Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?

Aller en bas 
+6
Yann
Poupy
alma57
DiCoS69
Geo69
Réseau-piano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2012-12-15, 22:53

J'ai fait l'année dernière un magnifique voyage sur la ligne Marvejols-Mende avec un autorail X73500, la vitesse max doit avoisiner les 60 km/h, et sur la ligne Nîmes->Mende, c'était un vrai régal, sur certaines portions de fortes rampes, le 73500 ne roule pas à plus de 30 à l'heure. De quoi apprécier le paysage qui nous entoure, ou le travail de conduite du conducteur qui a fort à faire pour ménager l'autorail, j'ai pu entrer dans sa cabine en fin de voyage (juste avant l'arrivée au Monastier).
Bref, donc mon TER de montagne, ne devrait pas dépasser une vitesse relative de 70/90, de quoi mettre en valeur ce superbe modèle qui mérite qu'on l'admire passer lentement. Je suis un peu à la limite de mon époque IV/V, mais bon, l'affectif passe avant
Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, mais bon, j'espère que je vous saoule pas trop Embarassed

Un petit reportage sympa, pour les amoureux:
http://les.cevennes.free.fr/fr/train.htm
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2012-12-15, 23:01

Aah, ben oui, les Cévennes, la Lozère, ce sont des endroits adorés par les ferromodélistes d'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2012-12-15, 23:45

Réseau-piano a écrit:
...Je sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, mais bon, j'espère que je vous saoule pas trop Embarassed
Bonsoir,

Merci pour le partage et même pas drunken ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Réseau-piano

Réseau-piano


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2012-12-16, 00:02

OK merci.
Mais c'est bon, vous allez être débarrassé de moi: Je vais prendre le Lokpilot 54685, il est conseillé aussi sur d'autre site de vente, notamment avec l'autorail 73500. Je vais suivre certains avis précédent donc. Et puis, Esu, c'est ma centrale, pour faire mes premiers tests (avant ceux avec RRTC), ça devrait coller.

Enfin, je dit: débarrassé, mais bon... jusqu'à ce que quelqu'un vienne me dire qu'il a essayé le décodeur 54685 avec le X73500 la semaine dernière, et qu'il a eu que des problèmes... (attention, je mords)

DiCoS69 a écrit:
Aah, ben oui, les Cévennes, la Lozère, ce sont des endroits adorés par les ferromodélistes d'atmosphère...
Oui, et sans parler de ma chère ligne de la côte bleue! la ligne de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2012-12-16, 00:52

Hé, le midi, ça reste le midi, té !... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f38

f38


Nombre de messages : 66
Localisation : Isère
Emploi : Collégien à plein temps
Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 02/11/2013

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 11:31

Bonjour,
Moi j'ai 4 locos :
- une CC72000 minitrix avec un décodeur Sx1 d'origine du coffret de démarrage qui sera remplacé (car il n'est pas compatible avec la LH100 et de toute façon je trouve que les différents réglages en particulier l'inertie et la vitesse max sont très très limités.) par un lenz silver mini+

- une BB422365 minitrix aussi qui tourne avec un décodeur silver mini+ avec broches, ce qui rend son montage très très pratique et très rapide (quelques secondes)

-un X 73500 Arnold qui tourne aussi avec un lenz silver mini+ avec broches

-et enfin un TGV SE +10 pces Kato trouvé d'occasion et en cours de digitalisation. Il sera équipé d'un décodeur silver mini+ avec fils et d'un décodeur de fonctions ESU car je vais installer l'éclairage intérieur. Le décodeur Lenz est déjà monté est a été testé. Il fonctionne très bien et a une belle inertie.

J'utilise déjà 3 décodeurs lenz silver mini+ et j'en suis satisfait. Ils fonctionnent très bien et ne m'ont pas posé de problèmes. De plus la fonction F3 de ces décodeurs active ou désactive le mode manœuvre ( vitesse de la loco divisée par 2 ), qui donne des ralentis exceptionnels.

Je profite de ce post pour te conseiller le plus grande prudence lorsque tu digitalisera ton X73500 car les fils sont vraiment petits et certains se dessoudent facilement lors de l'ouverture de la caisse ( surtout au niveau des lamelles de contact ).
J'ai aussi quelques problèmes au niveau de la prise de courant : j'ai l'impression que cet autorail est vraiment très léger et perd la prise de courant dès qu'il se met en mouvement. Par contre le fonctionnement est parfait lorsque tu appuies dessus avec ta main. le Je te demande donc de me signaler si tu rencontres aussi ce problème.

Merci et désolés d'avoir "pollué" ton fil sur les décodeurs avec mon dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 15:02

f38 a écrit:
Bonjour,
Moi j'ai 4 locos :
......
J'utilise déjà 3 décodeurs lenz silver mini+ et j'en suis satisfait. Ils fonctionnent très bien et ne m'ont pas posé de problèmes. De plus la fonction F3 de ces décodeurs active ou désactive le mode manœuvre ( vitesse de la loco divisée par 2 ), qui donne des ralentis exceptionnels.

.. Où est le problème ????

f38 a écrit:

Je profite de ce post pour te conseiller le plus grande prudence lorsque tu digitalisera ton X73500 car les fils sont vraiment petits et certains se dessoudent facilement lors de l'ouverture de la caisse ( surtout au niveau des lamelles de contact ).
J'ai aussi quelques problèmes au niveau de la prise de courant : j'ai l'impression que cet autorail est vraiment très léger et perd la prise de courant dès qu'il se met en mouvement. Par contre le fonctionnement est parfait lorsque tu appuies dessus avec ta main. le Je te demande donc de me signaler si tu rencontres aussi ce problème.

Merci et désolés d'avoir "pollué" ton fil sur les décodeurs avec mon dernier paragraphe.

Le dernier post dans ce fil date de 2012.... lol! aussi, qui est intéressé ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
f38

f38


Nombre de messages : 66
Localisation : Isère
Emploi : Collégien à plein temps
Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 02/11/2013

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 18:56

f38 a écrit:

Je profite de ce post pour te conseiller le plus grande prudence lorsque tu digitalisera ton X73500 car les fils sont vraiment petits et certains se dessoudent facilement lors de l'ouverture de la caisse ( surtout au niveau des lamelles de contact ).
J'ai aussi quelques problèmes au niveau de la prise de courant : j'ai l'impression que cet autorail est vraiment très léger et perd la prise de courant dès qu'il se met en mouvement. Par contre le fonctionnement est parfait lorsque tu appuies dessus avec ta main. le Je te demande donc de me signaler si tu rencontres aussi ce problème.

Merci et désolés d'avoir "pollué" ton fil sur les décodeurs avec mon dernier paragraphe.

"Le dernier post dans ce fil date de 2012.... lol! aussi, qui est intéressé ?  scratch [/quote]"



Sérieux !!!  scratch  J'ai jamais vu d'année en haut des posts!  Laughing Laughing Laughing Laughing 

ça servira peut-être à quelqu'un un jour ou l'autre ! Qui sait ?

Pour ce qui est des décodeurs, j'ai 3 lenz et 1 minitrix. à ma connaissance 3 et 1 font encore 4 (c'est du moins ce qu'on nous apprends en 3 ème  lol! )

C'est moi  qui est dû mal m'exprimer. Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:10

Tu peux faire apparaitre l'année en fouillant un peu dans ton "profil"!
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:26

Bonjour,

f38 a écrit:
...
- une CC72000 minitrix avec un décodeur Sx1 d'origine du coffret de démarrage qui sera remplacé (car il n'est pas compatible avec la LH100 et de toute façon je trouve que les différents réglages en particulier l'inertie et la vitesse max sont très très limités.) par un lenz silver mini+ ...
Je ne vois pas pourquoi le décodeur d'origine Minitrix serait incompatible avec ta centrale Lenz ? A ma connaissance ceux sont des décodeurs fabriqués par D&H et compatibles avec les deux formats Selectrix et DCC.
C'est vrai que les réglages sont limités. Il n'y a pas de possibilité de réglage de la vitesse mini, mais celle-ci est parfaitement adaptée aux mécaniques Minitrix. Les inerties du décodeur ne sont pratiquement pas utilisées avec TC. Ces décodeurs n'ont pas non plus de réglage de la vitesse médiane, mais si tus fais un profil de vitesse tu verras que la courbe est presque "parfaite". Exemple :

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Ykxk
Donc, à mon avis, pas utile de changer de décodeur ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
f38

f38


Nombre de messages : 66
Localisation : Isère
Emploi : Collégien à plein temps
Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 02/11/2013

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:29

C'est une bonne nouvelle alors, ça fait quelques euros économisés !
Merci Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:30

Bonsoir,

rico a écrit:
Tu peux faire apparaitre l'année en fouillant un peu dans ton "profil"!
Dans le profil, c'est dans "Préférences" et "Format de la date" ...  Smile 

A+
Georges ... la bonne conscience d'Eric ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:33

Georges, oserais-tu dire que je suis parfois (souvent) approximatif! Heureusement que tu es là pour palier à ma fainéantise!
Revenir en haut Aller en bas
f38

f38


Nombre de messages : 66
Localisation : Isère
Emploi : Collégien à plein temps
Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 02/11/2013

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:34

Merci,
c'est plus pratique comme ça !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:38

rico a écrit:
Georges, oserais-tu dire que je suis parfois (souvent) approximatif! Heureusement que tu es là pour palier à ma fainéantise!
Cela doit s'appeler de l'entraide coopérative !...  Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty2014-01-05, 19:40

rico a écrit:
Georges, oserais-tu dire que je suis parfois (souvent) approximatif! Heureusement que tu es là pour palier à ma fainéantise!
Tu peux pas tout faire, allumer le fanal et donner des détails... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?   Quel choix de décodeur de loco pour RRTC? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de décodeur de loco pour RRTC?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix du decodeur loco pour RRTC
» Choix, installation d'un décodeur sur loco N
» Choix de décodeur
» Décodeur de signaux - votre choix ?
» RRTC choix version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: