| Lenz interface Ethernet problème de connexion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arctos
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Lenz interface Ethernet problème de connexion Ven 18 Jan 2013 - 0:31 | |
| Bonjour les amis,
j'explique mon problème qui est somme toute assez simple : J'ai une interface Lenz Ethernet avec le comportement suivant :
Je peux attaquer le module depuis un Ipod Touch avec TouchCab sans aucun souci.
Un pc sous windows 7 : pas de souci de connexions en Ethernet, j'ai pas testé l'USB mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Un mac sous Snow Lion (10.8.2) : connexion USB ok mais connexion ethernet impossible J'utilise RRTC en Machine virtuelle sous VmWare avec windows XP.
Quand je dis connexion ethernet impossible c'est : - impossible d'acceder au server web sous mac ou sous windows XP en machine virtuelle sous VMWare, c'est mieux pour configurer l'IP. - Impossible de détecter le module depuis RRTC sous windows
Au niveau de ma config réseau : j'ai fait le test avec un cable RJ45 croisé Et surtout le test avec un routeur wifi Linksys avec 2 câbles droits.
Es-ce que quelqu'un à une idée de la cause d'un tel fonctionnement ?
Merci de vos réponses. |
|
| |
Swann
Nombre de messages : 50 Localisation : Yverdon - Suisse Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Ven 18 Jan 2013 - 12:21 | |
| As-tu paramètré ton routeur en DHCP statique ou dynamique ?
Au niveau des câbles RJ-45 il faut des droits de toute façons.
VMWare je connais pas, mais je pense pas que tu en as besoin pour configurer un rezo. Il faut laisser les PC en IP automatique et configurer le routeur en DHCP statique car c'est lui qui va attribuer un IP aux machines, et toujours la même.
Au niveau de la config du MAC je peut pas t'aider car je n'aime de loin pas les pommes déjà mangées (pardon) mais si il et en automatique il devrais prendre l'adresse que le routeur lui atribue.
Quel est le model de ton Linksys ? |
|
| |
arctos
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Ven 18 Jan 2013 - 19:18 | |
| J'ai testé en cable droit et en croisé.
Au niveau de la configuration de mon Linksys WRTG54 c'est du DHCP configuré sur la plage 192.168.0.x
Les ordinateurs sont bien sur en ip automatique. Dans la même plage mais pas sur l'adresse 200 qui est utilisé par la module.
|
|
| |
Swann
Nombre de messages : 50 Localisation : Yverdon - Suisse Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Sam 19 Jan 2013 - 16:15 | |
| - arctos a écrit:
- J'ai testé en cable droit et en croisé.
Au niveau de la configuration de mon Linksys WRTG54 c'est du DHCP configuré sur la plage 192.168.0.x
Les ordinateurs sont bien sur en ip automatique. Dans la même plage mais pas sur l'adresse 200 qui est utilisé par la module.
Apparement ton routeur ne peux pas être configuré en DHCP Static manuellement, il attribue une adresse IP à tes PC automatiquement, mais peux la changer en fonction de l'ordre d'allumage des ordi.... En tout cas je n'ai rien trouver dans la doc de ce model. Pour faire ces fonctions je préfère utiliser du Zyxel Par exemple ce model qui peux faire DHCP Server on LAN Je le branche simplement sur le Modem ADSL fourni par mon cable oppérateur avec un câble droit et mes ordis se connecte directement sur lui. C'est lui qui fait la transition WAN -> LAN (WAN: réseau côté internet-provider / LAN: ton réseau interne) Bon c'est assez compliqué d'expliquer un réseau ici alors je vais faire un tutoriel en ligne pour ceux que sa intéresse et je posterai le lien ici, sa vous va? |
|
| |
arctos
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Sam 19 Jan 2013 - 19:19 | |
| Ok soit mais par contre je ne vois pas en quoi c'est là le problème avec mon module Lenz. Il est de toute façon en IP statique.
Par contre je l'ai fait circuler mon réseau aujourd'hui et j'ai remarqué que le module à tendance à se bloquer lors de l'envois d'ordre. Es ce que certain ont déjà remarqué ce problème ? |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Sam 19 Jan 2013 - 23:33 | |
| Salut Marc, - arctos a écrit:
- Un mac sous Snow Lion (10.8.2) : connexion USB ok mais connexion ethernet impossible
J'utilise RRTC en Machine virtuelle sous VmWare avec windows XP. J'utilise RRTC sur MacPro via VMWare avec une machine virtuelle XP. La machine virtuelle est configurée pour prendre les réglages et partager la connexion du Mac: J'utilise sans problème SmartHand (qui demande l'adresse IP du PC) avec ces réglages. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
arctos
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Sam 19 Jan 2013 - 23:51 | |
| - Yann a écrit:
- Salut Marc,
- arctos a écrit:
- Un mac sous Snow Lion (10.8.2) : connexion USB ok mais connexion ethernet impossible
J'utilise RRTC en Machine virtuelle sous VmWare avec windows XP. J'utilise RRTC sur MacPro via VMWare avec une machine virtuelle XP. La machine virtuelle est configurée pour prendre les réglages et partager la connexion du Mac: J'utilise sans problème SmartHand (qui demande l'adresse IP du PC) avec ces réglages. Je suis bien d'accord, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de souci avec la machine virtuelle. Et le partage du réseau. J'ai été capable de connecter une Ecos via cette configuration pour faire tourner RRTC à Orléans. J'ai accès à internet depuis la VM. Mais par contre ping impossible du boitier que cela soit depuis mac ou la VM windows. Le nouveau comportement du jour au bout de mettons 30min à 1h j'ai RRTC qui me dit que la connexion a été perdue et que la suite va se faire hors ligne. Je me fais aussi déconnecter de touchcab depuis mon ipodtouch. Etrange je trouve. La solution pour que cela reparte : débrancher le module et le rebranché avec à la clé la mise en arrêt d'urgence de la centrale. |
|
| |
Ktx-2010
Nombre de messages : 9 Localisation : Charente maritime (F) Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Dim 5 Mar 2023 - 11:43 | |
| Bonjour Je ne sais pas si je suis le seul, mais je n'ai pas réussi à connecter mon interface 23151 avec le port USB sur mon PC sous Windows 11, pas trouvé le driver kivabien à jour de l'interface sur le site de LENZ. Celui du CD semble limité aux versions anciennes de Windows. J'aurai préféré la connexion USB à celle du LAN. Ca marche quand même en connexion LAN Pour info, Box, réseau câblé, connexion PC et Interface LENZ sur switch |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion Dim 5 Mar 2023 - 18:49 | |
| En principe le téléchargement du driver se fait par ce lien : http://www.lenz-elektronik.de/pdf/23150_Custom_Driver.zip _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lenz interface Ethernet problème de connexion | |
| |
|
| |
| Lenz interface Ethernet problème de connexion | |
|