Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8

Aller en bas 
+9
Geo69
JW28
ronflito
DiCoS69
Jean_01
roque.sylvain
rico
fhp2
AlainUSA
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oups65




Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai - Belgique
Loisirs : aquariophilie eau douce, modélisme bien sûr
Date d'inscription : 30/08/2013

Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8   Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:54

Je suis tout nouveau dans ce forum et déguste déjà avec beaucoup de plaisir. Chouette.

Merci AlainUSA (et aussi à Yan, l'initiateur) , ton tuto est limpide et extra.
Je vais m'amuser à m'en créer un sur ma V8 gold démo.
Peux-tu préciser le type d'accessoire que tu as utilisé car sur ta vidéo,  il ne semble pas être un  LDT LS-DEC-SBB ?
Étant totalement néophyte en digital, une petit explication sur les branchements à réaliser me serait bien utile.
Autre souci, en N, je ne crois pas qu'il existe encore un fabricant pouvant fournir un signal SNCB et vais devoir le construire de toute pièce. Est ce que je me trompe?

Grand merci.

à +
oups65
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8   Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:45

Bonsoir,

Tu dis que tu débute en digital... Je ne vais pas dévoilé ton projet (que je connais un peu par le forum du N) mais comme à priori, tu en es au plan de ton réseau et que tu n'as pas fait de choix techniques (centrale, bus de rétro-signalisation, commandes d'aiguillages et décodeurs d'accessoires etc ...) côté TC tu as intérêt pour commencer à suivre le tuto de Jean_01 ICI  (rubrique "paquet cadeau"). Pendant que tu seras sur son site, tu pourras télécharger aussi le guide utilisateur et l'interface de TC en français (si tu ne l'as pas déjà fait Smile ...). Les signaux n'étant là que pour le décor et les accessoires étendus dans TC faisant partie des fonctions avancées, je pense que tu n'as pas intérêt de brûler les étapes ... Mais peut-être que je me trompe ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
oups65




Nombre de messages : 16
Localisation : Tournai - Belgique
Loisirs : aquariophilie eau douce, modélisme bien sûr
Date d'inscription : 30/08/2013

Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8   Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:57

Bonjour Geo69,
Effectivement, je viens juste de terminer la phase plan, validée par les amis du N. Heureux d'avoir pu profiter de leurs expertises tant les contraintes sont nombreuses. Autant tout passer à la moulinette avant pour ne pas avoir de soucis après. c'est ce qui a été fait.
Dès que les restrictions faites aux nouveaux sera levée (7 jours de pénitence), je pourrai communiquer correctement sur ce site.
j'ai déjà effectivement profité de Jean DAGRON ( merci à lui) pour franciser le logiciel TC V8 gold démo. j'ai aussi suivi sa démo ( re merci, que ferait-on sans lui ? ben surement pas du TC !) et ai dessiné la première partie de mon TCO. ... avec des questions que je me pose ( et comme un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours, détails dans 7 jours ).

Mon approche est définitivement ludique et vais prendre tout mon temps pour passer calmement d'une étape à l'autre. Reste qu'une "petit récré" de temps à autre sera utile. Créer ce signal étendu en fera partie, juste pour le fun car pour le moment, je suis dans le pur virtuel.

à +
Oups65 ( ex Oups60 car j'ai viré ma cuti et suis pensionné depuis ... hier Very Happy   )
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8   Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:41

oups65 a écrit:
... Mon approche est définitivement ludique et vais prendre tout mon temps pour passer calmement d'une étape à l'autre. Reste qu'une "petit récré" de temps à autre sera utile. Créer ce signal étendu en fera partie, juste pour le fun car pour le moment, je suis dans le pur virtuel...
Bonjour,

Je vois que tu as déjà bien avancé avec TC en prenant les choses dans l'ordre ... Donc je t'accorde une p'tite récrée avec les accessoires étendus !... Laughing Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8   Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 EmptySam 17 Juil 2021 - 16:37

Bonjour,

Un petit "UP"

Quelqu'un a de l'expérience avec le dr50018 de Digikeijs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8   Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande signaux SNCB B-Models a 6 aspects avec TC 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compatibilité de la commande des signaux avec centrale LENZ
» commande des signaux
» commande des signaux lumineux
» Activation macro avec commande d'aiguillage
» Signaux avec 6 ou 8 états (ou plus) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: