Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 logiciel TrainController

Aller en bas 
+9
Admin
rico
roque.sylvain
Capitole
coquelicot94
DiCoS69
Jean_01
Sébi
hervereseau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMar 30 Nov 2010 - 15:17

Bonjour,

j'ai bientôt fini l'apprentissage du logiciel avec le manuel en français vraiment très intéressant pour l'instant pas trop de problème. C'est très bien expliqué

j'aimerai savoir quel différence avec le logiciel de Pégase informatique
En ce qui me concerne je ferai l'aquisition de TrainController le moment voulu

A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:50

Pour commencer, il y a le prix, puis vient l'arrangement du TCO (les aiguillages prennent beaucoup plus de place chez Pégase) ; j'ai cru comprendre que les délais de livraison chez Pégase étaient très longs, d'ailleurs j'ai rencontré dernièrement quelqu'un qui pense céder son matériel Pégase pour passer en RRTC justement à cause de ces délais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:05

La grande différence avec Pegase ne se situe pas vraiment au niveau du logiciel, elle est au niveau de la conception même du produit.

Pégase est destiné au réseau analogique et le logiciel ne fonctionne que si le réseau est équipé avec le matériel spécifique (modules de feux, modules de cantons, modules d'aiguillages etc.) fabriqué et vendu par Pégase

TrainController s'applique au réseau digital et ne nécessite pas d'équipement spécifique sauf la rétrosignalisation du réseau.

Enfin, je t'invite à comparer les prix entre l'équipement nécessaire au réseau chez Pégase et ce dont tu as besoin pour ton réseau en digital et TrainController.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:45

Bonsoir SEBI,

En étudiant le logiciel de TRAINCONTROLLER il étéit précise qu'on pouvait gérer un canton avec un seul contact de rétrosignalisation et que cela permettait de réduire le coût de la rétrosignalisation
le coût de la rétrosignalisation est élevé sinon ?

j'avance dans l'apprentissage de TRAINCONTROLLER et tout va bien pour l'instant.
je cherche un schema pour que je comprenne ou vont les connections
le PC AVEC LA CENTRALE OK
l'équipement de la rétrosignalisation ?

Merci d'avance
HERVE
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:12

hervereseau a écrit:

En étudiant le logiciel de TRAINCONTROLLER il étéit précise qu'on pouvait gérer un canton avec un seul contact de rétrosignalisation et que cela permettait de réduire le coût de la rétrosignalisation
le coût de la rétrosignalisation est élevé sinon ?
Oui et non, plus le réseau est grand, plus le coût est important, bien sûr, mais ça dépend aussi du système choisi.

hervereseau a écrit:

j'avance dans l'apprentissage de TRAINCONTROLLER et tout va bien pour l'instant.
je cherche un schema pour que je comprenne ou vont les connections
le PC AVEC LA CENTRALE OK
l'équipement de la rétrosignalisation ?
HERVE
Voilà quelques configurations, je pense, de quoi éclairer ta lanterne :

http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_911.pdf
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_956.pdf
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_344.pdf
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_603.pdf
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_474.pdf
http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_863.pdf
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:04

hervereseau a écrit:
Bonsoir SEBI,
En étudiant le logiciel de TRAINCONTROLLER il étéit précise qu'on pouvait gérer un canton avec un seul contact de rétrosignalisation et que cela permettait de réduire le coût de la rétrosignalisation
le coût de la rétrosignalisation est élevé sinon ?
Merci d'avance
HERVE
bonjour, comme dit dicos69, tout dépend du système choisi:
Pour la fourchette de prix cela va de 35€ à environ 100€, le module de 8 contacts, soit de 4 à 12€ le contact.
- Il y a aussi des modules de 16 contacts à 40€ suivant le système choisi (pour bus 88 dans ce cas) soit 2.5€ le contact.
- on peut baisser les prix en achetant les kits à monter affraid
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:09

Bonjour.

Une petite précision concernant la dernière option proposée par Coquelicot :
les modules de 16 contacts à 40 € ne sont je pense que des rétro-siganlisations dépourvues de détections.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:53

bonjour, tu as bien fait de me reprendre, je croyais que c'étais un coup complet, détection et rétrosignalisation Embarassed
Nous sommes donc plus prêts de 4 ou 5€ le contact Sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:58

En faite, pour ma part j'utilise les modules à 16 contacts, et efféctivement, ils peuvent faire la détection de consommation mais la voie n'est pas allimenter, donc aucun intéret.

En revanche, je suis sur le problème, car jusque là, ma détection était réalisée par des ILS et je veux changer pour la détection de consommation de courant, pour cela, j'ai trouver un petit montage fort simple qui permet d'utiliser le modules à 16 contacts en détection de consommation de courant. Je n'es pas encore tester le montage mais voici le plan
logiciel TrainController Consom10


logiciel TrainController Consom11


Sachant que 1 module RS-16-Opto coute 62,90€ et que le montage coute 1,6€, cela fait pour 16 zone de voies, 104,5€ soit un cout par zone isolée de 6,5€. Cela reste chère par zone, mais il faut savoir que 1 module réalisant la détection de consommation de courant chez LDT (RS-Cool coute 65,9€ pour 8 zones, donc 8€ par zone.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:54

Re-bonjour.

Sylvain, j'ai utilisé exactement le même principe que celui que tu veux mettre en oeuvre, c'est à dire détection et rétro-signalisation séparée.

J'ai utilisé des RM 88 N de LDT mais tu peux utiliser tout autre module de rétro-signalisation S88 à 16 entrées, donc ceux que tu as déjà peuvent convenir.

Pour la détection, j'avais vu le schéma que tu montres mais ce qui ne me convenait pas c'était cette détection directe sans opto-coupleur (gage de sécurité par la séparation de la traction et de la rétro-signalisation) et sans possibilité d'utiliser la détection pour autre chose ( boucle de retournement, voyants au TCO, etc...)
J'ai donc utilisé une adaptation faite par un collègue, du schéma trouvé sur le site de Jean-Luc Zimmermann; chercher dans la colonne de gauche "détection et rétro-signalisation" et sur la nouvelle page "détecteur de courant" l'avantage est que la sensibilité est réglable, et il est possible de commander des relais.
Cout composants seuls avec pont de diode et 1 opto-coupleur +/- 1,50€ (Eletronique-Diffusion) l'unité; pour interchangeabilité rapide, les détections sont montées sur un petit circuit imprimé doté d'une prise sud-D
Un peu plus de 90 en fonction depuis bientôt 1an et cela marche impeccable.
Voici celles qui surveillent les boucles principales du réseau.
[img]logiciel TrainController Mini_101201035142569987227312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:15

roque.sylvain a écrit:
En faite, pour ma part j'utilise les modules à 16 contacts, et efféctivement, ils peuvent faire la détection de consommation mais la voie n'est pas allimenter, donc aucun intéret.

En revanche, je suis sur le problème, car jusque là, ma détection était réalisée par des ILS et je veux changer pour la détection de consommation de courant, pour cela, j'ai trouver un petit montage fort simple qui permet d'utiliser le modules à 16 contacts en détection de consommation de courant.

Sachant que 1 module RS-16-Opto coute 62,90€ et que le montage coute 1,6€, cela fait pour 16 zone de voies, 104,5€ soit un cout par zone isolée de 6,5€. Cela reste chère par zone, mais il faut savoir que 1 module réalisant la détection de consommation de courant chez LDT (RS-Cool coute 65,9€ pour 8 zones, donc 8€ par zone.
Je me permet de rectifier un peu ton propos.
1) Utilisant une IB, je ne vois pas pourquoi tu voudrais monter des détections RS qui son prévues pour Lenz, les S88 sont bien moins chères.
2) Si tu es capable de faire un montage électronique, il faut comparer avec les kits LDT.
Le RM-GB-8 N en kit vaut 41,90 €, il inclus détection de consommation et encodage, possède des E/S en RJ45 blindé, ce qui permet une meilleure immunité aux parasites sur les grandes longueurs, et curieusement, les cordons blindés sont moitié moins chers que les standards.
Je certifie que le montage du kit est très simple si on sait manier correctement un fer à souder.
Tout cela nous amène à 5,23 € l'unité de détection avec un matériel éprouvé et très répandu.
A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:28

Je pense que Sylvain veut réutiliser avant tout les modules de rétro-signalisation en sa possession.

Possibilité de compléter avec la détection indiquée dans ma réponse précédente et une rétro-signalisation RM-88-N en kit, le canton revient à 3€, qui dit mieux Question

Pour le montage des kits LDT, je confirme qu'avec un peu de sérieux et en faisant attention aux sens des réseaux de résistances Shocked , c'est assez facile à monter.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:08

roque.sylvain a écrit:

En revanche, je suis sur le problème, car jusque là, ma détection était réalisée par des ILS et je veux changer pour la détection de consommation de courant, pour cela, j'ai trouver un petit montage fort simple qui permet d'utiliser le modules à 16 contacts en détection de consommation de courant. Je n'es pas encore tester le montage mais voici le plan
Pour ce qui est du schéma, je tiens à te mettre en garde concernant les 2 diodes préconisées pour la détection de courant.
Les 1N4001 sont un peu juste (1A) si tu as des rames de voitures éclairées, de plus, au moindre court- circuit, elles vont servir de fusible.
Pour être tranquille, il vaut mieux monter des 1N5401 de 3A.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:23

Capitole a écrit:


Possibilité de compléter avec la détection indiquée dans ma réponse précédente
Dans la même veine, mais un peu plus sophistiqué pour 4 voies :
logiciel TrainController DETECTIONAM050515

Sensibilité ajustable, retard au relâchement, leds indicatrices de détection, sortie sur optocoupleurs.
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:38

Effectivement DiCoS69, je possède déjà les RS-16 Opto car mon père ne voit que par la détection par les ILS, "tu sépares les circuits au maximum" mais bon, j'en es marre de coller des aimants sous mes locos, en plus, la fin du convoi peut encore être sur le canton précédant sans que RRTC le sache.
Détection par consommation de courant plus simple et plus efficace.
Pour l'instant je n'en suis qu'au satde recherche du mieux pour garder mes RS-16 mais faire de la détection de courant donc toutes les infos de votre part sont bonnes à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:52

bonjour à voir les 4 ou 5 derniers posts, quelquefois on se demande si vous faites du train électrique miniature ou des usines à gaz (ou à électricité) Very Happy .
Si c'est pour gagner un euro le contact et perdre le peu de cheveux scratch qu'il me reste, je préfère mon système lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
roque.sylvain

roque.sylvain


Nombre de messages : 267
Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge
Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego
Date d'inscription : 03/01/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:24

En faite coquelicot94 (quel jolie prénom Wink ) je possède déjà 2 RS-16 et je souhaite passer en détection de consommation de courant, mais mes modules valant chacuns environ 50€, et le RS-8 pareil, pour mon réseau il me faudrait donc acheter 3 RS-8 et je ne sais pas quoi faire de mes RS-16, donc je cherche une solution mais c'est vrai que ca va faire un sacré bor... de cable là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:07

Bonjour DICOS69
Bonjour à tous

J'ai presque fini l'apprentissage du logiciel cela me donnera les bases nécessaires pour mon réseau

il y a encore à approfondir mais au moins les bases sont aquises
Merci pour les liens
quand je clique sur ton lien je comprends les connections
sur le module de rétrosignalisation
le premier on part de 1.1 A 1.8 PUIS 1.9 A 1.16 PUIS 2.1 A 2.8Dans cet exemple il y a trois module de retrosignalisation

mon seul point noir je cherche ce que je dois connecter
il ya t-il un ordre logique dans la connection

d'abord en 1.1 on connecte cet élément
puis en 1.2 on connecte celui-ci

Merci

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:25

bonjour, non aucun ordre logique à respecter, on peut même "sauter" des contacts le logiciel s'y retrouvera tout seul, pour moi ce qui prime c'est la longueur des fils, moins c'est long, plus c'est bon Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:56

hervereseau a écrit:

mon seul point noir je cherche ce que je dois connecter
il ya t-il un ordre logique dans la connection

d'abord en 1.1 on connecte cet élément
puis en 1.2 on connecte celui-ci
Hervé
Comme dit "coquelicot", concernant le raccordement des tronçons de voie, il n'y a pas d'ordre impératif, pourvu que tu t'y retrouves et que tu reportes correctement chaque adresse dans TC et en bonne correspondance avec la réalité des cantons au TCO.
Par contre, il faut respecter la numérotation indiquée dans l'enchainement des modules de rétrosignalisation.
Si par exemple, un module n'est pas totalement utilisé et que tu continues avec un autre module, il faut sauter les contacts non branchés.
Supposons un premier module raccordé complet de 1.1 à 1.8, un deuxième avec seulement 6 cantons de 1.9 à 1.14, si les autres connexions sont éloignées et que tu préfères mettre un troisième module, plus proche, il se numérotera à partir de 2.1, etc... les adresses 1.15 et 1.16 resterons inutilisées.
Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:40

Bonsoir à tous,

Merci encore

Grace à TrainController cela m'a permis de comprendre la base et beaucoup de chose
ok pour les adresses

dans TrainController comme le cours en français le demander à un moment donné et que je voulais que le canton soit parcouru dans les deux sens je l'ai divisé en trois parties avec deux zones d'arret une à chaque extrémité du canton la zone de ralentissement sera commune aux sens de circulation
ok tout est bon et notifié dans le logiciel

dans la réalité j'ai ma voie dans la gare

premier zone d'arrêt irait se figeait au module de retrosignalisation 1.1
deuxième zone d'arrêt irait se figeait au module de retrosignalisation 1.2
la zone de ralentissement irait se figeait au module de retrosignalisation 1.3

les cables correspondant iraient se figer du module de retrosignalisation à la borne de raccordement de la voie uni polaire

si c'est cela
sinon me dire quel matériel de la voie

Merci encore

cela me permettra de bien faire la liaison du cours (pour que le logiciel le prenne en charge) et la réalité dans la construction du réseau
Hervé

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:05

Pourquoi mettre 3 détections par canton quand on peut en mettre qu'une?
Il y a 3 fois moins de câblage et 3 fois moins de matériel il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:06

comme dit plus haut les N° affectés à telle ou telle zone d'arrêt ou de ralentissement n'ont pas à respecter de suite ou de logique. Il suffit de dire au logiciel son adresse qui doit correspondre au bon emplacement sur le module et tout va bien.
- Tu as mis trois contacts pour une voie parcourue dans les deux sens, c'est bien mais tu peux aussi ne mettre qu'un contact Very Happy et ce contact sert de ralentissement puis d'arrêt dans les deux sens.
La condition à respecter c'est de faire un profil de vitesse avancé pour utiliser cette méthode.
- En revanche si ton canton est très court et que tu veux arrêter tes machines pile-poil au contact d'arrêt, il vaut mieux mettre 3 contacts.
A+
Revenir en haut Aller en bas
hervereseau

hervereseau


Nombre de messages : 70
Localisation : Grenoble
Emploi : Responsable Gestionnaire de Service
Loisirs : Modélisme, lecture
Date d'inscription : 01/11/2010

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:25

Bonsoir,

oui vous avez tous raison on peut installer avec un seul contact

dans le cours de Jean on nous explique les deux cas en mettre en pratique

simplement il évoquait le coût de la rétrodignalisation beaucoup moindre avec un seul contact
et quand il fallait choisir l'un ou ou l'autre comme coquelicot94 a expliqué

Bon à savoir

Dans mon dernière intervention c'était bien la borne de raccordement uni polaire à relier à la rétro

Merci encore
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 24/06/2007

logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:29

Et hop, on déplace dans technique.

L'admin
Revenir en haut Aller en bas
https://traincontroller.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





logiciel TrainController Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel TrainController
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» logiciel
» Changement de logiciel
» logiciel d'occas
» mon apprentissage du logiciel
» francisation du logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: