| Libération par occupation | |
|
+8JW28 rico Capitole Geo69 bijave66 olid Poupy Renaud 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 8:46 | |
| - Poupy a écrit:
- J'essaye de suivre Dico, mais comment fais-tu pour mettre l'action déverrouillage ?
Poupy Bonjour, Dans les propriétés du canton spécifiques au trajet : Action --> Libération Liste --> Ajouter : - Délai puis changer pour donner le temps - Le trajet à déverrouiller puis changer pour sélectionner le déverrouillage vers la gauche ou la droite. A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 13:20 | |
| - Poupy a écrit:
- J'essaye de suivre Dico, mais comment fais-tu pour mettre l'action déverrouillage ?
Poupy Voila la procédure : Dans le "canton du trajet" qui suit la zone d'aiguilles (ne pas tenir compte de l'action arrêt) : [img] [/img] Opération de verrouillage de la sortie d'un canton (il peut y en avoir plusieurs) donnant accès à la zone d'aiguilles et ayant un itinéraire sécant : [img] [/img] Dans le "canton du trajet" qui précède la zone d'aiguilles : [img] [/img] Opérations 1 : délai [img] [/img] Opération 2 : déverrouillage du (ou des) sorties de cantons donnant accès à la zone d'aiguilles et ayant un itinéraire sécant : [img] [/img] |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 13:50 | |
| Bonjour, C'est quand même mieux en images, c'est sûr !... Merci saint Elie ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 14:07 | |
| C'est surtout pour les "bleus", s'ils lisent le post... |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 17:12 | |
| y cause bien Elie " l'itinéraire sécant" vachement bat.... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 18:01 | |
| T'appelles ça comment Bernard ?... |
|
| |
Robot_38
Nombre de messages : 27 TrainController : Silver V7.0 F6b Localisation : Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage... Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 21:51 | |
| Ce fil apporte de l'eau à mon moulin pour gérer de façon optimum le grill de mon projet "modules pédagogiques" à l'entrée de ma gare terminus à 6 voies. Comme je suis en V7 sylver, je retiens particulièrement la solution de Rico avec le marqueur de ralentissement décalé de la longueur du train qui sert pour la libération des trajets suivants mais je n'ai pas tout saisi: pourquoi ralentissement sur 1cm alors qu'il reste activé lorsque le train est engagé? Comment est-il utilisé pour autoriser l'entrée dans la zone du grill? Sachant bien entendu que la libération est toujours paramétrée par occupation. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Libération par occupation Dim 16 Déc 2012 - 21:58 | |
| Un cm ou plus, c'est toi qui voit! On a juste besoin de l'info pour la libération de l'itinéraire.
Bien sur que les trajets sont en mode libération par occupation, sinon le principe ne sert plus à rien! |
|
| |
Robot_38
Nombre de messages : 27 TrainController : Silver V7.0 F6b Localisation : Grenoble Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, montagne randonnées, bricolage... Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Libération par occupation Lun 17 Déc 2012 - 7:43 | |
| Je suis un peu nuancé sur la réponse de Rico, en effet, a partir du moment ou l'on place plusieurs marqueurs de ralentissement sur un même indicateur, comment est-ce géré par TC? Lequel est Prioritaire? Si je donne 1 cm pour la longueur du ralentissement, j'imagine que la vitesse du train va passer très vite à la vitesse de seuil et y rester jusqu'à l'indicateur d'arrêt. Peut-être faut-il mettre comme longueur de ralentissement le complément restant à parcourir jusqu'à l'indicateur d'arrêt? Ou alors j'ai tout faux....Je n'ai pas la possibilité de faire d'essais en ce moment. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Libération par occupation Lun 17 Déc 2012 - 8:10 | |
| Merci Dico. C'est plus approfondi que ma solution. J'essaie cela aujourd'hui.
Poupy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération par occupation | |
| |
|
| |
| Libération par occupation | |
|