| Ou faites vous vos profils de vitesse ? | |
|
+5bijave66 Geo69 DiCoS69 Joel 3rails 9 participants |
Auteur | Message |
---|
3rails Prix citron 2020
Nombre de messages : 290 Localisation : Au Nord de Strasbourg Emploi : Grandes vacances Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Sam 9 Fév 2013 - 22:10 | |
| Bonjour, Je me demandais ou faites vous vos profils de vitesse . Quelques coupons de voie posés au sol ou ailleurs, ou alors une portion de voie de votre réseau est elle dédiée à cette fonction ? Actuellement la zone bleue du plan ci dessous est en construction Je pensais integrer ma zone de mesure sur la voie vers l'avant du réseau . L'avantage que j'y vois est que cette voie est juste devant mon PC et de la centrale et à hauteur des yeux quand je suis assis derrière, pas besoin d'une construction amovible en fin de mesure . Qu'en pensez vous ? Voyez vous des inconvénients a avoir la voie de mesure sur le réseau même ? Merci de vos conseils et avis @+ |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Sam 9 Fév 2013 - 22:56 | |
| Pour moi, j'utilise 3 cantons consécutifs sur mon réseau. La portion centrale étant droite. Et pas de soucis dans la constitution des profils. L'accés de part et d'autre de ce canton central jouxtant proprement . |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Dim 10 Fév 2013 - 0:51 | |
| - 3rails a écrit:
Je pensais integrer ma zone de mesure sur la voie vers l'avant du réseau .
L'avantage que j'y vois est que cette voie est juste devant mon PC et de la centrale et à hauteur des yeux quand je suis assis derrière, pas besoin d'une construction amovible en fin de mesure .
Qu'en pensez vous ? Voyez vous des inconvénients a avoir la voie de mesure sur le réseau même ?
@+ Vu que l'accès est facile, c'est le bon endroit, à condition qu'il y ai la distance nécessaire et que tu puisses y définir 3 zones isolées et rétro-signalées de longueur convenable (environ 1 m chacune). |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Dim 10 Fév 2013 - 6:16 | |
| Bonjour,
J'utilise une règle en alu de 3 mètres posée à 50 cms du sol sous le réseau. Sur cette règle, j'utilise une carte de rétro spare et j'ai mis un switch afin de pouvoir basculer sur la voie de programmation de la centrale. Si c'était à refaire, j'utiliserai mon plus grand canton de gare qui est en ligne droite et qui fait plus de 3 mètres en lui ajoutant une section rétrosignalée d'un mètre en son milieu et le switch pour la voie de programmation.
A+ Georges |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Dim 10 Fév 2013 - 6:42 | |
| Bonjour, pour ma part, j'ai posé 3 longueurs de 1 m le long de ma gare. Ils ne sont pas raccordés mécaniquement au réseau et je prends l'alimentation sans switch des 3 cantons contigus les plus proches. Bien sur, en exploitation il ne faut rien poser sur ces rails. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Dim 10 Fév 2013 - 8:10 | |
| bonjour, les trois portions servant au profil de vitese avancé font partie de mon réseau, la portion centrale mesure 92cm et tout fonctionne bien . A+ |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Dim 10 Fév 2013 - 9:27 | |
| Sur un troncon rectiligne de 6 cantons de 50 cm pouvant être modifiés électriquement pour faire 6 cantons de 100 cm, cela est trés pratique pour faire d'autres tests. A plus. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Dim 10 Fév 2013 - 15:51 | |
| Sur mon réseau en construction, je vais utiliser un long canton d'une voie de circulation dédoublée en partie souterraine, mais, placée en bordure du réseau à 90cm de hauteur près du poste de commande. Ce canton qui mesure près de 4m est scindable en 3 parties isolées et rétro-signalées pour faire les profils. En exploitation, les 3 parties sont réunies sous une seule détection au moyen d'un commutateur. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Lun 11 Fév 2013 - 7:43 | |
| J'ai une voie spécifique de 4 m, indépendante du circuit avec un interrupteur à 3 positions : voie d'essai, position 0 et circuit.
Poupy |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Lun 11 Fév 2013 - 11:10 | |
| Et moi aussi j'utilise un des cantons de pleine voie. Il est à peu près rectiligne mais surtout en pallier. IL est un peu long (456 cm) ce qui rend les mesures.... longues ! J'utilise un repère à 2 mètres du début du canton pour affiner le freinage. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Lun 11 Fév 2013 - 11:59 | |
| bonjour, 456cm, quelle patience....je ne suis pas sûr que l'adage "plus c'est long plus c'est bon" s'applique au profil de vitesse avancé A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? Lun 11 Fév 2013 - 13:58 | |
| - Renaud a écrit:
- Et moi aussi j'utilise un des cantons de pleine voie. Il est à peu près rectiligne mais surtout en pallier. IL est un peu long (456 cm) ce qui rend les mesures.... longues ! J'utilise un repère à 2 mètres du début du canton pour affiner le freinage.
Vu la longueur, tu pourrais faire comme moi, le couper en 3 juste le temps de faire le profil... Ça demande 2 coupures, 2 sorties détection de plus et un inverseur 3 contacts + un peu de câblage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou faites vous vos profils de vitesse ? | |
| |
|
| |
| Ou faites vous vos profils de vitesse ? | |
|