Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Profils de vitesse avec des centrales différentes

Aller en bas 
+4
Jean_01
rico
Christophe
coquelicot94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:25

Bonjour, à chaque changement de centrale j'ai remarqué qu'il faut refaire un profil de vitesse avec les mêmes locos utilisées.

- Si je fais un profil avec DR5000 TC V7 je suis obligé de le refaire avec z21 TC V9 par exemple car les locos ne s'arrêtent pas au même endroit.

- Dans ce cas, après avoir fait des profils de vitesse avec les mêmes machines avec les deux centrales, si je reviens sur la centrale 1, est-ce que le profil fait en premier sera conservé  Question

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:36

Si il s'agit de la même adresse, de mon point de vue, le profil précédent est écrasé !
Ou alors tu fais deux sauvegarde de ton fichier de réseau, un pour la Z21, l'autre pour la DR5000 !
Avec obligation de faire deux fois les motifs qui ne concernent pas les profils...

Enfin, perso je garderais la Z21 !!! Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:14

Ce qui voudrait dire que toutes les données se trouvent mémorisées dans le décodeur uniquement Question

- Dans ce cas, en faisant des profils avec des centrales différentes sur une adresse différente, on peut retrouver son profil si l'on passe d'une centrale à une autre Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:12

Personnellement, je n'ai jamais constaté de différences d'une centrale à l'autre. Entre Lokmaus 2, Multimaus Pro, Ecos 2, et Lenz, les profils restent identiques, ou en tout cas très proches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:20

coquelicot94 a écrit:
Ce qui voudrait dire que toutes les données se trouvent mémorisées dans le décodeur uniquement ?

Ce n'est pas ce que je t'ai dit. Le décodeur ne stocke que les données de programmation du fabricant ou modifiées par tes soins. TC dialogue avec la centrale qui contrôle le décodeur.

Ce que je te dis, c'est que tu ne peux mémoriser dans TC qu'un seul profil par adresse. Donc si tu veux conserver deux profils différents pour une même adresse, il te faut créer un second fichier de réseau... Un fichier avec les profils Z21 et un second avec les profils DR5000. Ce qui n'est guère pratique quand on veut faire une modif dans l'un, il faudrait aussitôt le refermer pour faire la même modif dans l'autre ! 😤

Ou pire encore donner deux adresses différentes à la même loco dans un même fichier ... au risque de ne plus s'y retrouver...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres TCistes, mais je crains que ta question ne trouve pas de solution "facile" !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:26

Si je peux me permettre de donner mon avis, je dirais que tant que la DR5000 n'est pas supportée par TC, c'est aussi bien de la laisser chez le fournisseur.

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 11:49

Bonjour, on arrive à avoir des résultats corrects avec cette centrale sous certaines conditions et après avoir un peu galéré pour la paramétrer, l'avenir nous dira peut-être si cela se confirme...Very Happy

- Ma question reste posée pour avoir fait le même test entre une ESU Ecos et une Roco Multimaus pro, les profils de l'une ne s’appliquant pas exactement à l'autre pour les distances d'arrêt précis en particulier Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 12:52

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
...  après avoir fait des profils de vitesse avec les mêmes machines avec les deux centrales, si je reviens sur la centrale 1, est-ce que le profil fait en premier sera conservé  Question ...
A mon avis, avant de refaire un profil de vitesse avec la nouvelle centrale, il faut faire un copie/coller de la loco en gardant la même adresse et en mettant un caractère distinctif dans son nom ... Smile Ensuite, il faudra bien-sûr ré-assigner la nouvelle loco à la place de l'ancienne. Pour repasser à l'ancienne centrale, il suffira de réassigner l'ancienne loco ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 13:14

Bonjour Georges, donc en résumé je peux garder l'adresse de la loco identique mais sur chaque centrale  je crée une loco avec un nom différent pour m'y retrouver et je refais un profil adapté: c'est ça Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 13:34

Je persiste et signe! Même une UM de 2 locos profilées sur deux centrales différentes, fonctionne parfaitement. Qu'en penses-tu Joël?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:03

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
...c'est ça ...
Oui ... Basketball

coquelicot94 a écrit:
...sur chaque centrale  je crée une loco avec un nom différent pour m'y retrouver et je refais un profil adapté: c'est ça Question
Je dirais plutôt "avec" chaque centrale car selon cette dernière et le nombre de crans de vitesse utilisés, il n'y a rien à faire au nveau de la centrale ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 14:11

Bonjour,

rico a écrit:
Je persiste et signe! Même une UM de 2 locos profilées sur deux centrales différentes, fonctionne parfaitement. ..
Cela dépend des centrales et de leurs paramètres...  Wink Avec 2 centrales Lenz dont la tension de sortie n'est pas réglée à la même valeur, il peut y avoir des differences notamment au niveau de la vitesse maxi... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:17

coquelicot94 a écrit:
sur chaque centrale  je crée une loco avec un nom différent pour m'y retrouver et je refais un profil adapté: c'est ça Question

Ben non le décodeur est le même dans les deux cas, et la centrale ne stocke rien d'un profil de vitesse. Si selon la centrale utilisée, tu as deux profils différents dans TC, c'est là qu'il faut faire deux enregistrements différents.

La solution proposée par Georges est intéressante, mais comme le dit Jean, laisse tomber ce truc ! Après les enthousiasmes soulevés par les éloges lus ici et surtout ici (!), je vois sur les forums et les groupes Facebook que cet enthousiasme retombe... comme toujours, si c'est pas cher... c'est qu'il y a une bonne raison !


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:36

Bonjour,
Après avoir attendu une LVZ 200 de Lenz qui ne venais pas j'ai fait le choix de la Z21 Roco aussi bien pour le HO que pour le O.
Avant une Multizentrale Roco était utilisée, de temps en temps la liaison centrale ordi se coupait sans en connaitre la cause, l'utilisation de la liaison Ethernet ne connait pas ce genre de problème.
Je me demande pourquoi se compliquer la vie avec plusieurs centrales surtout si elles ne figurent pas dans la liste officielle.
Pour moi une centrale doit posséder la liaison ethernet et la possibilité de mise direct via internet.
Ce n'est qu'un avis….
Claude
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptySam 17 Aoû 2019 - 6:56

Christophe a écrit:
coquelicot94 a écrit:
sur chaque centrale  je crée une loco avec un nom différent pour m'y retrouver et je refais un profil adapté: c'est ça Question
Si selon la centrale utilisée, tu as deux profils différents dans TC, c'est là qu'il faut faire deux enregistrements différents.
Bonjour, j'ai dû mal m'exprimer c'est bien entendu un profil à faire avec une centrale et un enregistrement différent à faire sous TC.
- Quant à la centrale, peut-importe laquelle, c'est le principe de deux différentes qui m'intéresse... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptySam 17 Aoû 2019 - 7:00

claude1 a écrit:
Bonjour,
Je me demande pourquoi se compliquer la vie avec plusieurs centrales surtout si elles ne figurent pas dans la liste officielle.
Ce n'est qu'un avis….
Claude
Bonjour, heureusement qu'il y en a qui se compliquent la vie pour que d'autres en profitent ensuite... Wink

NB: d'ailleurs sur ta signature il y a deux centrales Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptySam 17 Aoû 2019 - 13:31

Bonjour à tous.

Bien que silencieux sur le forum, je continue à suivre ce qui se dit, s'écrit, s'échange.

Je vous fais part de ma petite expérience vécu lors de mon changement de centrale.
Il y a quelques années, pour plus de confort, je suis passé de l'Ecos 1 ( noir et blanc) à l'Ecos 2 (couleur).
Bien qu'utilisant le même booster externe (donc voltage identique), j'ai constaté que mes profils de vitesse n'étaient plus utilisables.
Dans certains cas, j'ai du refaire les profiles intégralement, dans d'autres cas, reprendre la compensation de freinage  a suffit.

Pour le problème soulevé par Marc, peut être qu'en faisant un profil avec la centrale utilisée et en exportant le profil de la loco dans le dossier "Données de locomotives" de TC en ajoutant derrière son nom, la centrale concernée, en procédant comme cela avec chaque centrale, il suffirait d'importer le bon profil par rapport à la centrale utilisée.

Ce n'est qu'une suggestion, il faudrait tester.
Toutefois, attention : "touche pas ça petit con"

Je ne vais pas me faire que des amis par le suite de ce message, mais pour ce qui est de la DR 5000, elle est pas mal du tout, dommage que les concepteurs ne soient pas en mesure de faire une vraie notice qui tienne la route, le copain Pascal, s'est pris la tête depuis de mois pour utiliser le bus RS (celui de sa centrale Lenz étant HS) après de nombreux mois de recherches et de tests faits avec divers collègues, avec l'aide de Nico31, ils ont réussi. Ça fonctionne, toutefois le problème de déconnexion est bien présent, des tests suite au remontées des déconnexions avec la centrale Zimo par Larist, sont à l'étude.
Une vidéo est dans les tuyaux, peut être sera-t-elle partagée.


Dernière édition par Capitole le Dim 18 Aoû 2019 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:18

Bonsoir Patrick, cette centrale est assez délicate à paramétrer mais on y arrive, pour les déconnexions j'en avais beaucoup puis il semble que cela s'améliore en ce moment, à suivre...

- La vidéo est en ligne sur le forum train, rubrique Digikeijs, sur ce fil ICIpage 15 fil
A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptySam 17 Aoû 2019 - 20:43

Citation :
= heureusement qu'il y en a qui se compliquent la vie pour que d'autres en profitent ensuite... Wink

NB: d'ailleurs sur ta signature il y a deux centrales Very Happy
A+

Comme je suis fainéant je me simplifie la vie!!!!!!   (Pas toujours avec TC)
La multizentrale est gardée en réserve…..

Après des essais décevants de certains produits, avec des notices dans une langue souvent étrangère pour moi,
j'ai choisi ce que je comprends, parfois péniblement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 9:26

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir Patrick, cette centrale est assez délicate à paramétrer mais on y arrive, pour les déconnexions j'en avais beaucoup puis il semble que cela s'améliore en ce moment, à suivre...
- La vidéo est en ligne sur le forum train, rubrique Digikeijs, sur ce fil ICIpage 15 fil
A+
Pascal avait envoyé la vidéo (qui n'était pas encore accessible au public) à quelques collègues afin de la pré-visionner, je ne savais pas, qu'elle était maintenant en ligne.
Tant mieux si cette vidéo peut aider les utilisateurs qui sont dans la panade, Pascal a passé beaucoup de temps la monter, afin de donner les bonnes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:49

Bonjour,
coquelicot94 a écrit:
Bonjour, à chaque changement de centrale j'ai remarqué qu'il faut refaire un profil de vitesse avec les mêmes locos utilisées.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir sans cesse alterner entre 2 centrales... Question Question

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:20

Bonjour,

Yann a écrit:
... Je ne comprend pas pourquoi vouloir sans cesse alterner entre 2 centrales... Question Question
De ce que j'ai compris, Marc est entrain de tester une nouvelle centrale (DR5000) et rencontre des problèmes de connexions avec TC (qui ne supporte pas officiellement cette centrale). Donc, il essaie de résoudre les problèmes (avec l'aide d'autres collègues sur d'autres forums) et tant que ses tests ne sont pas OK, il revient à son ancienne centrale... A terme, il ne devrait donc garder qu'une seule centrale ou pourquoi pas, si les deux fonctionnent, garder comme moi les deux en séparant rétro-signalisation et DCC ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:50

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Yann a écrit:
... Je ne comprend pas pourquoi vouloir sans cesse alterner entre 2 centrales... Question Question
De ce que j'ai compris, Marc est entrain de tester une nouvelle centrale (DR5000) et rencontre des problèmes de connexions avec TC (qui ne supporte pas officiellement cette centrale). Donc, il essaie de résoudre les problèmes (avec l'aide d'autres collègues sur d'autres forums) et tant que ses tests ne sont pas OK, il revient à son ancienne centrale... A terme, il ne devrait donc garder qu'une seule centrale ou pourquoi pas, si les deux fonctionnent, garder comme moi les deux en séparant rétro-signalisation et DCC ... Very Happy

Ok, mais dans ce cas pourquoi ne pas faire deux fichiers de TrainController séparé. Un avec la configuration de la centrale A et un autre avec la config. de la centrale B?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:55

Bonjour, merci Georges, c'est tout à fait cela. Pour Yann, merci également cette solution m'a été donnée par Georges en début de fil...y'a plus qu'à Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:05

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, merci Georges, c'est tout à fait cela. Pour Yann, merci également cette solution m'a été donnée par Georges en début de fil...y'a plus qu'à Very Happy
A+

Il en aura fallu des interventions pour que tu comprennes ma première réponse... Shocked

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty
MessageSujet: Re: Profils de vitesse avec des centrales différentes   Profils de vitesse avec des centrales différentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils de vitesse avec des centrales différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» importer profils de vitesse
» profils de vitesse et réglages des décodeurs
» Mes profils de vitesse à l'échelle N (Geo69)
» Ou faites vous vos profils de vitesse ?
» longueur zone de mesure pour profils de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: