fb56
Nombre de messages : 28 Localisation : Namur Belgique Emploi : Luthier Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Aiguilles talonnées en sortie de gare cachée? Mar 8 Jan 2013 - 14:01 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais savoir si je peux envisager de faire l'économie de ne pas installer des moteurs sur les aiguillages de sortie de mes 2 gares cachées en sens unique, en conséquence, les trains "talonnent" les aiguilles... Comment vas ce comporter RRTC lors de l'exécution des itinéraires? Merci pour vos conseils et commentaires. Cordialement, François. |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Aiguilles talonnées en sortie de gare cachée? Mar 8 Jan 2013 - 14:24 | |
| TC se fiche de savoir si il y un moteur ou non. Donc pas de problème! |
|
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aiguilles talonnées en sortie de gare cachée? Mar 8 Jan 2013 - 14:26 | |
| Bonjour, j'avais aussi envisagé cette solution, mais comment feras tu si tu as besoin de faire une marche arrière ? |
|
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Aiguilles talonnées en sortie de gare cachée? Mar 8 Jan 2013 - 16:53 | |
| - fb56 a écrit:
- Bonjour à tous, j'aimerais savoir si je peux envisager de faire l'économie de ne pas installer des moteurs sur les aiguillages de sortie de mes 2 gares cachées en sens unique, en conséquence, les trains "talonnent" les aiguilles... Comment vas ce comporter RRTC lors de l'exécution des itinéraires? Merci pour vos conseils et commentaires. Cordialement, François.
J'utilise cette technique sur mon reseau de test. Pas le moindre soucis. J'utilise les FrogJuicers de TamValleyDepot.. Facile a installer, cablage minimum, fonctionnement sans reproche. |
|
fb56
Nombre de messages : 28 Localisation : Namur Belgique Emploi : Luthier Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Aiguilles talonnées en sortie de gare cachée? Mer 9 Jan 2013 - 15:05 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Pour bijave66: normalement, il n'y aura pas de marches arrières... ce système ne concerne que mes gares souterraines qui seront en sens unique avec, entre les deux, une ligne à double voies. Bien cordialement, François. |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aiguilles talonnées en sortie de gare cachée? | |
| |
|