TrainsNCie
Nombre de messages : 131 Emploi : Infra aux CFF Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Arrêt des trains sur trajets boucle Jeu 29 Nov 2012 - 10:56 | |
| Bonjour, j ai fait 2 trajets de boucle 1 vers boucle 2 en voie unique et le trajet inverse. Il peut y avoir 3 trains par boucle et les 2 trajets s'enchainent automatiquement. Comment faire pour que TC range les trains dans les boucle en fin de séance? |
|
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle Jeu 29 Nov 2012 - 11:41 | |
| Heu... un ptit schema éclairerait sans doute la question ? Ranger les trains à la queue-leu-leu dans les boucles ? en principe il ne peut y avoir qu'un train par canton. |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle Jeu 29 Nov 2012 - 14:14 | |
| - TrainsNCie a écrit:
- Bonjour, j ai fait 2 trajets de boucle 1 vers boucle 2 en voie unique et le trajet inverse.
Il peut y avoir 3 trains par boucle et les 2 trajets s'enchainent automatiquement. Comment faire pour que TC range les trains dans les boucle en fin de séance? Bonjour, Je suppose que tes trains se croisent en gare ? Donc si je comprend bien, lorsque tes 2 trajets sont terminés les 3 trains de boucle1 sont dans boucle2 et ceux de boucle2 dans boucle1 ? Pour les repositionner comme en début de séquence, il suffit de redémarrer les 2 trajets, non ? Perso, c'est ce que je fais avec mes séquences automatiques qui vont aussi de boucle à boucle en double voie avec arrêts éventuels, croisements et dépassements en gare principale (Chacune des boucles étant une gare câchée avec 6 voies de garage). A la fin de ma séquence automatique, les trains sont bien repositionnées dans chacune des boucles de départ (pas forcément sur la même voie de garage ...). Après, si j'arrête la séquence en cours de route, pour repositionner les trains, j'utilise : - Soit "verrouillage de tous les cantons" + "Figer" avec reprise à la prochaine séquence de jeux - Soit "Autotrain" - Soit les boutons de départ/arrivée que j'ai crée pour aller d'un canton vers un autre canton (soit en mode automatique, soit en conduite manuelle) ... A ta dispo si tu souhaites plus de précisions ... A+ Georges |
|
TrainsNCie
| Sujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle Jeu 29 Nov 2012 - 17:13 | |
| Merci beaucoup George. En fait j'ai mis mes 2 trajets comme successeur l'un de l'autre. Ainsi quand un train arrive dans l'autre boucle un autre démarre dans l'autre sens. Mais je ne peux plus l'arrêter sans laisser des trains trainer sur le réseau! Je vais essayer l'option de figer l'état jusqu'à la prochaine séance. |
|
TrainsNCie
| Sujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle Jeu 29 Nov 2012 - 17:38 | |
| |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle Jeu 29 Nov 2012 - 20:04 | |
| Bonsoir,
Tu peux aussi utiliser le bouton "Verrouiller tous les trajets". Les trains s'arrêteront à la fin de leur trajet courant (voir p165 du guide utilisateurs)
A+ Georges |
|
TrainsNCie
| Sujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle Ven 30 Nov 2012 - 10:16 | |
| Sympa cette fonction! Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle | |
| |
|