| Déclencher une macro au démarrage d’une loco. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mar 11 Déc 2012 - 20:07 | |
| Bonjour, est-il possible de demander à une loco de donner un coup de klaxon lorsqu’elle va démarrer après un arrêt dans un canton parce que le canton suivant est occupé. Merci pour vos conseils.
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mar 11 Déc 2012 - 21:47 | |
| Oui, c'est possible.
Il suffit de faire une liste d'opérations dans l'onglet "Actions" des propriétés spécifiques du canton pour le trajet:
- klaxon actif - délai x secondes (la durée du coup de klaxon) - klaxon inactif
Et on coche la case "Continuer".
A mon avis ça doit fonctionner. A tester cependant.
Jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mar 11 Déc 2012 - 22:05 | |
| Merci Jean, donc il faut que je le fasse pour tous les cantons de tous les trajets |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mar 11 Déc 2012 - 22:09 | |
| Je vais essayer ça demain, mais est ce que tous les trains ne vont pas klaxonner, même si ils ne se sont pas arrêtés ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mar 11 Déc 2012 - 22:17 | |
| - bijave66 a écrit:
- Je vais essayer ça demain, mais est ce que tous les trains ne vont pas klaxonner, même si ils ne se sont pas arrêtés ?
Uniquement s'il s'agit de trajets successeurs. |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mer 12 Déc 2012 - 3:44 | |
| Bonjour Elie, je ne comprends pas, en renseignant juste pour le canton de départ. D'après ce que dit Jean, il faut, après avoir créé une macro (klaxon court) que je double-clique sur le canton du trajet qui m'intéresse. Je sélectionne "actions".S'ouvrent alors les "options du canton du trajet X" et je sélectionne la ligne "continuer" et en cliquant sur "liste" il faut que je sélectionne la macro "klaxon court". Et donc, il faut que je répète ce processus pour tous les cantons dans lesquels je souhaite que cette action se fasse, pour tous les trajets. J'avais compris comme ça |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mer 12 Déc 2012 - 9:02 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- bijave66 a écrit:
- Merci Jean, donc il faut que je le fasse pour tous les cantons de tous les trajets
Cantons de départ seulement... Pourquoi seulement les cantons de départ? Si j'ai bien compris, Maurice souhaite lancer un coup de klaxon dès qu'une loco démarre d'un canton après un arrêt dû à l'occupation du canton suivant. Jean |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mer 12 Déc 2012 - 9:28 | |
| C'est tout à fait ça. Je vais essayer en début d'après midi sur 2 trajets avec un train qui ne s'arrête pas et le suivant qui s'arrête. Il ne fait pas chaud dans le garage ces temps ci |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Mer 12 Déc 2012 - 10:25 | |
| J'ai voulu en avoir le cœur net, j'ai bravé le froid et c'est tout à fait ça. Donc le "continuer" ne s'adresse qu'aux trains qui s'arrêtent et pas aux autres. Merci Jean et à Elie aussi. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. Jeu 13 Déc 2012 - 1:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclencher une macro au démarrage d’une loco. | |
| |
|
| |
| Déclencher une macro au démarrage d’une loco. | |
|