| Problème avec les carte RM GB 8 N | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clemclem51
Nombre de messages : 19 Localisation : Gers (32) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Problème avec les carte RM GB 8 N Sam 10 Nov 2012 - 21:02 | |
| Bonsoir,
J'ai deux problèmes avec mes cartes RM GB 8 N : 1- Je n'ai aucun train sur mon réseau, pourtant sur TC j'ai un canton qui s'allume. Comment est-ce possible ?
2- Et lorsque je met un train sur le réseau, deux cantons s'allument alors que ceux-ci sont en parallèle (voie d'évitement, voie de gare) et qu'il n'ont pas les mêmes adresses. Des explications ?
Ces deux problèmes n'interviennent pas sur les mêmes cantons.
Merci d'avance pour vos explications.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poser mes questions ? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Sam 10 Nov 2012 - 21:14 | |
| Je pencherai pour un problème d'isolation des cantons. Pour le premier vérifier que l'isolation entre les deux rails est bonne débrancher l'alimentation de la voie, ou vérification à l'ohmètre Pour le cas N° 2, vérifier l'isolation dans la coupure des rails
Voilà dans un premier temps |
|
| |
Clemclem51
Nombre de messages : 19 Localisation : Gers (32) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Sam 10 Nov 2012 - 21:24 | |
| Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionnais impeccablement il y a une semaine. J'ai déjà vérifié l'isolation des cantons à l'ohmmètre et les portions où il y a les éclisses isolantes sont bien séparés.
pour le 1- : Même après avoir débranché l'entrée du canton sur la carte j'ai toujours mon canton en rouge à l'écran.
Je n'y comprend rien. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Sam 10 Nov 2012 - 21:37 | |
| Ce qui veut dire que ton canton n'est pas en cause, mais peut être ton RM-GB-8-N ? Si tu branches ce canton sur une autre entrée !
|
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Dim 11 Nov 2012 - 9:15 | |
| peut être un problème de parasites. Le bus S88 est très sensible. Utilises tu des cables blindés pour le remontée des informatios vers la centrale? Cable RJ45 de catégorie 6 pour moi et cela marche. attention également aux cheminements des cables pas de 220 v à proximité.
Bernard |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Dim 11 Nov 2012 - 23:04 | |
| Les RM-GB-8, achetés montés ou en kit ? |
|
| |
Clemclem51
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Lun 12 Nov 2012 - 9:27 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Lun 12 Nov 2012 - 13:37 | |
| Fait comme t'a proposé Joël, permute la connexion avec un autre canton qui réagit correctement. Si le problème est toujours sur la même entrée, c'est que ça vient du module, si le problème s'inverse, ça vient de la voie. Si c'est le module, tu n'as plus qu'une solution, faire un appel à la garantie en voyant avec le vendeur... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N Mar 13 Nov 2012 - 17:14 | |
| Salut "Clemclem51", - Clemclem51 a écrit:
1- Je n'ai aucun train sur mon réseau, pourtant sur TC j'ai un canton qui s'allume. Comment est-ce possible ? À l'aide de la fenêtre Contrôle traffic regarde si ce n'est pas un marqueur qui est resté actif. Si oui clic droit dessus => réinitialiser. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les carte RM GB 8 N | |
| |
|
| |
| Problème avec les carte RM GB 8 N | |
|