Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Non extinction automatique d'un canton dans un trajet

Aller en bas 
+7
Renaud
Bernard
DiCoS69
Jean_01
rico
Joel
JW28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:07

Bon, la guigne, je pensais que tout allait bien et puis voilà que je suis confronté au pb suivant.

Je déclenche un trajet, le train part. Il passe plusieurs cantons sans encombre, réserve bien sa route, fait fonctionners les aiguillages, et même éteint les cantons passés... sauf un, le canton d'origine qui reste occupé avec la loco alors que le train n'y est plus depuis belle lurette. Du coup, quand il s'apprète à repasser dessus, he bien il stoppe au rouge du canton précédant. La boucle fait traverser 7 cantons. Mon réseau comporte 29 cantons et le phénomène se produit toujours sur le même canton, et aussi son voisin je dois dire.

J'ai remarqué qu'en cliquant sur le bouton "Edit mode" pour modifier les objets, ça remet le canton en question en status libre et quand je reclique sur ce bouton, après les messages d'usage, tout repart pour un tour. Le rafraichissement de ce contact pour ce canton est déclaré comme étant automatique.

Comme Je me souviens du commentaire d'Elie concernant la rétro de l'ECOS, je ne sais plus quoi penser, mais ce comportement me semble indépendant de l'ECOS non ?

Votre expérience et avis m'intéressent vivement.

D'avance merci Very Happy

Nota : Quand je fais tourner la rame en marche manuelle, le canton en question ne se libère pas (sauf à cliquer 2 fois sur le bouton "outils", mais la rame ne reste pas "accrochée" comme quand elle tourne avec un trajet.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:21

Bonjour, à tout hasard voici mon TCO
Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Screen25

Mes trains circulent à gauche et le problème se produit sur les 2 cantons de la gare cachée Ouest B105 et B112.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:16

Bonsoir,
J'ai eu un problème similaire sur un canton, toujours occupé.
J'ai mis une petite capa environ 47 nF et ça marche.
ma rétro est avec RM-88-N-0 (LDT), et pont de diode devant
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:13

Par hasard, ton contact de rétro ne serait pas en mode bascule?
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:28

Bonsoir RJ, merci pour ton retour. Je ne suis pas très habile à cette installation. Pourrais tu me dire plus en détail ce qu'il convient de faire ? et où on peut acheter ces capacités ?

Bonsoir Rico et merci pour ton retour. Faut que je vérifie, je ne suis pas sur le bon PC en ce moment. "Je te dis quoi" dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:05

Je préfèrerai plutôt JR que "RJ"
Je ne connais pas exactement le câblage de ta rétro signalisation.
En ce qui me concerne l'alimentation de mes cantons est centralisée, avec au départ un pont de diodes dont la tensions aux bornes est envoyée sur l'opto coupleur. Les capacités se trouvent chez tous vendeurs de composants électroniques. Tu peux en récupérer sur des vieux magnétoscopes ou autres

Serais tu de ch'Nord !!
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:11

Autant pour moi, tu as écrit "sauf à cliquer 2 fois sur le bouton "outils""
ce qui voudrait dire que ton capteur de rétro est hors de cause
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:31

Je commencerais par vérifier ce qu'indique l'ECOS quand ce contact reste allumé sur TC. S'il est allumé aussi sur l'ECOS, je referais le branchement sur l'entrée du module de rétro. C'est la référence au contact voisin qui me fait un peu tiquer.

Cela pour éliminer le problème côté matériel.

Côté logiciel, s'il n'y a rien d'apparent dans l'onglet "Mémoire" des propriétés de l'indicateur, je virerais le fichier .yrw et je redémarrerais TC.

Si insuffisant, je referais l'installation de TC.

Si le problème persiste ... je n'ai guère de solution de rechange.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:46

Ahhhh RJ... ou JR comme tu préfères, je pige que pouic au hardware électronique. Pour mon réseau je me suis contenté de suivre les plus scrupuleusement possible la doc. Le plus que j'ai fait c'est de rajouter une diode 1N4003 (de mémoire), vissée entre le fil rouge du courrant traction et l'alim du S88.

Oui le canton se libère quand je clique 2 fois sur le bouton "outils", cad quand je passe en mode modif puis en mode execution. Et puis aussi quand je regarde le TCO que j'ai documenté sur l'ECOS il n'y a pas ce phénomène de blocage de canton occupé. Je ne comprends pas trop.

Heu non chui pas de'ch Nord, non... plutot parisien migré il y a fort longtemps à la campagne dans la Beauce. mais je les salue bien les gens du Nord. Bon j'ai eu aussi des ancêtres belges quand même, mais je serais plutôt un mix france/espagne vois tu... et même peut-être "pire"... catalunya Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:02

Bonsoir Jean, j'ai posté et viens juste de voir ton message.

Je te remercie pour ces suggestions que je vais m'empresser de vérifier demain. Bon va falloir s'y mettre à deux car le PC n'est pas à côté de l'ECOS, mais je vais demander à mon petit fils de participer. Il se fera un plaisir.

Pour d'autres raisons (voir le fil de Yann sur la +Smarthand Mobile) j'ai bien pensé réinstaller le soft. Je le ferai sans doute après avoir tout bien vérifié tes pistes de recherche.

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:09

Quelle est la ligne cochée dans l'onglet "mémoire" du contact ?
Est-ce bien "automatique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:33

Bonjour j'ai aussi une ecos et des cartes de rétro signalisations RMGB8 de chez LDT.
J'ai régulièrement et de façon très aléatoire une occupation intempestive de certains cantons... toujours les mêmes d'ailleurs le canton 13 notamment.
Quand je vais sur la console j'ai le même phénomène TC n'est donc pas en cause il ne fait que transcrire les informations qu'il lit sur la console.

Pour Richard : la capacité, tu la met entre les sorties de rails une par cantons (seulement sur les cantons qui déconnent) ou tu n'en met qu'une entre les deux fils d'alimentations de la platine de rétro?
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:34

Bonjour à tous et merci pour votre participation à coincer ce problème.

Concernant la mémoire du contact elle est sur "automatique". Elle a été un moment sur "timer -commencer quand inoccupé" (excusez mais je n'ai pas installé la version française de Jean Embarassed ) avec un temps de 1 seconde, pour éviter les clignotements. Dans les 2 cas j'ai le même phénomène.

Le plus barbant c'est que ce matin, ben... tout tourne normallement, arrrrghhhhh... et je ne peux donc pas vérifier RRTC vs ECOS. Peut-être ce soir quand j'aurai laissé mon réseau allumé toute la journée et que tout ça aura chauffé un peu.

Bernard, je serais donc un peu comme toi. En effet il s'agit toujours des mêmes cantons chez moi aussi, sauf que je n'ai pas encore pu vérifier RRTC vs ECOS comme dit plus haut. Je suis aussi intéressé pour plus de détail sur les capacités. Ca me permettrait de savoir si je peux me lancer dans ce montage... avant de passer aussi au HSI pour bypasser la rétro de l'ECOS si le test est concluant.

Je vais refaire des essais plus tard donc, et "je vous dis quoi" dès que possible.

A bientôt. Bon train Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:03

Il m'arrive aussi d'avoir un canton qui reste "occupé" alors qu'aucune circulation le parcourt.

Une fois, je me suis aperçu d'une mauvaise isolation de la file de rail coupée.
Mais une autre fois je n'ai pas compris non plus... Tout est rentré dans l'ordre en redémarrant RRTC.

Dans le même genre d'idée, il m'est aussi arrivé qu'un trajet conserve TOUS les cantons qu'il doit traverser sur le mode "réservation"... après le passage du train. Ce qui bloque bien sûr les autres trajets. Là aussi, tout était rentré dans l'ordre en "terminant" le trajet.

Comme aurait dit Serge Gainsbourg dans une pub : "nobody is perfect"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:24

Pour répondre à Bernard, je n'ai mis qu'une capa (47 nF) sur le canton qui posait problème. Je ne suis pas chez moi, je vous prépare le schéma de câblage réalisé, ainsi que le scope du signal sur l'entrée de l'opto coupleur.
Pour les techniciens, la constante de temps est suffisamment faible pour introduire un retard négligeable vis à vis de RRTC
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:48

Bonjour.

Attention les amis, il me semble que la détection de Jean (JW28) n'est pas basée sur la consommation de courant puisque son réseau est en 3 rails, donc les remèdes ne sont pas forcément les mêmes que pour le 2 rails.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:18

Bonjour,
JW28 a écrit:
Votre expérience et avis m'intéressent vivement.
As-tu mis une diode sur l'entrée du module qui reste occupé? Si non je te conseille fortement de le faire, ça pourrait résoudre ton problème.

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Diode10

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:25

Capitole a écrit:
Bonjour.

Attention les amis, il me semble que la détection de Jean (JW28) n'est pas basée sur la consommation de courant puisque son réseau est en 3 rails, donc les remèdes ne sont pas forcément les mêmes que pour le 2 rails.

Question Question Question

Et pourquoi sur un réseau 3 rails la détection ne serait-elle pas basée sur la consommation de courant?

C'est même, si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, bien plus facile à faire en 3 rails qu'en deux rails Smile Smile

Encore un truc où je n'ai pas dû tout comprendre Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:49

Bonsoir à tous, bonsoir Yann,

Merci pour ton retour Very Happy . En fait je ne connaissais pas ce montage, j'ai en effet monté une diode de même type, mais seulement sur l'alim rouge, comme indiqué ci-dessous. Comme il me reste pas mal de telles diodes, c'est pour moi facile d'en mettre une entre 2 dominos sur le fil des 2 cantons qui posent problème. Quoiqu'il arrive ça ne mangera pas de pain !
Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Screen26
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:55

Jean_01 a écrit:


Question Question Question

Et pourquoi sur un réseau 3 rails la détection ne serait-elle pas basée sur la consommation de courant?

C'est même, si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, bien plus facile à faire en 3 rails qu'en deux rails Smile Smile

Encore un truc où je n'ai pas dû tout comprendre Smile

Jean

En 3 rails (voie K et C) la détection se fait par rails isolés bien plus pratique que la consommation de courant! Ces rails isolés sont ensuite reliés à un module de rétro comme le RM-88 chez LDT. C'est donc l'essieu non isolé qui va donner l'information d'occupation. Ainsi chaque essieu de chaque véhicule est détecté sans y apporter de modification, on détecte ainsi l'entier de la rame, sans "trou".

JW28 a écrit:
j'ai en effet monté une diode de même type, mais seulement sur l'alim rouge, comme indiqué ci-dessous.
Ah oui en effet si tu utilises la version avec optocoupleurs c'est le schéma que tu montre qui s'applique.

Tiens nous au courant si ça résout le problème ou pas.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:11

Yann a écrit:

En 3 rails (voie K et C) la détection se fait par rails isolés bien plus pratique que la consommation de courant! Ces rails isolés sont ensuite reliés à un module de rétro comme le RM-88 chez LDT. C'est donc l'essieu non isolé qui va donner l'information d'occupation. Ainsi chaque essieu de chaque véhicule est détecté sans y apporter de modification, on détecte ainsi l'entier de la rame, sans "trou".

... modèle que j'ai implémenté dès 2007, après moultes discussions sur ce forum, et grace aux explications très claires de Yann que je remercie encore aujourd'hui. Oui oui c'est un super avantage du 3rails Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:59

Si l'on regarde ce document (désolé c'est en allemand mais les illustrations sont en français Razz )
http://www.ldt-infocenter.com/kompendium/3.%20Rueckmeldung.zip
En dernière page on voit qu'à la place de mettre une seule diode sur le fil rouge on peut en mettre sur chaque entrée de rails isolés, c'est peut-être a essayer...

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:31

Bonjour.
Jean_01 a écrit:

Question Question Question
Et pourquoi sur un réseau 3 rails la détection ne serait-elle pas basée sur la consommation de courant?
C'est même, si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, bien plus facile à faire en 3 rails qu'en deux rails Smile Smile
Encore un truc où je n'ai pas dû tout comprendre Smile
Jean
Jean, je n'ai pas écrit que la détection par consommation de courant n'était pas possible en 3 rails, Yann a donné une partie de la réponse, et d'autre part j'avais échangé quelques discussions avec Jean (JW28) à une époque ou il rencontrait des problèmes de S88, donc je savais qu'il était directement en rétro-signalisation sans conso de courant.


Dernière édition par Capitole le Sam 21 Jan 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:33

Bonjour à tous,

Ayet j'ai retrouvé les diodes. J'en ai une trentaine, largement assez pour tous mes cantons, mais je vais initialement me limiter à ceuxces qui me causent problème, et je "vous dis quoi" asap.

Yann, j'ai lu la dernière page de la doc, merci. Pas de pb.

Allons, allons les amis, pas de quoi fouetter un chat pour ce que je crois être un petit malentendu. Tout le monde a raison Very Happy , en tous cas vous êtes tous bien sympa de m'avoir aidé dans la recherche de la raison et d'une solution pour encore plus réduire, voire éliminer, ces "bugs" plus agaçants qu'autre chose. Ce forum est bien sympa, gardons le cool Cool

Si l'amélioration est avérée, ce que je vous dirais quand même après qques temps d'essais (promis), l'enthousiasme sera tel qu'il se pourrirait bien pig que je passe à la version Gold d'ailleurs ce qui va encore engraisser l'inventeur, mais bon, son système est quand même assez génial, je reconnais. Bon j'ai un tout petit réseau avec seulement 70m de voie et une trentaine de cantons, mais bon, j'en ai un peu assez de la gymnastique des bascules pour gérer les trains. Si la version Silver avait la condition permettant de gérer par train, elle serait parfaite pour les petits réseaux maison comme le mien. (Je fais référence à un autre fil encore, pour l'arret de certains trains en gare, et la solution donnée par Rico pour la Silver).

Allez bon train et à bientôt, de bonne heure... et de bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:08

Bonsoir,
Je vous avez dit que je mettrais le câblage de mes cantons
le voici
détection de canton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty
MessageSujet: Re: Non extinction automatique d'un canton dans un trajet   Non extinction automatique d'un canton dans un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non extinction automatique d'un canton dans un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» TrainController 8: Boutons trajet automatique/manuel
» problème d arête automatique dans un canton
» Démarage automatique de diférant trains pour un seul trajet
» exclure un canton d'un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: