| Changement de logiciel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seinomarin
Nombre de messages : 97 TrainController : Gold V10 Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime) Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime Loisirs : Voyages, bricolage, train Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Changement de logiciel Mar 20 Nov 2012 - 9:16 | |
| Les amis du p'tittrain, bonjour. Je suis équipé en Marklin voies K. Le réseau est démonté pour cause de déménagement. Je vais d'ailleurs en profiter pour changer les aiguillages avec ceux ayant un angle ouvert bien plus agréable. J'utilisais Windigipet, qui globalement est un bon produit. Il est magré tout un peu compliqué dans certaines fonctions. Il y a aussi un GROS problème, c'est le manque de fiabilité du distributeur qui n'a jamais terminè la "Francisation" totale du produit. Comme exemple, seulement 330 pages sur les 570 du manuel sont en Français, le reste est en Allemand... Faut-il continuer à payer des gens qui ne tiennent pas leurs promesses ??? Donc, je pense sérieusement à changer mon logiciel lors de la nouvelle installation au printemps. Train contrôler Silver ou Gold (j'ai une plaque tournante) semble plus "ludique" que windigipet. Une version 2012 vient de sortir (idem d'ailleurs en Windigipet). Que va t'il se passer pour la "Franciser" et le manuel fait par Jean est il toujours d'actualité. Je trouve que la lecture de ce Fourum est super positif, les membres sont dynamiques et compétents. C'est un vrai plus pour que je me décide probablement à changer. Alain |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Changement de logiciel Mar 20 Nov 2012 - 10:01 | |
| Bienvenue à toi.
La diffusion de TC en Français n'existe pas non plus! Les Allemands ne se soucient guère de ce genre de détails!
Malgré tout, Jean, notre gourou, assure à lui tout seul les traductions des documentations et la Francisation du logiciel. Le jour où il se fâche ou que l'éditeur lui interdit ses "bricolages"..., on sera dans le même cas que toi...
Ceci dit, l'interface de TC, même en Anglais n'a rien à voir avec Windigipet, et reste plus intuitive. |
|
| |
seinomarin
Nombre de messages : 97 TrainController : Gold V10 Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime) Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime Loisirs : Voyages, bricolage, train Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Changement de logiciel Mar 20 Nov 2012 - 10:11 | |
| Rico, salut. Merci pour ton avis, effectivement mes diverses lectures me font penser que c'est plus convivial. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Changement de logiciel Mar 20 Nov 2012 - 10:17 | |
| - seinomarin a écrit:
- Les amis du p'tittrain, bonjour.
Une version 2012 vient de sortir (idem d'ailleurs en Windigipet). Que va t'il se passer pour la "Franciser" et le manuel fait par Jean est il toujours d'actualité. Alain bonjour, la dernière version de TC connue est la V7 F7, la V8 n'est pas encore disponible. Le manuel de la V7 est toujours d'actualité et l'additif de la V8 vient de sortir sur le site de Jean ainsi que la francisation de l'interface de la V7 F8. Bonne lecture A+ |
|
| |
seinomarin
| Sujet: Re: Changement de logiciel Mar 20 Nov 2012 - 13:28 | |
| Coquelicot94, salut Merci pour l'info A+ aussi |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Changement de logiciel Mar 20 Nov 2012 - 15:28 | |
| Bonjour Alain et bienvenue ... Concernant windigipet, je n'ai pas d'expérience sur l'utilisation de ce logiciel mais lors du choix, j'ai fait une lecture en Français de la doc Windigipet et je suis resté hermétique ... Les concepts de TC m'ont paru beaucoup plus clairs ... et à l'utilisation je ne regrette vraiment pas mon choix ... Aujourdh'ui avec la doc, l'interface, l'aide et le forum en Français, grâce à Jean nous sommes parés !... Après qui vivra, verra ... A+ Georges |
|
| |
seinomarin
| Sujet: Re: Changement de logiciel Mar 20 Nov 2012 - 18:40 | |
| Georges, bonsoir Ta réponse va dans le sens de mes idées. Bien entendu cela va me faire une dépense supplémentaire, mais, c'est pour des années ... Amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de logiciel | |
| |
|
| |
| Changement de logiciel | |
|