| Découpage canton | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 19:00 | |
| Bonsoir à tous, En pleine étude de mon réseau et de TC, j'ai lu un bon paquet de posts sur le forum et les conseils de Jean... Je souhaiterai être certain d'avoir bien cerné comment découper le réseau en cantons et je m'interroge sur le "canton" de mon réseau représentée en jaune dans le schéma ci joint : Merci d'avance pour votre aide.... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 19:11 | |
| Heu...C'est quoi la question?
Si c'est un canton, ce n'est pas possible. Si c'est une zone rétro-signalée, ça me semble nickel chrome. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 19:12 | |
| bonsoir, moi je ne vois pas de schéma... Ah ça y est mais c'est un peu long à venir A+ |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4774 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 19:21 | |
| pour cette zone d'aiguilles que tu peux d'ailleurs élargir ou diviser en deux, il faut soit l'isoler et l'alimenter en direct sans rétrosignalisation, soit l'isoler et la rétrosignaler puis inclure le contact dans les itinéraires (sous dispatcher, itinéraires, indicateur). Il faudrait que tu montres ton découpage en cantons sur ton schéma... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 19:40 | |
| Ok merci, je vais la diviser en deux, l'isoler et la rétrosignaler.... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 19:51 | |
| Diviser en 2 quoi? J'ai du rater un épisode! |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 19:57 | |
| J'ai compris! Le croisement au milieu serait une TJD?
Dans ce cas, je suis d'accord de couper en 2 rétros. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 20:08 | |
| Mais où sont les coupures! c'est un cas d'école ! intéressant ; dans la construction d'un réseau |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 21:27 | |
| Ok, je sais, ça ne va pas plaire à tout le monde ... , mais pour moi, il n'y a pas que la zone jaune du dessin mis par kvb, à traiter. Il y a aussi toutes les aiguilles qui sont en début et fin de zone, car nulle part, on a une longueur suffisante pour faire des cantons, sauf, si, sur le réseau on ne voit rouler que des locos attelées à un seul wagon. Après découpage, voici, à mon avis la zone concernée: Et selon, ma méthode habituelle, j'en ferais une zone dans canton avec deux contacts de rétrosignalisation pour détecter les véhicules à la dérive ... ce qui n'arrive jamais, bien sûr. Jean |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Découpage canton Mar 20 Nov 2012 - 22:20 | |
| Pour ma part je ferais un seul canton rétrosignalé (pour les wagons à la dérive) et j'y ajouterais l'aiguille triple située à mi hauteur à droite (elle ne peut desservir que des trajets passant obligatoirement par ce canton jaune).
A+
Alain |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 8:07 | |
| bonjour, je dois avoir une vue faible ce matin car je ne vois aucune différence entre l'initial et le corrigé . Elle est où la différence A+ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 8:41 | |
| Coquelicot, je suis comme toi, je ne vois pas de différence entre les 2 schémas.... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 9:16 | |
| Pour moi, la différence est que j'inclus toutes les aiguilles de part et d'autre de la zone colorée en jaune.
Bon, c'est vrai que j'aurais du colorer tout en jaune pour que ce soit plus compréhensible.
Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 10:09 | |
| Bon c'est vrai pour simplifier le schéma je n'ai pas représenté les cantons de part et d'autre, j'étais concentré sur la partie en jaune....
Excusez moi je m'exprimerai mieux la prochaine fois et merci quand même pour vos commentaires et vos réponses...
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 10:10 | |
| Après cette précision, je comprends mieux, mais ce n'est pas comme ça que je ferais.
Pour moi la zone de départ est suffisante et il suffit d'inclure le contact de rétro dans les itinéraires concernés.
Les aiguilles mentionnées par Jean sont à inclure dans chaque canton non représenté au bout de chaque aiguille. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 10:18 | |
| Je sais que ce n'est pas comme ça que tu ferais, c'est bien pour cela que j'avais dit que ma proposition n'allait pas plaire à tout le monde. Cela dit, c'est la gestion standard de TC. Après notre ami fera comme il veut notammant au niveau de l'aiguille triple de droite ... Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 10:24 | |
| La triple de droite, je suis d'accord avec toi, elle doit faire partie de la zone jaune. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 10:59 | |
| bonjour, j'ai les images une fois sur deux , ce qui serait intéressant comme dit Richard-Joël, c'est de faire figurer les coupures sur le schéma pour bien voir les extrémités de cantons et les zones rétrosignalées hors canton... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 11:22 | |
| Voici comment je vois les choses: Les traits rouges pour les coupures et deux contacts de rétrosignalisation. Cela n'engage que moi, bien sûr. Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 11:41 | |
| Pour le contact du bas, c'est exactement ce que je ferais.
Pour la partie supérieure, j'économiserais la détection car pour moi, la zone couverte par ce deuxième contact, fait partie du canton (s'il existe) en amont de l'aiguille en haut à gauche. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 12:50 | |
| tu veux dire comme ça [img] [/img] A+ |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 13:23 | |
| |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 14:23 | |
| On a tous notre vision en fonction de nos sensibilités. C'est ça qui est bien pour la discussion mais qui risque de perturber notre ami. Pour ma part, au niveau des coupures je partirais du schéma de Rico. J'étendrais la zone jaune à la sortie de l'aiguille triple (les coupures sont bonnes sur son schéma). Je mettrais des coupures à chaque limite de cette zone jaune. En conséquence, je supprimerais la coupure en bas à droite. L'ensemble de cette zone jaune serait un canton déclaré critique et qui serait rétrosignalé par détection de courant. Je conserverais les coupures proposées sur les parties grises. Ah ça va pas être simple de choisir A+ Alain |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 14:43 | |
| - Larist a écrit:
- ...
L'ensemble de cette zone jaune serait un canton déclaré critique et qui serait rétrosignalé par détection de courant. ...
Alain Euh ... Tu pourrais nous faire un petit croquis? Personnellement, je ne vois pas bien où tu positionnes ton symbole de canton dans TC pour qu'il recouvre l'ensemble de cette zone jaune. Je ne vois pas bien non plus, comment TC va te construire les itinéraires entre ce canton et les cantons adjacents. Merci d'éclairer ma lanterne. Jean |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: Découpage canton Mer 21 Nov 2012 - 16:45 | |
| Oooooh je vois les yeux écarquillés de Jean ... mince alors j'aurais dit une c... ? Ben oui. J'ai pris un gros raccourci. En fait je ferais un canton par bout droit entre chaque aiguille de la zone jaune. L'inconvénient c'est que ça surcharge le TCO parce qu'il faut en dessiner 5 (un sur chaque sortie de la TJD et un sur le bout droit dessous la TJD). Mais tous sous la même rétrosignalisation qui inclurait les aiguilles. Bon ben pas terrible ma solution mais elle devrait fonctionner et sécuriser tout matériel à la dérive. J'aurais une meilleure note là Maître ? A+ Alain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpage canton | |
| |
|
| |
| Découpage canton | |
|