| Un adepte RRTC de plus! | |
|
+12RAILO5 Joel bijave66 Larist coquelicot94 DiCoS69 andré s Bernard rico Geo69 ronflito Pmpzt 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Pmpzt
Nombre de messages : 3 Localisation : Souillac -Lot Emploi : Responsable technique dans l'industrie Loisirs : Mis à par le train évidemment, l'aquariophile, l'électronique et l'informatique Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 11:40 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord je me dois de remercier un modeliste de talent qui m'a consacré une partie de son temps afin de me conseiller dans la conception de mon projet de reseau. Il s'agit d'André Saenen. Grace à lui j'ai decouvert ce logicilel extraordinaire et ce forum très sympathique, où les échanges semblent réellement empreint de convivialité et d'entraide. Je suis un modeste modéliste dans le sens où j'entame la réalisation d'un réseau où comme beaucoup je vais tester et mettre en œuvre diverses techniques aperçues sur divers forums, blog et autres sites internet (mon petit monde en miniature, Chalindrais, Biscatrain et bien d'autres encore) Vous l'aurez compris je suis friand de conseils et toujours à l'écoute de mes pairs et respectueux de l'expérience des autres. Je ne manquerais donc pas de vous mettre à contribution car j'aurais de nombreuses questions à vous poser mais après avoir parcourir certains fils rassurez vous. Parallèlement je possède quelques compétences dans divers domaines de l'électrotechnique, la mécanique et l'automatisme et je les mettrais volontier à votre disposition dans la mesure de mes disponibilités car je ne suis pas encore en retraite! Donc par avance merci de m'accueillir parmi vous et à tous ceux qui me feront progresser. Patrick du Lot |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 11:44 | |
| Bonjour et bienvenue
Ici tu trouveras toutes l'aide dont tu as besoin |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 12:20 | |
| Bonjour et bienvenue ... comme tu commences un réseau, tu vas pouvoir faire les meilleurs choix pour avoir un pilotage par TC "aux petits oignons" ... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 12:42 | |
| Bienvenu à toi, gentil automaticien...
Zut, je vais avoir de la concurrence! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 12:44 | |
| |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 13:08 | |
| Bienvenue sur ce forum, Patrick. Nul doute que tu y trouves réponse à tes interrogations. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 13:43 | |
| Bienvenue Patrick (1 de plus). Si tu en es au début de la construction et du choix du matériel, prends bien le temps de faire des comparaisons et de questionner avant achat, ça pourra t'éviter des déconvenues... |
|
| |
Pmpzt
Nombre de messages : 3 Localisation : Souillac -Lot Emploi : Responsable technique dans l'industrie Loisirs : Mis à par le train évidemment, l'aquariophile, l'électronique et l'informatique Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 13:44 | |
| Merci André, merci à tous pour vos messages de bienvenue!!! Pas de pb Éric (Rico) j'ai beaucoup de choses à apprendre de toi très certainement!
Bonne journée |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 14:13 | |
| bonjour et bienvenue au forum TC, si tu pouvais mettre le matériel utilisé dans ta signature (profil-signature), ce serait parfait A+ |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 15:21 | |
| Bonjour et bienvenue. A+ Alain |
|
| |
Pmpzt
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 18:42 | |
| Question matériel c'est plutôt un début. J'ai une Multimaus ROCO et la version demo de RRTC. En fait je n'ai rien acquis de serieux pour l'instant car j'ai besoin de préciser mes choix en fonction de mes besoins. Je vais ouvrir un fil sur ce sujet pour vous présenter mon projet et ce que je compte faire. |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 19:28 | |
| Bonsoir Patrick et bienvenue. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 20:15 | |
| Bienvenue sur ce forum, je ne regrette pas mon choix surtout avec les membres du forum, et aussi "Rico" pour ne pas le nommer. N'hésite pas à poser tes questions |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 20:18 | |
| Bonsoir et bienvenue, Patrick , chez les férus de TC ! Je te souhaite beaucoup d'amusement dans la réalisation de ton projet. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Dim 16 Déc 2012 - 20:38 | |
| Uniquement, Aberlour, Chivas, ou autre liquide douteux du genre pour l'hiver!
En position été, 51 ou Ricard font l'affaire! |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Lun 17 Déc 2012 - 8:15 | |
| Bonjour et Bienvenue. Poupy |
|
| |
champagne4
Nombre de messages : 109 Localisation : saint gregoire Emploi : retraité Loisirs : marche,trains, famille Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Lun 17 Déc 2012 - 12:04 | |
| bonjour Patrick, bienvenue sur TC. Avec Rico tu ne risques rien si tu suis ses conseils,ainsi qu'avec Joel qui me donnent un sacré coup de mains. A+ jean |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Lun 17 Déc 2012 - 12:30 | |
| Bien le bonjour à toi et bon train.
Sylvain |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Lun 17 Déc 2012 - 12:56 | |
| - rico a écrit:
- Uniquement, Aberlour, Chivas, ou autre liquide douteux du genre pour l'hiver!
En position été, 51 ou Ricard font l'affaire! Avec glaçons, peut être... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Lun 17 Déc 2012 - 15:57 | |
| Bonjour Patrick et bienvenue parmi nous |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Mar 18 Déc 2012 - 6:29 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Mar 18 Déc 2012 - 7:47 | |
| Non et non je préfère les tourbés et les single malt de l'ile d'islay... et surtout sans glace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! Mar 18 Déc 2012 - 13:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un adepte RRTC de plus! | |
| |
|
| |