Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mar 13 Mai 2014 - 23:31
Bon, bin, Jean est parti au dodo... ce sera pour demain...
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mar 13 Mai 2014 - 23:34
Je confirme que j'ai mis l'interrupteur au TCO. Etat normal "A", enfoncé "M".
Donc pas de problème!
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mar 13 Mai 2014 - 23:55
Ben ça ne marche pas non plus avec l'interrupteur !!! Regardes Rico Image de la fenêtre l'inter trajet est sur le rouge pour trajet manuel alors que le trajet de la BB66000 est inscrit en manuel
Inter position Auto " />
Inter position trajet Manuel
" />
Confirmes nous que ça marche chez toi car mystère chez moi cela n'est pas le cas ni avec l'inter ni avec les icones. François a confirmé être dans le même cas que moi pour les icones !!!
bonne nuit. A demain
A+
petitpierrot69
Nombre de messages : 148 Localisation : 69100 Lentilly Emploi : Retraité Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mar 13 Mai 2014 - 23:57
Erreur il faut lire que la BB66000 est en trajet Auto
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mar 13 Mai 2014 - 23:59
Bonsoir à tous
y a t il moyen de faire la même chose en silver?
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 2:01
petitpierrot69 a écrit:
Ben ça ne marche pas non plus avec l'interrupteur !!! Regardes Rico Image de la fenêtre l'inter trajet est sur le rouge pour trajet manuel alors que le trajet de la BB66000 est inscrit en manuel
Confirmes nous que ça marche chez toi car mystère chez moi cela n'est pas le cas ni avec l'inter ni avec les icones. François a confirmé être dans le même cas que moi pour les icones !!!
bonne nuit. A demain
A+
Pierrot, Pour les icônes de fonction, c'est sûr, il y a un problème (ou alors, c'est prévu comme ça...???) Avec un interrupteur au TCO, par contre, ça marche... tu as du simplement faire une inversion dans l'affectation de tes dessins (vert pour M et rouge pour A ou l'inverse...), mais quand tu cliques dessus avec le levier, il reste enclenché...
petitpierrot69
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 12:05
Ben non avec l'interrupteur y a un problème. En cliquant sur l'inter il reste enclenché ,normal. MAIS , Quelque soit sa position (actif ou non vert ou rouge) le trajet est et reste en auto il ne passe pas en manuel au rouge. 2 ex
[img][/img]
Pour info les CTRL A et M n'ont pas été changés depuis la création des icones dans la fenêtre de train .Ce sont les mêmes.
Alors , alors
A+
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 12:48
N'aurais tu pas oublié de cliquer sur "appliquer le mode à tous les trajets?" dans la rubrique "conduite"
Je n'ai pas le logiciel sous la main, donc je ne suis pas sur de l'intitulé exact...
petitpierrot69
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 13:46
Bravo Rico,
T'as gagné l'apéro avec l'interrupteur c'est OK
A+
DiCoS69
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 14:45
Et Jean, qu'est-ce qu'il nous dit pour les icônes qui restent en mode BP au lieu de M/A...??
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 15:25
Ben Jean, il fait comme d'habitude:
1) Il réfléchit un 'tit coup et il se dit que le fonctionnement actuel n'est pas idiot du tout. Les fonctions en question sont des listes et je ne trouve pas de bonne raison technique (j'ai pas dit affective) qui justifierait qu'un bouton de fonction de liste, fait pour lancer une liste une seule fois, reste actif en permanence, puisqu'on n'a pas besoin de ré-appuyer sur le bouton pour désactiver la fonction en question.
2) Et puis il regarde un peu la doc, en l'occurrence l'aide en ligne, et il y voit que:
- Freiwald s'est trompé en baptisant l'option Toggle switch (inverseur), au lieu de On/Off Switch, ce qui n'est pas gravissime
- il est dit clairement dans l'aide que cette option ne doit être choisie que s'il s'agit d'une fonction restant active en permanence (par exemple la lumière). Il dit aussi que cette option ne fonctionne que si on a choisi l'option "Décodeur".
Bref, Jean il dit que le fonctionnement observé est conforme à la description faite le développeur
Jean
petitpierrot69
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 15:35
Ben, voila Jean , c'est terminé. On utilisera l'inter sur le TCO.
A+
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel Mer 14 Mai 2014 - 17:57
Merci Jean, c'est clair. Néanmoins, cela pourrait être une légère amélioration lors d'une future mise à jour... François.
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
Bonjour à tous, Voici un petit tuto sur 2 nouvelles fonctions de TrainController 8: "Select object" et "Menu Shortcut Key" ceci afin de pouvoir choisir via 2 boutons poussoir, pour un même trajet, s'il est démarré en automatique ou en manuel avec surveillance du feux rouge. Par extension, on peut imaginer ces boutons sur un pupitre physique externe.
Bonjour,
J'ai pas mal avancé avec les cantons, les indicateurs. je voulais créer des trajets manuels en partant du dispatcher. J'ai bien activé l'icône trajet en bas à gauche, je vais sur trajet mais rien ne se passe. QUi pourrait m'aider
D'avance merci
Michel
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
As-tu déjà créé le trajet ? Si oui, il faut cliquer sur le dossier "Trajets" dans la colonne de gauche... puis sélectionner le trajet avec clic droit, puis "Départ".
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
À l'ouest ... ça te va bien ... espèce de Lyonnais !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
As-tu déjà créé le trajet ? Si oui, il faut cliquer sur le dossier "Trajets" dans la colonne de gauche... puis sélectionner le trajet avec clic droit, puis "Départ".
Je ne peux pas créer de trajets!
rico
Je ne peux pas créer de trajets!
Je vais tenter une réponse à la "Georges" Si j'ai bon, je revendique la médaille
Pour créer un trajet, il faut passer en mode édition.
DiCoS69