Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet

Aller en bas 
+4
DiCoS69
AL1
claude1
Elektrozen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:28

Bonjour,

Je soumets aux compétences du Forum le problème suivant :
J'ai un réseau HO en 3 rails qui fonctionne avec une Ecos pour le matériel roulant (l'Ecos accepte protocoles DCC et MFX ou Motorola) et une centrale Lenz pour la détection (LDT RS8) et les aiguillages. Sous TC version 9 Gold.

Ou plutôt fonctionnait, avec l'Ecos relié directement à l'ordi par RJ45 en câble croisé, et la centrale Lenz en USB. Mais cette liaison USB, malgré de nombreux essais (réinstallation des pilotes, changement de câble, etc.) refuse absolument de fonctionner.

En cherchant des solutions sur le forum, j'ai trouvé des sujets sur la connexion Ethernet, les centrales Lenz. J'ai donc essayé plusieurs suggestions, en reliant les deux centrales à un switch administrable TP-Link, mais sans parvenir à connecter le PC (sans même parler de TC) à l'une ou l'autre. J'ai bien réussi à connecter successivement chacune de mes centrales au PC par câble croisé, mais comme il n'y a qu'un seul port Ethernet sur mon PC portable, pour utiliser les deux simultanément, il faut, je suppose, que je les mette en réseau. Faut-il avoir des adresses IP fixes pour les centrales ou modifier le DHCP ? Comment faut-il procéder ?

Si vous avez des idées ou des tutos à me signaler, je vous en serai infiniment reconnaissant.
Ferroviairement vôtre,
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 9:00

Bonjour,
TC connait uniquement les IP fixes pour la connexion avec la (les) centrale(s).
Au niveau du routeur il faut déclarer une plage d'adresses en fixe et une plage pour le DHCP pour éviter les conflits d'adresses.
TC impose de configurer la centrale en adresse fixe.
Une remarque: les câbles croisés cela commence à dater, le matériel moderne ne les utilise plus car il y a reconnaissance automatique.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 12:20

Hello,

une question à se poser :
tout cela fonctionnait donc jusque... jusque quoi ? qu'est-ce qui a bien pu changer dans ton environnement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 14:52

Bonjour Claude, bonjour Alain,

Merci de vos réponses.
Pour Alain : dans le dysfonctionnement du câble USB, je ne vois qu'un pb de pilotes qui puisse l'expliquer. En effet, j'ai essayé les branchements (Centrale Lenz sur USB, Ecos ESU sur Ethernet par câble croisé) sur un ancien PC portable, encore en W 7Pro.; ça a marché, quelques jours. Puis, après un redémarrage, cela n'a plus fonctionné du tout. Et je n'avais rien changé d'autre... Voilà pourquoi j'ai un peu lâché l'affaire avec l'USB, et essayé la liaison Ethernet, qui aurait aussi l'avantage de permettre plus de branchements. Mais...

Pour Claude : j'ai beau suivre les instructions de l'interface Lenz, ou l'excellent tuto de notre ami helvète Sonicjojo sur la connexion de l'Ecos au PC puis à TC, pas moyen d'obtenir la liaison avec le PC : quand, après avoir redéfini l'adresse IP du PC (IPV4), j'appelle l'adresse de l'une ou de l'autre des centrales dans la boîte de dialogue de Google Chrome, aucune liaison. Alors qu'avec une liaison directe par câble croisé, la connexion se fait tout de suite.
A +
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 14:59

Elektrozen a écrit:
Bonjour Claude, bonjour Alain,

Merci de vos réponses.
Pour Alain : dans le dysfonctionnement du câble USB, je ne vois qu'un pb de pilotes qui puisse l'expliquer. En effet, j'ai essayé les branchements (Centrale Lenz sur USB, Ecos ESU sur Ethernet par câble croisé) sur un ancien PC portable, encore en W 7Pro.; ça a marché, quelques jours. Puis, après un redémarrage, cela n'a plus fonctionné du tout. Et je n'avais rien changé d'autre... Voilà pourquoi j'ai un peu lâché l'affaire avec l'USB, et essayé la liaison Ethernet, qui aurait aussi l'avantage de permettre plus de branchements.
Elektrozen

As-tu au moins essayé de changer le câble de liaison USB...?
Il y a même des cas où c'est la prise USB du PC qui est défectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 15:28

Salut Elie,

Eh oui, malheureusement j'ai essayé tout ça : changement de port USB, changement de câble, vérification que les ports USB fonctionnent avec d'autres matériels. Je n'aurais pas voulu déranger les TCistes avant d'avoir vérifié le maximum de données et essayé toutes les solutions à ma portée.
A +
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 15:57

et le PortCom monte bien quand tu te connectes en USB ?
Gaffe, ce n'est parfois pas le même n° suivant le device qui se connecte...
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 16:43

Oui, j'ai vérifié cela aussi : quand je changeais de port USB, je le repérais dans "périphériques" et le changeais dans TC. C'est bien après d'innombrables tentatives que je me résous à essayer un autre mode de connexion entre centrales et TC sur PC.
Pour Claude ou un autre lecteur : comment fait-on pour "définir une plage d'adresses IP statiques (ou fixes)" dans le routeur ? Je n'ai pas trouvé cela dans la notice de mon tp-link. Dans le sujet "Raccordement des centrales LENZ en Ethernet" posté par Geo69 en novembre 2023, il y a une page de configuration de son routeur "DHCP Settings" avec "end IP Address" qui permet de faire ça, mais je ne trouve rien d'équivalent sur le mien.
A +
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 19:46

Bonjour,
Pour configurer la plage d'adresse non fixe il faut aller dans DHCP et donner la plage d'adresse qui sera réservée au DHCP:

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Captu101

Au dessus un exemple.

Il faut rentrer dans le routeur en utilisant le login et le mot de passe de celui ci.
On y accéde par le navigateur en tapant son adresse IP.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 22:11

Bonjour,

Merci de ta réponse. J'ai réessayé d'accéder au routeur, exactement comme tu l'indiques, en tapant l'adresse dans le navigateur, et j'obtiens toujours le message :
"ce site est inaccessible"
c'était pareil avec les adresses de centrales.
Et pourtant, avec le même PC, via le même routeur, j'accède à Internet...
Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche...
A +
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 23:09

Bonsoir Elektrozen

Juste une idée parce que je me suis fait avoir récemment avec ce problème.

Dans la barre du navigateur, il faut seulement saisir l'adresse IP mais surtout pas https://.

C'est le message "ce site est inaccessible" qui me met la puce à l'oreille.

En espérant que ce soit la solution.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptySam 6 Avr 2024 - 23:24

Bonsoir Joël,

Merci pour ta suggestion. Mais je ne mets pas "https://" dans la barre de recherche, juste l'adresse.
Et ça donne toujours "ce site est inaccessible".
Bonne nuit,
A +,
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:58

Bonjour,
Avez-vous essayé avec d'autres navigateurs internet ?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyDim 7 Avr 2024 - 12:28

Bonjour Yann,

Merci de vous intéresser à ce problème. Oui, j'ai essayé avec MS Edge, Google Chrome et Firefox.

Cordialement,
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyDim 7 Avr 2024 - 15:47

Elektrozen a écrit:
Bonjour Yann,

Merci de vous intéresser à ce problème. Oui, j'ai essayé avec MS Edge, Google Chrome et Firefox.

Cordialement,
Elektrozen

Ben alors, il ne reste plus qu'à changer de PC... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:44

Bonjour Elie,

Merci de ta réponse mais j'espère ne pas avoir à en arriver là. Peut-être réinstaller Windows, comme dans le sujet voisin du chapitre "Technique". Le collègue a l'air de s'en être sorti comme ça, sur un problème analogue.
A +
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:53

Bonjour,
Si je comprends tu as un PC raccordé au routeur.
Ce routeur est il raccordé à internet?
Accéde tu à internet?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19

Bonjour,
peut-être à regarder du côté des anti-virus et firewall sur le PC qui parfois se mettent à jour en silence
et provoquent bien des tracas par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyLun 8 Avr 2024 - 23:10

Merci Claude, merci Thomas,

Pour Thomas : j'ai pensé au firewall, à l'anti-virus (Avast), j'ai un peu cherché s'il y avait qqch de ce côté-là, mais je me suis un peu perdu dans les menus, sous-menus, options etc. Donc je n'ai pas osé changer quoi que ce soit.
Pour Claude : mon PC portable (celui sur lequel TC est installé) est relié à un switch administrable (TP-Link SG108PE), lui même relié par RJ45 à ma box, qui est assez loin, dans une autre pièce. Sur le même switch, les centrales Ecos et Lenz, et un PC de bureau. Cela peut-il être un problème ?

Ferroviairement cordial, ou bien cordialement ferroviaire,
A +,
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyMar 9 Avr 2024 - 7:55

Elektrozen a écrit:
Merci Claude, merci Thomas,

Pour Thomas : j'ai pensé au firewall, à l'anti-virus (Avast), j'ai un peu cherché s'il y avait qqch de ce côté-là, mais je me suis un peu perdu dans les menus, sous-menus, options etc. Donc je n'ai pas osé changer quoi que ce soit.
Pour Claude : mon PC portable (celui sur lequel TC est installé) est relié à un switch administrable (TP-Link SG108PE), lui même relié par RJ45 à ma box, qui est assez loin, dans une autre pièce. Sur le même switch, les centrales Ecos et Lenz, et un PC de bureau. Cela peut-il être un problème ?

Ferroviairement cordial, ou bien cordialement ferroviaire,
A +,
Elektrozen

non, cela ne devrait pas poser problème si ton TP-Link est configuré en Bridge et pas en routeur
il faut vérifier si tu n'as pas un soucis d'adresse IP
pour cela il faut vérifier chaque adresse IP de tes appareils et un seul serveur DHCP qui distribue ces adresses
on va faire cela pas à pas
débranche ta central LENZ
relève l'adresse IP de l'ECOS, dans le menu configuration
faire de même pour le PC de la façon suivante : touche "Windows + R", une fenêtre s'ouvre en bas à gauche
taper "CMD" une autre fenêtre s'ouvre, elle est noire avec un curseur qui clignote : "fenêtre DOS"
taper "ipconfig"+ touche entrée
rechercher dans le texte en dessous :
"Carte Ethernet Ethernet :
adresse IPv4 ....................................192.168.xxxxxxxx
masque de sous-réseau......................255.255.255.0
Passerelle par défaut...........................192.168.xxxxxxxx
"
les xxxx correspondent à des chiffres
si tu peux nous communiquer les valeurs que tu as relevé
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyMar 9 Avr 2024 - 15:41

Bonjour Thomas,

Merci beaucoup !
voilà ce que j'obtiens :
IPv4 : 192.168.0.201
Masque d sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Cela correspond à l'adresse que j'avais donnée au PC pour pouvoir me connecter à la centrale Lenz, dont l'adresse IP est 192.168.0.200

A +
Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyMar 9 Avr 2024 - 16:18

quelle est l'adresse de ta centrale ECOS ?
quelle est l'adresse de ton Switch ?
quelle est l'adresse de ta box internet ?
j'ai regardé sur le WEB, ton TP LINK n'est pas un routeur mais un SWITCH configurable qui sert aussi
pour la téléphonie IP
autre test : débrancher la liaison entre ta box internet et le switch, redémarrer le switch et refaire un relever d'adresse IP et passerelle par défaut sur le PC
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyMar 9 Avr 2024 - 16:44

Centrale Ecos : 192.168.60.2
Switch : 192.168.0.1
adresse box Internet : je n'en sais rien, et je ne sais pas comment la trouver

J'ai débranché la liaison Internet (et aussi le PC de bureau), éteint le Switch, le relevé d'adresse IP sur le PC n'a pas changé.

Elektrozen
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 101
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyMar 9 Avr 2024 - 17:33

a priori ta centrale ECOS n'a pas une bonne adresse
est-elle en adresse fixe ou par serveur DHCP
peux-tu faire un essais en forçant l'adresse de ton ECOS à 192.168.0.202
en ne branchant que l'ECOS et le PC sur le SWITCH sans liaison avec ta box
et vérifier sur chrome de ton PC en mettant dans la barre d'adresse 192.168.0.202 que tu accèdes bien
à la page WEB de ton ECOS
Revenir en haut Aller en bas
Elektrozen

Elektrozen


Nombre de messages : 18
TrainController : Licence Gold V9 B
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 15/04/2021

connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet EmptyMar 9 Avr 2024 - 18:53

Je viens de faire la vérif, ça marche avec l'Ecos!
J'ai un petit programme VNC pour afficher l'écran de l'Ecos sur le PC. Une fois rentrée la nouvelle adresse, ça marche aussi très bien.
Merci Thomas

Elektrozen

PS Je viens juste de rebrancher le PC de bureau et la liaison Internet pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty
MessageSujet: Re: connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet   connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion centrales Ecos et Lenz en Ethernet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raccordement des centrales LENZ en Ethernet
» Lenz interface Ethernet problème de connexion
» connexion pour le cable LAN ethernet
» Connexion console ECoS 50200 avec un PC Windows 8
» Connexion TC avec ECoS 1 ESU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: