Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ou faites vous vos profils de vitesse ?

Aller en bas 
+5
bijave66
Geo69
DiCoS69
Joel
3rails
9 participants
AuteurMessage
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptySam 9 Fév 2013 - 23:10

Bonjour,

Je me demandais ou faites vous vos profils de vitesse .

Quelques coupons de voie posés au sol ou ailleurs, ou alors une portion de voie de votre réseau est elle dédiée à cette fonction ?

Actuellement la zone bleue du plan ci dessous est en construction

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Niveau12

Je pensais integrer ma zone de mesure sur la voie vers l'avant du réseau .

L'avantage que j'y vois est que cette voie est juste devant mon PC et de la centrale et à hauteur des yeux quand je suis assis derrière, pas besoin d'une construction amovible en fin de mesure .

Qu'en pensez vous ? Voyez vous des inconvénients a avoir la voie de mesure sur le réseau même ?

Merci de vos conseils et avis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptySam 9 Fév 2013 - 23:56

Pour moi, j'utilise 3 cantons consécutifs sur mon réseau. La portion centrale étant droite. Et pas de soucis dans la constitution des profils. L'accés de part et d'autre de ce canton central jouxtant proprement .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 1:51

3rails a écrit:


Je pensais integrer ma zone de mesure sur la voie vers l'avant du réseau .

L'avantage que j'y vois est que cette voie est juste devant mon PC et de la centrale et à hauteur des yeux quand je suis assis derrière, pas besoin d'une construction amovible en fin de mesure .

Qu'en pensez vous ? Voyez vous des inconvénients a avoir la voie de mesure sur le réseau même ?

@+
Vu que l'accès est facile, c'est le bon endroit, à condition qu'il y ai la distance nécessaire et que tu puisses y définir 3 zones isolées et rétro-signalées de longueur convenable (environ 1 m chacune).
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:16

Bonjour,

J'utilise une règle en alu de 3 mètres posée à 50 cms du sol sous le réseau. Sur cette règle, j'utilise une carte de rétro spare et j'ai mis un switch afin de pouvoir basculer sur la voie de programmation de la centrale.
Si c'était à refaire, j'utiliserai mon plus grand canton de gare qui est en ligne droite et qui fait plus de 3 mètres en lui ajoutant une section rétrosignalée d'un mètre en son milieu et le switch pour la voie de programmation.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:42

Bonjour, pour ma part, j'ai posé 3 longueurs de 1 m le long de ma gare. Ils ne sont pas raccordés mécaniquement au réseau et je prends l'alimentation sans switch des 3 cantons contigus les plus proches. Bien sur, en exploitation il ne faut rien poser sur ces rails.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:10

bonjour, les trois portions servant au profil de vitese avancé font partie de mon réseau, la portion centrale mesure 92cm et tout fonctionne bien Very Happy .
A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:27

Sur un troncon rectiligne de 6 cantons de 50 cm pouvant être modifiés électriquement pour faire 6 cantons de 100 cm, cela est trés pratique pour faire d'autres tests.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:51

Sur mon réseau en construction, je vais utiliser un long canton d'une voie de circulation dédoublée en partie souterraine, mais, placée en bordure du réseau à 90cm de hauteur près du poste de commande.
Ce canton qui mesure près de 4m est scindable en 3 parties isolées et rétro-signalées pour faire les profils.
En exploitation, les 3 parties sont réunies sous une seule détection au moyen d'un commutateur.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:43

J'ai une voie spécifique de 4 m, indépendante du circuit avec un interrupteur à 3 positions : voie d'essai, position 0 et circuit.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:10

Et moi aussi j'utilise un des cantons de pleine voie. Il est à peu près rectiligne mais surtout en pallier. IL est un peu long (456 cm) ce qui rend les mesures.... longues ! J'utilise un repère à 2 mètres du début du canton pour affiner le freinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:59

bonjour, 456cm, quelle patience....je ne suis pas sûr que l'adage "plus c'est long plus c'est bon" s'applique au profil de vitesse avancé Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:58

Renaud a écrit:
Et moi aussi j'utilise un des cantons de pleine voie. Il est à peu près rectiligne mais surtout en pallier. IL est un peu long (456 cm) ce qui rend les mesures.... longues ! J'utilise un repère à 2 mètres du début du canton pour affiner le freinage.
Vu la longueur, tu pourrais faire comme moi, le couper en 3 juste le temps de faire le profil...
Ça demande 2 coupures, 2 sorties détection de plus et un inverseur 3 contacts + un peu de câblage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ?   Ou faites vous vos profils de vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faites vous vos profils de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes pratiques pour les profils de vitesse avancé
» importer profils de vitesse
» Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)
» profils de vitesse et réglages des décodeurs
» Profils de vitesse avec des centrales différentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: