Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arrêt des trains sur trajets boucle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:56

Bonjour, j ai fait 2 trajets de boucle 1 vers boucle 2 en voie unique et le trajet inverse.
Il peut y avoir 3 trains par boucle et les 2 trajets s'enchainent automatiquement. Comment faire pour que TC range les trains dans les boucle en fin de séance?
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:41

Heu... un ptit schema éclairerait sans doute la question ? Ranger les trains à la queue-leu-leu dans les boucles ? en principe il ne peut y avoir qu'un train par canton.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:14

TrainsNCie a écrit:
Bonjour, j ai fait 2 trajets de boucle 1 vers boucle 2 en voie unique et le trajet inverse.
Il peut y avoir 3 trains par boucle et les 2 trajets s'enchainent automatiquement. Comment faire pour que TC range les trains dans les boucle en fin de séance?
Bonjour,

Je suppose que tes trains se croisent en gare ? Donc si je comprend bien, lorsque tes 2 trajets sont terminés les 3 trains de boucle1 sont dans boucle2 et ceux de boucle2 dans boucle1 ? Pour les repositionner comme en début de séquence, il suffit de redémarrer les 2 trajets, non ?
Perso, c'est ce que je fais avec mes séquences automatiques qui vont aussi de boucle à boucle en double voie avec arrêts éventuels, croisements et dépassements en gare principale (Chacune des boucles étant une gare câchée avec 6 voies de garage). A la fin de ma séquence automatique, les trains sont bien repositionnées dans chacune des boucles de départ (pas forcément sur la même voie de garage ...). Après, si j'arrête la séquence en cours de route, pour repositionner les trains, j'utilise :
- Soit "verrouillage de tous les cantons" + "Figer" avec reprise à la prochaine séquence de jeux
- Soit "Autotrain"
- Soit les boutons de départ/arrivée que j'ai crée pour aller d'un canton vers un autre canton (soit en mode automatique, soit en conduite manuelle) ...
A ta dispo si tu souhaites plus de précisions ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:13

Merci beaucoup George. En fait j'ai mis mes 2 trajets comme successeur l'un de l'autre. Ainsi quand un train arrive dans l'autre boucle un autre démarre dans l'autre sens. Mais je ne peux plus l'arrêter sans laisser des trains trainer sur le réseau! Je vais essayer l'option de figer l'état jusqu'à la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:38

Petit schéma
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:04

Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser le bouton "Verrouiller tous les trajets". Les trains s'arrêteront à la fin de leur trajet courant (voir p165 du guide utilisateurs)

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
TrainsNCie




Nombre de messages : 131
Emploi : Infra aux CFF
Date d'inscription : 24/12/2010

Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:16

Sympa cette fonction! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt des trains sur trajets boucle Empty
MessageSujet: Re: Arrêt des trains sur trajets boucle   Arrêt des trains sur trajets boucle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt des trains sur trajets boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: