| retard au démarrage | |
|
+7Renaud coquelicot94 bijave66 Christophe Jean_01 Larist dudule 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: retard au démarrage Lun 19 Nov 2012 - 19:12 | |
| bonsoir , juste pour te dire que je vais t'envoyer un MP ,après tu me réponds, pour me dire que tu l'a reçu bon plus sérieusement :je change le retard au démarrage dans règle auto train ,mais rien ne se passe. à chaque démarrage c'est toujours de l'ordre d'une ou deux secondes ,peut tu m'indiquais où je me trompe?
Dernière édition par dudule le Mar 11 Déc 2012 - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: retard au démarrage Lun 19 Nov 2012 - 19:18 | |
| C'est pas tout, mais comment Jean va savoir si son reçu est bien arrivé hein ?? A+ Alain |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: retard au démarrage Lun 19 Nov 2012 - 19:26 | |
| ho! put... j'aurais mieux fait de m'abstenir , je sens la dérive :Alain; si tu connais la réponse à ma question ,tu peu toujours y répondre |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: retard au démarrage Lun 19 Nov 2012 - 21:11 | |
| La règle de base est à 2 secondes. C'est dans les règles des trajets Autotrain.
Le temps que le trajet se calcule et qu'il se mette en marche (inertie du logiciel + inertie du PC etc...), passer la règle de base à 0 secondes ne va pas avoir un effet spectaculaire. Un délai de une seconde me paraît incompressible.
Si tu veux t'assurer que c'est bien à cet endroit là qu'il faut agir, essaye de passer le délai à 10 secondes et tu vas vraiment voir la différence.
Cela dit, as-tu une raison très particulière pour vouloir abaisser le délai standard de 2 secondes?
Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Lun 19 Nov 2012 - 23:12 | |
| bonsoir Jean je me suis mal exprimé ; je voudrais rallonger le temps pour voir si cela règle le problème suivant à savoir : j'arrive sur un canton de fin de trajet, la je refoule sur un autre canton par un autre trajet , mais presque à chaque fois la TJD ne se positionne pas correctement ; donc du coup j’arrête le train que je repositionne dans le canton de départ puis je relance le trajet et là la TJD se positionne correctement , d'où mon idée qu'il manque du temps pour le positionnement de la dite TJD voila j'espère avoir était assé clair :d'où lidée de rallonger le temps ,mais je n'y parviens pas |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 20 Nov 2012 - 7:47 | |
| - dudule a écrit:
- d'où lidée de rallonger le temps ,mais je n'y parviens pas
Normal, le temps... est le temps, on ne peut ni l'allonger, ni le compresser... mais une durée oui ! Plus sérieusement tu fais l'essai en simulation et tu vois ce que ça donne. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 20 Nov 2012 - 9:07 | |
| - dudule a écrit:
-
... j'arrive sur un canton de fin de trajet, la je refoule sur un autre canton par un autre trajet , mais presque à chaque fois la TJD ne se positionne pas correctement
Plutôt que d'aller bidouiller dans les règles des trajets, tu as deux solutions qui sont, à mon avis, plus efficaces. Au choix: 1) mettre une temporisation au départ de ton trajet de refoulement 2) donner le temps à la TJD de se mettre en place. Dans les propriétés de la TJD, onglet "Connexion" tu as un champ marqué "Temps"(en fait c'est "Temps de connexion", mais il faut que je corrige l'interface pour qu'on voit le "Connexion" s'afficher). Ce champ détermine la durée que tu donnes à la TJD pour se mettre en place. Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 20 Nov 2012 - 11:33 | |
| merci Jean je vois cela en soirée ,et je te tiens au courant |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 20 Nov 2012 - 22:40 | |
| bonsoir jean . voilà , c'est fait ; tempo dans les cantons et réglage du temps dans l'onglet connexion de mes appareils de voie , c'est super , encore une fois grand merci ps le temps que l'on inscrit correspond t il à la réalité ,si oui j'ai un problème ;car j'ai bien une tempo mais qui ne correspond pas à la réalité : 1mn programmée = 15 secondes d’arrêt avant redémarrage ? |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: retard au démarrage Mer 21 Nov 2012 - 8:07 | |
| Bonjour Gérard, pour ça il faut que tu ailles dans les propriétés de l'horloge et tu pourras paramétrer le coefficient. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Mer 21 Nov 2012 - 8:24 | |
| bonjour Maurice merci pour ta réponse |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: retard au démarrage Mer 21 Nov 2012 - 9:29 | |
| Pour Dudule, La durée réelle des temporisations s'exprime en durée à l'échelle. Dans les propriétés de l'horloge tu peux régler le facteur d'échelle de l'horloge. Si, par exemple, tu le règles à 6, une minute sur l'horloge de TC va te donner 10 secondes de temps réel. Par défaut, le facteur est réglé à 10. Quand tu inscris une tempo, c'est en temps d'horloge de TC. En revanche, quand tu inscris un délai dans une opération système, c'est une durée réelle; de même si tu mets une tempo supplémentaire dans un canton. Il est important de choisir son facteur d'échelle une fois pour toutes, car si on le modifie en cours d'exploitation, tous les horaires, temporisations etc... vont se trouver affectés. Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Mer 21 Nov 2012 - 14:38 | |
| merci Jean pour toutes ces précisions je fait des essais d’applications dès que possible . à bientôt pour d'autre questions |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Ven 23 Nov 2012 - 19:29 | |
| problème! je ne trouves pas pour paramétrer l’échelle de temps sur l'horloge |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: retard au démarrage Ven 23 Nov 2012 - 19:45 | |
| bonsoir, tu cliques sur fenêtre, horloge, puis tu cliques sur l'horloge pour que le bandeau du haut passe au bleu, puis tu vas dans édition, propriétés et tu trouves l'échelle A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: retard au démarrage Ven 23 Nov 2012 - 19:50 | |
| Et hop |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Ven 23 Nov 2012 - 20:59 | |
| bon; je n'arrive toujours pas à inclure un retard dans le redémarrage de ma loco je sort avant de péter un plomb je m'y remet demain après le travail au jardin |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: retard au démarrage Sam 24 Nov 2012 - 19:48 | |
| C'est vrai qu'il est bien caché cet endroit où tu travailles sur l'horloge. Mais une fois que tu le sais... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: retard au démarrage Sam 24 Nov 2012 - 20:28 | |
| - dudule a écrit:
- bon; je n'arrive toujours pas à inclure un retard dans le redémarrage de ma loco
je sort avant de péter un plomb je m'y remet demain après le travail au jardin Dans ton cas, il n'est pas nécessaire de toucher à l'échelle du temps d'horloge, le facteur 10 prévu par défaut convient très bien, à la limite on peut le ramener à 6 comme l'a préconisé Jean, ça simplifie les calculs secondes/minutes. Ce qui est important, c'est de connaître ce rapport, ensuite, il te suffit de faire la conversion pour avoir le temps réel que tu souhaites, et surtout, de le mettre au bon endroit. En l'occurrence, pour retarder le départ de ton train, il faut mettre un "temps d'attente" dans le canton de départ du trajet, en double cliquant dessus dans le dispatcher, puis en programmant ce temps dans la case correspondante... Tu peux aussi, en automatique, allonger le "délai au départ" dans les règles du trajet, en cliquant d'abord sur le 2, ce qui ouvre le déroulant de réglage. Faut surtout pas s'énerver... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: retard au démarrage Sam 24 Nov 2012 - 20:44 | |
| Voila pour éclairer ta lanterne : [img] [/img] [img] [/img] Dans les règles du trajet il y a 2 secondes réelles Dans le temps d'attente au départ, les 3mn correspondent à 18s (60x3=180:10=18), horloge en facteur 10. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Dim 25 Nov 2012 - 0:27 | |
| bonsoir merci pour les réponses Elie bravo pour les copies d’écran , je viens de faire mes essais , c'est super PS JE M’ÉNERVE PAS |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 11 Déc 2012 - 8:24 | |
| Une info, dans le loco revue de décembre il y a une présentation de PK149 "trains d'aujourd'hui sur double voie" Une info page 34 "le plan du réseau est dessiné et le logiciel Railroad Train Controller permet de piloter les trains. L'emploi du logiciel sera prochainement décrit dans nos colonnes..." A suivre donc..... |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 11 Déc 2012 - 9:31 | |
| Ce post m'a été très utile, je cherchais aussi la solution, le tout est de ne pas oublier !! |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 11 Déc 2012 - 10:12 | |
| Bonjour Dudule Tu voudrais bien mettre un titre plus évocateur sur ce fil ? Par exemple "Retard au démarrage" ou qqc comme ça. Pour ce faire il faut cliquer sur Edit de ton 1er post et changer seulement le titre. Ca se propagera sur tous les autres posts du fil. A part ça les réponses sont intéresssantes. Je me prends aussi les pieds dans le tapis entre les temps réels et les temps horloge-rrtc. Bonne journée |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: retard au démarrage Mar 11 Déc 2012 - 19:31 | |
| pour jean W voilà qui est fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retard au démarrage | |
| |
|
| |
| retard au démarrage | |
|