquement et en sécurité. Il y a aussi des sujets du forum qui traitent cette question... |
|
| |
Clemclem51
| Sujet: Re: Auto protection des trains Jeu 1 Nov 2012 - 23:24 | |
| Ok je te remercie. Je vais me pencher la dessus |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Auto protection des trains Ven 2 Nov 2012 - 7:56 | |
| bonjour, en principe c'est un des buts de Train Controller de faire circuler des trains en toute sécurité. - Sans l'ordinateur et hors logiciel la sécurité n'est plus assurée et c'est l'opérateur qui doit l'assurer A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Auto protection des trains Ven 2 Nov 2012 - 10:52 | |
| A mon avis, effectivement, tu n'es pas sur le bon forum!
Ici, on utilise TC, on a arrêté de vouloir réinventer la poudre...
Ce qu'il te faut, c'est Rocrail, c'est gratos, ça ne marche pas bien, mais tu peux tout modifier. |
|
| |
Clemclem51
| Sujet: Re: Auto protection des trains Ven 2 Nov 2012 - 17:54 | |
| J'ai TC !!!! Je vais me penché sur la programmation comme m'a dit Dicos69 avec le tutoriel de Jean. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auto protection des trains | |
| |
|
| |
| Auto protection des trains | |
|