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Capitole
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:13

Bonjour.

Citation :
Les distances de ralentissement variables seraient-elles un mal français? J'ai beaucoup de mal à m'en convaincre.
Peut être que nous voulons arriver à des comportements de nos trains plus réalistes que nos homologues Anglais ou Allemands, et comme dirait mon copain Jo " vous êtes des enc......rs de mouches"

Et je confirme qu'il est impératif d'unifier la vitesse dans les cantons ou les trains doivent s'arrêter, et n'oubliez pas des distances identiques d'arrêt sont obtenues avec des machines (chaudes) ayant déjà roulé depuis un bon moment, une machine (froide) venant de démarrer ne respectera que rarement les bonnes distances.
N'hésitez pas à vous servir de la compensation de freinage, après avoir fait votre profil avancé complet, je vous conseille d'utiliser un point d'arrêt spécifique sur le réseau et de reprendre machine par machine la compensation de freinage, en avant et en arrière jusqu'à ce que vous ayez la bonne distance d'arrêt, une fois cela fait toutes vos locos respecterons à +/- 2cm la même position d'arrêt.

Il faut aussi longtemps chercher les bons paramétrages décodeurs des machines, exemple depuis plus d'un an je râle sur une BB 66608 Vecchietti Piko équipée Lenz Silver qui avait un ralenti de merde et faisait un bruit d'enfer à basse vitesse (je déteste les bruits parasites); hier je l'ai reprise et j'ai modifié à plusieurs reprises les paramétrages moteurs (CV 50) et je suis arrivé à changer totalement son comportement, excellent ralenti et beaucoup plus de souplesse et presque plus de bruits; ensuite profil avancé refait et le comportement est devenu quasiment bon.

Allez je vous laisse, continuer à explorer les divers solutions possibles, je repars à la chasse aux mouches Embarassed
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Christophe

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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:14

D'accord avec les post précédents, tous les décodeurs ne sont pas équivalents... à mécanique identique les résultats varient.

À propos des distances d'arrêt, elles peuvent être "faussées" par un arrêt en courbe! J'explique. En IIm, soit la loco n'a pas de bandage d'adhérence, rare, soit elle en a 1. Et selon que ce bandage roule rail intérieur à la courbe ou rail extérieur... la distance parcourue par la roue est la même... mais pas celle de la machine. Et sur trois ou quatre mètres ça fait des centimètres à l'arrivée !

D'où la nécessité dans l'indicateur de distance d'arrêt de déduire cette distance pour que, quelque soit le sens de la machine, elle ne "bouffe" pas le signal ou le bout du quai ! Quitte à s'arrêter un peu trop avant!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:47

Petite recommandation qui découle des remarques précédentes :
Avant de faire un profil avancé de vitesse, faire faire quelques tours de pistes (AV et AR) à la loco pour qu'elle ne soit pas froide.
Je confirme les propos de Capitole, il est parfois long et difficile d'obtenir un fonctionnement irréprochable de certaines locos. Il faut alors se plonger à fond dans la notice du décodeur. scratch study
Il y a généralement plusieurs CVs qui permettent d'améliorer le comportement de la mécanique, mais c'est parfois fastidieux, il faut s'accrocher, et surtout, ne modifier qu'UN paramètre à la fois, tout en sachant que les P, I et D de compensation de charge, sont interdépendants.
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Capitole
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:51

Bonjour.

Je vais en remettre une couche, n'hésitez pas à refaire de temps à autres vos profils de vitesse avancés, en effet, dans le temps, le comportement des machines va changer et donc les paramètres enregistrés pourrons ne plus être valables, je sais c'est fastidieux surtout quand le parc est important, mais c'est un gage de toujours avoir un comportement le meilleur possible.

Pour information, lorsque je veux lancer un profil de vitesse, je le fais vers midi, une fois lancer, je vais déjeuner et lorsque je reviens, il n'y a plus que le réglage du freinage à terminer (si la machine n'a pas planté un choux)
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Yann

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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyMar 29 Mar 2011 - 1:04

Capitole a écrit:
Pour information, lorsque je veux lancer un profil de vitesse, je le fais vers midi, une fois lancer, je vais déjeuner et lorsque je reviens, il n'y a plus que le réglage du freinage à terminer (si la machine n'a pas planté un choux)

C'est si long? Combien de temps?

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rico

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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:52

Pour moi un profil, ça dure un apéro ou deux! Plus, c'est dangereux pour la santé et le bon fonctionnement de TC.


Dernière édition par rico le Sam 9 Avr 2011 - 16:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:10

Bonjour.
Yann a écrit:

C'est si long? Combien de temps?
C'est tout à fait variable suivant les machines, si le ralenti est très bas, si la courbe est très concave, si la machine est lente, si....

En mesure façon Rico, c'est bien cela, 1 apéro ou 2.

Pour la BB 66608 citée plus haut plus d'une 1/2 heure, et comme pendant cela, le PC et le réseau sont monopolisés par la mesure, autant faire autre chose d'utile.
Deux jaunes SVP deux, précisions : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération (c'est comme le train d'ailleurs, un futur utilisateur de RRTC m'a écrit qu'après une journée sans train, il était en manque, je pense donc qu'il est contaminé, NON je ne donnerai pas de nom, il se reconnaîtra) bounce
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:17

Ah, oui !
Entre une grosse machine de ligne et un petit yoyo, il doit bien y avoir une demi-heure d'écart ! Very Happy
Quand on a très soif, on fait que du yoyo !
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:45

Hé oui, Elie est un spécialiste du jaune, du rouge et du verre, ho pardon du vert ... Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:19

Bonjour.

J'espère que la localisation d'Elie lui permet surtout d'être spécialiste du rouge, étant né dans cette belle région, je me souviens qu'il y coule 3 fleuves, le Rhône, la Saône et je vous laisse découvrir le 3ème Smile
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:04

Capitole a écrit:
Bonjour.

J'espère que la localisation d'Elie lui permet surtout d'être spécialiste du rouge, étant né dans cette belle région, je me souviens qu'il y coule 3 fleuves, le Rhône, la Saône et je vous laisse découvrir le 3ème Smile

Patrick,

Ce ne sont pas trois mais quatre fleuves qui coulent dans cette belle région Smile Smile Smile Je te laisse découvrir le quatrième Smile

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:07

Bonjour à tous, quand est ce que nous aurons les réponses ? je reste un peu sur ma soif !!! drunken
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:56

bonjour, désolé de vous contredire, mais la Saône n'est pas un fleuve, c'est une rivière.. Very Happy
A+
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bijave66

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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 12:01

Bonjour Marc, tu es rentré ? Laughing
Amitiés, Maurice
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:37

Bon, pour ceux qui attendent, voici la réponse à la devinette Smile Smile

Les quatre fleuves qui coulent dans la région lyonnaise sont:

Le Rhône, la Saone, le Beaujolais et les Larmes des canuts.

Jean Smile
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:02

Rivière, rivière Exclamation c'est effectivement ce qu'est la Saône, mais à Lyon, je ne sais pas si elle ressemble à une rivière

Quand aux Canuts, je les connaissais, mais pas leurs larmes, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, comme quoi au contact de Jean on apprend tous les jours Smile rassurez-vous, au contact des autres participants aussi.
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:53

Jean_01 a écrit:
Bon, pour ceux qui attendent, voici la réponse à la devinette Smile Smile

Les quatre fleuves qui coulent dans la région lyonnaise sont:

Le Rhône, la Saone, le Beaujolais et les Larmes des canuts.

Jean Smile
Le quatrième est bien tari... et la soie se fait rare. Sad
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Capitole
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:19

Bonjour.
Yann a écrit:

C'est si long? Combien de temps?
Hier j'ai refait le profil d'un V215 TSO Piko équipée d'un Lokpilot : 1h05mn
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Renaud

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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:19

C'est pour ça que RRTC est fait pour ceux que la déco intéresse ! On a tout le temps de peaufiner des détails, flocages, et vieillir nos locos pendant qu'une autre fait ses aller-retour...
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:55

Capitole a écrit:
Bonjour.
Yann a écrit:

C'est si long? Combien de temps?
Hier j'ai refait le profil d'un V215 TSO Piko équipée d'un Lokpilot : 1h05mn
Bonjour, et pourquoi c'est aussi long Question Ton canton central de mesure fait 10m Question
Habituellement en 10 à 20 minutes c'est réglé Question Peut-être que les préliminaires sont excessifs Question Very Happy
A+
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:12

coquelicot94 a écrit:
Capitole a écrit:
Bonjour.
Yann a écrit:

C'est si long? Combien de temps?
Hier j'ai refait le profil d'un V215 TSO Piko équipée d'un Lokpilot : 1h05mn
Bonjour, et pourquoi c'est aussi long Question Ton canton central de mesure fait 10m Question
Habituellement en 10 à 20 minutes c'est réglé Question Peut-être que les préliminaires sont excessifs Question Very Happy
A+
As-tu déjà fait le profil d'un petit "yoyo" de manoeuvre ?
De 1km/h à 50km/h, il faut un "certain temps", même avec des cantons de 1m... à fortiori s'ils sont plus long ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:23

Bonjour Marc, tu ne m'as toujours pas dit si tu étais rentré ? Laughing
Amitiés.
Maurice
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:32

bonjour Maurice, attends je réfléchis encore un peu lol!
A+
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 17:57

bijave66 a écrit:
Bonjour Marc, tu ne m'as toujours pas dit si tu étais rentré ? Laughing
Cette fois je suis rentré, j'étais au jardin Rolling Eyes
- mais je constate que ta signature n'est pas à jour Exclamation Tu n'étais pas en version Bronze Question
A+
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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Généralités sur les profils EmptyVen 8 Avr 2011 - 19:39

Bonsoir, pas encore, je n'ai pas reçu la clé Rolling Eyes
Faisait il bon au jardin ?

Amitiés.
Maurice
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